Je ne m'y attendais pas à celle là....!!

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mika
Distillateur
Distillateur
Messages : 468
Inscription : 06 janv. 2011, 17:27

Je ne m'y attendais pas à celle là....!!

Message non lu par mika »

Salut à tous;

Il y a une dizaine de jours maintenant je commandais un coffret glenfarclas 15 ans avec deux mignonettes du 21 et 25 ANS d'age sur c.discount...

quelle ne fut pas ma surprise en ouvrant mon colis hier soir de découvrir qu'il m'avais envoyé le glenfarclas 105 60%!!

Outre la différence de prix (quelques petits euros ),je me suis renseigner sur cette bouteille et les avis sont assez partagés,tirant quand mème plus sur le positif.....

De mon coté,il est vrai qu'un cask strength du coté du speyside me tente beaucoup,car je n'ai bu que des cask strength coté islay;

Alors d'aprés vous,dois-je renvoyer cette bouteille et obtenir Le 15 ans ou la gardé?

Je suis partagé,et bien entendue j'ai pensé acheter les deux ,mais avec un glendronach qui arrive sous peu,j'en connais une qui commence à :angry-tappingfoot:

mika.
Rodez,Aveyron




"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Je ne m'y attendais pas à celle là....!!

Message non lu par piazzolla »

Renvoie le 105 .... c'est reconnu comme un "brule gueule" pas très aromatique ....

Et puis le comportement de CDiscount est inadmissible ....
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
Cdiscount4U
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 144
Inscription : 25 févr. 2011, 07:54

Re: Je ne m'y attendais pas à celle là....!!

Message non lu par Cdiscount4U »

Bonjour Mika,
Merci pour la remontée de ce problème qui n'est pas normal et nous nous en excusons.
Le produit que vous avez reçu n'a rien à voir avec le 15 ans et les deux mignonettes, et je vous conseille vivement de me contacter en privé pour que je gère le dossier afin de vous livrer la référence commandée dans les plus brefs délais.

Pour les forumeurs surpris de me voir apparaitre, je vais de suite me présenter dans la bonne section, ne vous inquietez pas!
Retrouvez les dernières news du rayon Vins & spi' de Cdiscount en suivant la page "caviste de Cdiscount" sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Je ne m'y attendais pas à celle là....!!

Message non lu par Jean-Michel »

Cdiscount4U a écrit :Pour les forumeurs surpris de me voir apparaitre, je vais de suite me présenter dans la bonne section, ne vous inquietez pas!
Ah bin ça c'est sûr, y'en a au moins un qui est surpris... Mais si vous vous présentez...
Bon, en attendant, le café doit être passé. C'est l'heure du briefing matinal...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Je ne m'y attendais pas à celle là....!!

Message non lu par Jean-Michel »

Sinon, pour répondre à Mika, je fais partie de "ceux qui ont plutôt tendance à défendre le Glenfarclas 105". C'est puissant, c'est certain, mais sur la base du batch dont était issu ma bouteille (achetée en 2003 ou 2004, je dirais), le qualificatif de "brûle gueule" me paraît très excessif. Je l'avais acheté car Michael Jackson le décrivait comme le meilleur rapport Q/P de la gamme, dans la 3ème édition de son Malt Companion qui guidait mes premiers achats, et parce-que Johannes, dont le site est le premier à m'avoir happé ("Serge Valentin ? Qui c'est çui-ci ! Y'a des MM jusqu'en Alsace, alors ?", que je m'étais dit un jour où j'étais tombé sur la page qui présentait les autres MM :lol: ) semblait le tenir en haute estime.
Sur une tranche de gâteau à la noisette, il est extra. Et il nage plutôt bien.

Cela dit, reste sur ta commande initiale ! Le 105, il sera toujours temps pour toi d'en goûter par ailleurs !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Je ne m'y attendais pas à celle là....!!

Message non lu par bpoujol »

Belle réactivité de Cdiscount.
Merci de nous faire part de l'évolution du "dossier".
Avatar de l’utilisateur
cedric brut de fut
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 220
Inscription : 18 févr. 2011, 21:33

Re: Je ne m'y attendais pas à celle là....!!

Message non lu par cedric brut de fut »

je suis sans doutes un peu trop novice pour que mon avis compte vraiment,
mais je me permet tout de même: le 105 "brule gueule" c'est pas justifié du tout,( il est plus que recommandé l'ajout d'eau) mais c'est vrai que c'est plus rude que un oban ou un macallan.
le boisé envahis un peu trop le palais à mon gout, mais cela reste un whisky fort correct
et quand on sait que les taxes sont calculé sur le volumes d'alcool, le prix est en général fort raisonnable.
et si l'on lit la dernière note de WF ( 23/02/2011) cela se confirme
Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Je ne m'y attendais pas à celle là....!!

Message non lu par canis lupus »

Il semble qu'à l'instar d'un Aberlour A'bunadh, il y ait de grandes variations entre les différents batches de Glenfarclas 105.
Le mien (acheté en 2007, il me semble), et du vrai napalm concentré. La première fois que j'y ai gouté, je n'ai plus pu poser la moindre goute d'alcool sur ma langue pendant deux semaines. Et venez pas me dire que je n'ai pas l'habitude des CS, hein. ;-)
Je l'ai regouté à plusieurs reprises depuis, et il ne s'est jamais vraiment calmé. Faudrait que je vérifie son état d'évolution actuelle, et si il est toujours aussi musclé, que je vous en rapporte un gros sample au Witch. Au passage, il sera sans doute accompagné de "mon" Glenfarclas Héritage CS, histoire de montrer que dans mon cas, ce sont bien deux whiskys complètement différents. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
cedric brut de fut
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 220
Inscription : 18 févr. 2011, 21:33

Re: Je ne m'y attendais pas à celle là....!!

Message non lu par cedric brut de fut »

la mienne a été achetée fin 2010 et je dois avouer ( à ma grande honte) ne jamais avoir gouté au napalm, donc je ne peux pas dire si il y a une ressemblance entre les deux :roll
Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Je ne m'y attendais pas à celle là....!!

Message non lu par canis lupus »

cedric brut de fut a écrit :la mienne a été achetée fin 2010 et je dois avouer ( à ma grande honte) ne jamais avoir gouté au napalm, donc je ne peux pas dire si il y a une ressemblance entre les deux :roll
Pffff, t'as pas fait l'armée ? Allez, tous en cœur:
"Le napalm, c'est bon, c'est chaud
Ça brule, ça colle à la peau ..." :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Je ne m'y attendais pas à celle là....!!

Message non lu par mars »

J'ai gouté une version qui était normalement de 2009 et c'était aussi du concentré de napalm. Impossible de percevoir autre chose que la morsure de l'alcool après plusieurs (petites)gorgées. Dès adjonction d'une goute d'eau il s'effondrait(alors qu'il en fallait beaucoup plus pour le calmer).
Je suis d'accord que d'un batch à l'autre il y a des différences. Et que ce n'est pas cher non plus.
Mais quand on a fait l'expérience du napalm alcoolisé on n'a plus beaucoup envie d'en acheter une bouteille.

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
mika
Distillateur
Distillateur
Messages : 468
Inscription : 06 janv. 2011, 17:27

Re: Je ne m'y attendais pas à celle là....!!

Message non lu par mika »

Merci pour toutes vos réponse;

je pense donc renvoyé cette bouteille et resté sur ma commande initiale.....

mika
Rodez,Aveyron




"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
Avatar de l’utilisateur
Cdiscount4U
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 144
Inscription : 25 févr. 2011, 07:54

Re: Je ne m'y attendais pas à celle là....!!

Message non lu par Cdiscount4U »

Mika, j'attends donc votre message en privé avec les références de votre commande pour la faire traiter dans les plus brefs délais. Bonne fin de journée.
Cdiscount4U
Retrouvez les dernières news du rayon Vins & spi' de Cdiscount en suivant la page "caviste de Cdiscount" sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
caskstrength
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 66
Inscription : 05 juin 2009, 08:41

Re: Je ne m'y attendais pas à celle là....!!

Message non lu par caskstrength »

Merci de remplacer dans les dialogues "Napalm" par "Glenfarclas 105" dans cette vidéo!!!
http://www.youtube.com/watch?v=Zyus63ubuyk

comme l'odeur de la Victoire!!!!
"Tous les hommes sont égaux devant le Whisky" (Vikas Swarup)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1526
Inscription : 19 déc. 2010, 12:51

Re: Je ne m'y attendais pas à celle là....!!

Message non lu par Alexandre »

caskstrength a écrit :Merci de remplacer dans les dialogues "Napalm" par "Glenfarclas 105" dans cette vidéo!!!
http://www.youtube.com/watch?v=Zyus63ubuyk

comme l'odeur de la Victoire!!!!
C'est vraiment horrible la guerre :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »