BD

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

BD

Message non lu par canis lupus »

Pour parler BD, tout simplement.

Reprise de la discussion commencée dans un autre topic.
pat gva a écrit :
cedric brut de fut a écrit :si dans la club tu acceptes ceux qui on jamais enchéris sur du whisky pourquoi pas
mes enchères c'est sur de la BD!!! ( j'en ai environ 4000 ) et ça prends moins de place que 4000 bouteilles
Il te faut aller à la foire des antiquaires à Bruxelles il y a de superbes stands dédié à la BD, et tu verras tu relativisera le prix de tes achats de w.
mars a écrit :Jamais plus de 12€ pour une BD, c'est ma politique!
Longtemps que je n'en ai plus acheté d'occasion. C'est en général plus cher que le neuf donc sans grand intérêt!
Je préfère me concentrer sur les vieux livre de sciences fictions, c'est très bon marché en occasion.(pas pour rien que j'en ai plus de 3000)

MARS
cedric brut de fut a écrit :en faite pour les BD il y a un truc pratique c'est les étagères
et pour le volumes il n'y a pas de débat :
bouteille d'ardbeg = 8,5*8,5*29 un BD grand format ( delcourt) c'est 32*24*1 soit 2100 pour une bouteille et 770 pour une BD
rapport de 1 à 3, implacables mathématiques.
mais je reconnais que si on rajoute les 16 000 de mon papa ( + les statuettes et autres para BD) ça prend pleins de place
cedric brut de fut a écrit :pour ce qui est du prix d'achat des W, je ne suis pas certains que la BD soit un bon exemple.
j'ai jamais trouvé de W de 40 yo à moins de 2 € sur un vide grenier!!!! alors que des BD souvent.
mais c''est vrai que ce n'est pas deux marché comparables
c'est plutôt la prix du W qui me fais relativiser celui des BD
canis lupus a écrit :
mars a écrit :Jamais plus de 12€ pour une BD, c'est ma politique!
Bah, c'est plus ou moins le prix standard du neuf, ça.
Et c'est beaucoup trop à mon gout. Une BD ne devrait pas dépasser les 9€.
mars a écrit :Longtemps que je n'en ai plus acheté d'occasion. C'est en général plus cher que le neuf donc sans grand intérêt!
Bah, je sais pas ou tu t'adresses, mais moi, je vais chez Gibbert Joseph (ok, c'est en France, et en RP), qui fait dépôt vente, et toutes les BD d'occasion sont inférieures à 9€.
Doit bien y avoir l'équivalent en Belgique, non ? Sinon, faut lancer le truc.
Jean-Michel a écrit :Me suis offert il y'a peu pour 20.00€ "Ma vie est une jungle", édition originale du premier Raymond Calbuth publié aux éditions Bédéfil, en excellent état.
C'est marrant : en dehors du fait que le graphisme est encore plus navrant que dans les éditions suivantes , les planches ne sont pas tout à fait les mêmes que dans "Raymond Calbuth, Fils du Vent", le premier opus à avoir été publié aux éditions Glénat. Plusieurs planches font apparaître Raymond Calbuth dans des rôles qui seront repris plus tard par des personnages de la série des Damnés de la terre.
cedric brut de fut a écrit :jean-michel, tu es un homme de gout
j'ai un nostalgie toute particulière a l'encontre de Raymond calbuth
et TBE pour 20€ c'est pas une mauvaise affaire.
et si je lançais un tropic d'échange BD conte W?
mars a écrit :
canis lupus a écrit :
mars a écrit :Jamais plus de 12€ pour une BD, c'est ma politique!
Bah, c'est plus ou moins le prix standard du neuf, ça.
Et c'est beaucoup trop à mon gout. Une BD ne devrait pas dépasser les 9€.
mars a écrit :Longtemps que je n'en ai plus acheté d'occasion. C'est en général plus cher que le neuf donc sans grand intérêt!
Bah, je sais pas ou tu t'adresses, mais moi, je vais chez Gibbert Joseph (ok, c'est en France, et en RP), qui fait dépôt vente, et toutes les BD d'occasion sont inférieures à 9€.
Doit bien y avoir l'équivalent en Belgique, non ? Sinon, faut lancer le truc.
12€, c'est le maximum. Certaines éditions coutent plus cher que d'autres. Mais en général, je paie 11€(delcourt et soleil en nouveauté pas facile à se procurer)et entre 5 et 10€ pour le reste. Mais j'en achète moins qu'auparavant. Rarement plus d'une dizaine par mois.

Le problème, avec les occasions et j'aurais du le préciser dès le départ, c'est que celles qui sont bon marché et qui m'intéressent je les ai déjà. Sinon, il y a moyen d'en trouver pas cher.

MARS
pat gva a écrit :Moi la BD je la lis gratuitement à la FNAC.
pat gva a écrit :Corrigez moi si je me trompe mais la BD ce n'est pas ce sous genre de la littérature correspondant à un phylacthère entouré de gribouillis.
Ptain si aprés cela je ne figure pas dans le bétisier c'est à désespérer.
Vogtre Troll préféré
mars a écrit :Les gribouillis sont parfois très très joli. De vrai œuvres d'art.

Faut le vouloir pour passez son temps à lire les BD à la FNAC, c'est quand même plus agréable chez soi(devant un bon dram de strathisla?)
canis lupus a écrit :
mars a écrit :Faut le vouloir pour passez son temps à lire les BD à la FNAC
Ça m'est arrivé, quelques fois, mais je suis toujours mal à l'aise. Je crois que j'ai l’honnêteté désespérément chevillé au corps. Malheureusement.
pat gva a écrit :
mars a écrit :Les gribouillis sont parfois très très joli. De vrai œuvres d'art.

Faut le vouloir pour passez son temps à lire les BD à la FNAC, c'est quand même plus agréable chez soi(devant un bon dram de strathisla?)
Oh oui pour avoir vu des planches d'Enki Bilal et des réalisateurs de Blacksad je vois ce que tu veux dire.
pat gva a écrit :Oui mais le problème c'est qu'une fois que j'ai lu une BD je n'ai plus envie d'y revenir, cela ne m'empêche pas chaque fois que j'y vais de ressortir avec plusieurs bouquins.
canis lupus a écrit :
pat gva a écrit :Oh oui pour avoir vu des planches d'Enki Bilal
J'aime pô du tout.
pat gva a écrit :Pour moi le sommet de la BD reste "les armées du conquérant" c'est l'une des seul BD que j'ai acheté et que je relie régulièrement, si c'était un w je mettrais 99/100.
A votre avis quelle sont les BD qui s'en approchent ?
Par contre, j'ai été obligé de virer tous les smileys pour que ça passe.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: BD

Message non lu par pompix »

"Les armées du conquérant", connais pas mais tu m'as donné envie, Pat.

Je n'y connais pas grand chose en BD mais de celles que j'ai lu, c'est "XIII" que j'ai le plus adoré.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: BD

Message non lu par canis lupus »

pompix a écrit :Je n'y connais pas grand chose en BD mais de celles que j'ai lu, c'est "XIII" que j'ai le plus adoré.
Mince, j'aime pô non plus. :???:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: BD

Message non lu par mars »

C'est sympa XIII.
Les forêts d'opale est d'un autre niveau pour moi. (faut aimer la fantaisy. Bien que je n'aime pas en général)
Aquablue, universal war one, IRS/all watcher, sillage. J'achète les nouveaux dès que cela sort(universal war one est terminé, toutefois). J'aimais beaucoup TRAVIS mais la qualité est en chute libre.

MARS
Charleroi, Belgique
xx69
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 239
Inscription : 04 déc. 2006, 16:42

Re: BD

Message non lu par xx69 »

je conseille très fortement "Ken Games" (3 tomes, séries finie), c'est allégrement le meilleur truc que j'ai lu en 2010...

Sinon Les deux séries Delcour du moment : Jour J (et son concept de revisiter l'histoire tel que nous ne l'avons pas connue) et Le Casse (des braquages fait par des auteurs différents à chaque fois).

Maxime :

ps qui a trouver comme moi le dernier blacksad trés décevant ?
pps: trop cher oui, le dernier petit pierrot (Varanda) est à 17€50... c'est du foutage de gueule
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: BD

Message non lu par pat gva »

xx69 a écrit :je conseille très fortement "Ken Games" (3 tomes, séries finie), c'est allégrement le meilleur truc que j'ai lu en 2010...

Sinon Les deux séries Delcour du moment : Jour J (et son concept de revisiter l'histoire tel que nous ne l'avons pas connue) et Le Casse (des braquages fait par des auteurs différents à chaque fois).

Maxime :

ps qui a trouver comme moi le dernier blacksad trés décevant ?
pps: trop cher oui, le dernier petit pierrot (Varanda) est à 17€50... c'est du foutage de gueule
Je suis d'accord avec toi le dernier Blacksad m'a fortement laissé sur ma faim.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
cedric brut de fut
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 220
Inscription : 18 févr. 2011, 21:33

Re: BD

Message non lu par cedric brut de fut »

je me dois de vous conseiller à tous " 7 missionnaires" (delcourt 2008)
qui en plus d'un scénario qui tient vraiment la route, et d'un super dessin, nous montre à travers un moine l'arrivé chez les hommes du nord du secret de l'al-ambiq
et sans al-ambiq pas de whisky... :lol:
merci le moine :angelic-flying:
Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: BD

Message non lu par canis lupus »

Les trucs que j'aime (de mémoire):
- Lanfeust de Troy
- Lanfeust des étoiles
- Trolls de Troy
- Aquablue
- Joe Bar Team
- Albert Linette & André Chappement (pas sur que ce soit le titre)
- Chroniques de la Lune Noire
- Methraton
- Gorgor Bey
- 666
- 6666
- Marlysa
- Atalante
- Krân
- Forêt d'Opale
- Les Maitres Cartographes
- Technopères
- La Caste des Méta Barons
- Gorn
- L'épée de cristal
- Garous: La Caste Des Ténèbres
- Mortepierres
- Troisième Testament
- Complainte des landes perdues
- Légendes des contrées oubliées
- Atlantis
- Sillage
- Les serments de l'ambre
- et plein d'autres qui ne me reviennent pas ...
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: BD

Message non lu par mars »

cedric brut de fut a écrit :je me dois de vous conseiller à tous " 7 missionnaires" (delcourt 2008)
qui en plus d'un scénario qui tient vraiment la route, et d'un super dessin, nous montre à travers un moine l'arrivé chez les hommes du nord du secret de l'al-ambiq
et sans al-ambiq pas de whisky... :lol:
merci le moine :angelic-flying:
Cela fait partie d'une série de 7 BD. J'en ai 4
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
cedric brut de fut
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 220
Inscription : 18 févr. 2011, 21:33

Re: BD

Message non lu par cedric brut de fut »

une série oui, mais de 7 one shoot, donc pas obligé des tout acheté, plutôt une collection.
et AMA c'est 7 missionnaires le mieux. ( mais j'ai pas encore lu 7 pirates)
Image
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: BD

Message non lu par mars »

cedric brut de fut a écrit :une série oui, mais de 7 one shoot, donc pas obligé des tout acheté, plutôt une collection.
et AMA c'est 7 missionnaires le mieux. ( mais j'ai pas encore lu 7 pirates)
J'avais beaucoup aimé "7 yakusas" et surtout "7 prisonniers"
Pas encore lu 7 pirates non plus. (ni 7 psychopathes et 7 voleurs)

MARS
Charleroi, Belgique
caribou
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 997
Inscription : 05 juin 2009, 12:00

Re: BD

Message non lu par caribou »

Dans la série des 7, les 7 missionnaires est un de mes preferes (avec 7 voleurs)!
Sinon universal War one est vraiment très bien, le scénario est vraiment sympa!
Pas mal de choses sympa du côté des mangas aussi avec urasawa et taniguchi notamment.
Bref, moi aussi j'adore les bd!
Image
Avatar de l’utilisateur
cedric brut de fut
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 220
Inscription : 18 févr. 2011, 21:33

Re: BD

Message non lu par cedric brut de fut »

canis lupus a écrit :Les trucs que j'aime (de mémoire):
- Lanfeust de Troy
- Lanfeust des étoiles
- Trolls de Troy
- Aquablue
- Joe Bar Team
- Albert Linette & André Chappement (pas sur que ce soit le titre)
- Chroniques de la Lune Noire
- Methraton
- Gorgor Bey
- 666
- 6666
- Marlysa
- Atalante
- Krân
- Forêt d'Opale
- Les Maitres Cartographes
- Technopères
- La Caste des Méta Barons
- Gorn
- L'épée de cristal
- Garous: La Caste Des Ténèbres
- Mortepierres
- Troisième Testament
- Complainte des landes perdues
- Légendes des contrées oubliées
- Atlantis
- Sillage
- Les serments de l'ambre
- et plein d'autres qui ne me reviennent pas ...
ta liste me pique les yeux
methraton!!!!! et atlantis dans la même liste que le troisième testament, sillage, le serment de l'ambre, ou la complainte des landes perdues
perso cela me fait le même effet que un j&b entre un ardbeg 76 et un macallan 40Yo

et je suis pas le seul à le penser une des pire chroniques que j'ai jamais vu sur le sitre de ref en BD ( 3 avis : 2 fois 0 et une fois 1/10!!!!!)
http://www.bdgest.com/chronique-81-BD-M ... crane.html
mais cela me console on peut pas être parfait!!!

si tu aimes froideval et que tu ne connais pas je te conseil
http://www.bedetheque.com/serie-597-BD-Succubus.html
1 tome
Image
Avatar de l’utilisateur
cedric brut de fut
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 220
Inscription : 18 févr. 2011, 21:33

Re: BD

Message non lu par cedric brut de fut »

caribou a écrit :Dans la série des 7, les 7 missionnaires est un de mes preferes (avec 7 voleurs)!
Sinon universal War one est vraiment très bien, le scénario est vraiment sympa!
Pas mal de choses sympa du côté des mangas aussi avec urasawa et taniguchi notamment.
Bref, moi aussi j'adore les bd!

sympa le sénario de UW1??????, il est démentiel oui, quand tu lis les making off et les explications des tirages de luxe, tu comprends l'Ampleur de la réflexion et de la prise de tête pour chaque détail. un incontournable, ça manque juste un peu de malt ;-)
et en manga des série un peu historique sur les samouraïs, te permettent de comprendre pourquoi les whisky sont si raffiné.
Image
caribou
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 997
Inscription : 05 juin 2009, 12:00

Re: BD

Message non lu par caribou »

cedric brut de fut a écrit :
caribou a écrit :Dans la série des 7, les 7 missionnaires est un de mies preferes (avec 7 voleurs)!
Sinon universal War one est vraiment très bien, le scénario est vraiment sympa!
Pas mal de choses sympa du côté des mangas aussi avec urasawa et taniguchi notamment.
Bref, moi aussi j'adore les bd!

sympa le sénario de UW1??????, il est démentiel oui, quand tu lis les making off et les explications des tirages de luxe, tu comprends l'Ampleur de la réflexion et de la prise de tête pour chaque détail. un incontournable, ça manque juste un peu de malt ;-)
et en manga des série un peu historique sur les samouraïs, te permettent de comprendre pourquoi les whisky sont si raffiné.
J'ai pas osé dire dementiel mais c'est vrai que ce mot correspond mieux à ce que je pense! :
:lol:
J'ai aussi Lu les explications sur le scénario dans un des tirage intégral sorti.
Image
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »