dilemme...

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: dilemme...

Message non lu par nulty »

Le Clynelish 14yo se trouve au Monop à moins cher, tu ferais mieux de jeter un coup d'oeil dans les GM près de chez toi d'abord :)
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: dilemme...

Message non lu par mars »

benson34 a écrit : mon lien n'est pas sur une bouteille en particulier , mais sur l'ensemble de la marque.
ma cde serai sur 5/6 bouteilles, donc pas avantageux pour vous? ( cde http://www.whiskyvanzuylen.nl )
Si commande de 6 bouteilles, c'est avantageux! Je pensais juste que tu n'en commandais que 2.
Regarde quand même les prix près de chez toi(grande surface par exemple).
Et n'hésite pas à regarder d'autres distilleries! Certaines bouteilles sont très intéressantes chez VZ.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re:

Message non lu par Jean-Michel »

jmputz a écrit :[...]Le Lochside est occupé à devenir in phénomène de mode, un peu à la port Ellen. Autrement dit un whisky il est vrai au-dessus de la moyenne mais au-dessous de sa réputation.[...]
Eh bien je ne suis pas d'accord avec Jean-Marie. Si Lochside devient un phénomène de mode, c'est vraiment tout, tout, tout doucement. Comme l'a souligné Mars, les Lochside ne sont pas chers, et sont la plupart du temps tout à fait délicieux, aussi bien en Grain qu'en Malt. Souvent marqués par les fruits exotiques (Benriach a ses 76, Lochside a ses 81), mais jamais m'as-tu vu, toujours fluides et "classes" dans leur "sécheresse", c'est l'une des rares distilleries dont je préfère les version Bourbon aux versions Sherry, qui tuent un peu cette fraîcheur caractéristique.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11240
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: dilemme...

Message non lu par jmputz »

A partir du moment où on considère qu'un seuil de prix aux alentours de 70 euros comme étant abordab;e (c'est vrai que les G&MPh sont aux alentours de 60 chez VZ...), je peux suivre ton raisonnement...
Le single grain qui avait fait l'unanimité l'an dernier coûtait tout de même 200 euros (et à y bien regarder, est loin de les valoir...!
Je persiste et signe... Lochside est occupé à devenir un phénomène de mode. Tout comme Rosebank et autres Port Ellen...
C'est vrai que c'est en général très bon, mais de là à proposer un Lochside comme Highland incontournable à un débutant, il y a de la marge, non?
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: dilemme...

Message non lu par mars »

44€ : http://www.whiskyvanzuylen.nl/index.php ... de&id=1811
C'est dans les prix pour un whisky de cet âge là. La tendance est même à des prix encore plus haut(malheureusement)!
Le 19 ans single cask CS était à 60€ et pas mauvais du tout. On ne peut pas vraiment dire que ce soit cher.
Le daily drams est à +-150€(tout comme les whisky agency et autres sortis récemment)et pour des single cask de +-30 ans de (très)bonne qualité, c'est dans les prix!
Le single grain était trop cher, beaucoup trop cher.

Je trouve qu'a ce prix, c'est plus intéressant que la plupart des highlands. Surtout que la qualité est quand même un petit cran au dessus en général. Maintenant, c'est aussi une question de goût!

Si on veut du phénomène de mode en highland, il faut regarder brora. Même si la qualité est plus élevée que pour lochside!

De toute façon, je préfère que peu de gens aiment bien lochside! Cela réduit la demande et la pression sur les prix.

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11635
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: dilemme...

Message non lu par dede »

jmputz a écrit :Le single grain qui avait fait l'unanimité l'an dernier coûtait tout de même 200 euros (et à y bien regarder, est loin de les valoir...!
Je l'aime beaucoup ce Grain. C'est le seul Grain que j'aie goûté à m'avoir vraiment plu. Je ne regrette absolument pas mon achat.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: dilemme...

Message non lu par Jean-Michel »

Je suis d'accord avec toi Jean-Marie pour dire que Lochside n'est sans doute pas le Highland auquel je songerais en premier lieu si je devais citer un nom à un nouveau maltophile. Je réagissais avant tout à ta sortie sur Lochside "occupé à devenir un phénomène de mode (...) au-dessus de la moyenne mais au-dessous de sa réputation." Je pense sincèrement que l'on n'en est pas là !
Au grain de WIN, j'avais préféré le Clan Denny 42yo 1963 (44.1%, C#HH2239) de DL, et plus encore le Single Blend de Scott's, tous deux plus fluides, moins "poisseux", et dispos à leurs sortie autour de 110/130 euros...

Si on doit s'intéresser à quelque chose de moins "mode", alors je partirais sur l'un des multiples Glenlivet IB dispos assez facilement, et la plupart du temps fruités, crémeux, et délicieux. G&M en propose des tas, tous bien plus riches et intéressants que le 18yo OB : Le 15yo étiquette bleue que TTN nous avait proposé au blind 2007 ou 2008 et qui existe également en CS avec une étiquette verte était excellent et se trouve encore, celui pour le marché néerlandais que tu nous avais dégoté la même année était somptueux mais est introuvable, malheureusement, le 21yo étiquette rose est un très beau rapport Q/P...
Pour un peu plus cher, il y'a également de belles réussites chez Adelphi et Wilson & Morgan du côté de la fin des 70's...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: dilemme...

Message non lu par Stephane »

jmputz a écrit:Le single grain qui avait fait l'unanimité l'an dernier coûtait tout de même 200 euros (et à y bien regarder, est loin de les valoir...!

Je l'aime beaucoup ce Grain. C'est le seul Grain que j'aie goûté à m'avoir vraiment plu. Je ne regrette absolument pas mon achat.
Je partage l'avis d'André. J'ai trouvé ce grain excellent c'est pourquoi j'en ai pris une bouteille et après l'avoir regoûté plusieurs fois depuis le Witch je ne le regrette absolument pas!
bien sûr j'aurais préféré le payer un peu moins cher, mais en fin de compte je trouve que 200 euros pour un tel embouteillage est un prix très honnête.
J'avais payé quelques années plus tôt à peine moins cher le Scott's 64 single blend, que je trouve aussi bon.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: dilemme...

Message non lu par Jean-Michel »

Eh oui... Le Single Blend, à sa sortie, il aurait fallu en prendre une caisse...
Toujours facile à dire après coup...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
benson34
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 27 janv. 2011, 11:45

Re: dilemme...

Message non lu par benson34 »

en pleine construction de mon bar, je souhaiterai savoir la hauteur du REDBREAST 12ans.
( même hauteur que le NIKKA from the barrel et ELIJAH CRAIG 12 ans? )
Merci d'avance pour vos réponse
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: dilemme...

Message non lu par nulty »

benson34 a écrit :en pleine construction de mon bar, je souhaiterai savoir la hauteur du REDBREAST 12ans.
( même hauteur que le NIKKA from the barrel et ELIJAH CRAIG 12 ans? )
Merci d'avance pour vos réponse
Pour un débutant le Redbreast 12yo est un must have. Enfin, pour les autres aussi :)

Je ne connais pas l'Elijah et j'aurais du mal à comparer le FTB avec le Redbreast tant les deux whiksies sont différents.
Ils sont tous les deux 4/6 pour moi en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: dilemme...

Message non lu par Jean-Michel »

benson34 a écrit :en pleine construction de mon bar, je souhaiterai savoir la hauteur du REDBREAST 12ans.
( même hauteur que le NIKKA from the barrel et ELIJAH CRAIG 12 ans? )
Merci d'avance pour vos réponse
Elle rentre à l'étage du bas de mon enfilade. A vue de nez, hauteur comparable à celle des Aberlour "taille basse", donc. Mais je peux mesurer cela ce soir...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
benson34
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 27 janv. 2011, 11:45

Re: dilemme...

Message non lu par benson34 »

Jean-Michel a écrit :
benson34 a écrit :en pleine construction de mon bar, je souhaiterai savoir la hauteur du REDBREAST 12ans.
( même hauteur que le NIKKA from the barrel et ELIJAH CRAIG 12 ans? )
Merci d'avance pour vos réponse
Elle rentre à l'étage du bas de mon enfilade. A vue de nez, hauteur comparable à celle des Aberlour "taille basse", donc. Mais je peux mesurer cela ce soir...
merci jean-michel, j'en aurai besoin pour mon étagère whisky "petite taille" ;-)
c'est tout con, mais aucun site ne donne les tailles de bouteille ( je vous l'accorde pas très utile, à part dans mon cas ! :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: dilemme...

Message non lu par nulty »

La vache j'avais pas du tout compris :clap:

J'ai cru à une métaphore filée hauteur <> qualité gustative .... :obscene-drinkingdrunk:

Je vais donc me rattraper et me rendre utile ...
Une bouteille de Redbreast 12yo fait 250 de haut.
benson34
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 27 janv. 2011, 11:45

Re: dilemme...

Message non lu par benson34 »

nulty a écrit :La vache j'avais pas du tout compris :clap:

J'ai cru à une métaphore filée hauteur <> qualité gustative .... :obscene-drinkingdrunk:

Je vais donc me rattraper et me rendre utile ...
Une bouteille de Redbreast 12yo fait 250 de haut.
merci nulty !
je me disais aussi, il a commencé de bonne heure... :roll :obscene-drinkingdrunk:
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »