Williamson 4yo "Le puits à whisky"

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Minst
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 304
Inscription : 05 oct. 2010, 13:25

Re: Williamson 4yo "Le puits à whisky"

Message non lu par Minst »

Une petite question, je suis assez intéressé par cette bouteille, ou pourrais-je me la procurer en Belgique?

Merci d'avance
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Châtelet près de Charleroi (Belgique)

Image
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Williamson 4yo "Le puits à whisky"

Message non lu par bottler »

Désolé, pour le moment nous n'avons que des points de vente en France, mais il y en a dans le Nord. Si tu es intéressé de faire le déplacement, je te donnerai les adresses par mp.
Minst
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 304
Inscription : 05 oct. 2010, 13:25

Re: Williamson 4yo "Le puits à whisky"

Message non lu par Minst »

bottler a écrit :Désolé, pour le moment nous n'avons que des points de vente en France, mais il y en a dans le Nord. Si tu es intéressé de faire le déplacement, je te donnerai les adresses par mp.
Je te remercie Grandement bottler, j'avais déjà essayé il y a peu de me rendre à un des points de vente mentionné sur votre site http://www.jeanboyer.com/index.asp?ID=378&f1=59&q=59460. Oui il se situe justement à moins de 2 km du lieu de travail de ma femme, mais malgré plusieurs essais depuis novembre (2 par moi et un par ma femme), il est tjs fermé. je me demande même si ce n'est pas fermé définitivement.

Si tu as une bonne adresse qui vends votre gamme dans les environs de Maubeuge ou de Givet, je suis preneur. Merci
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Châtelet près de Charleroi (Belgique)

Image
blackmalt

Re: Williamson 4yo "Le puits à whisky"

Message non lu par blackmalt »

Sinon une personne de France tu le prends puis envoi postal non?
Bon ça fera plus cher à cause des fdp's c'est certain...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Williamson 4yo "Le puits à whisky"

Message non lu par canis lupus »

Ou une mule ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1047
Inscription : 13 févr. 2005, 13:04

Re: Williamson 4yo "Le puits à whisky"

Message non lu par Régis »

blackmalt a écrit :Sinon une personne de France tu le prends puis envoi postal non?
Bon ça fera plus cher à cause des fdp's c'est certain...
Ben, pas sur, j'en connais pour qui c'est offert à partir de deux bouteilles pour les membres du forum :angelic-flying:
Régis
Avatar de l’utilisateur
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 855
Inscription : 11 janv. 2009, 18:11

Re: Williamson 4yo "Le puits à whisky"

Message non lu par GaxMalt31 »

Régis, tu es sure que cela marche aussi pour la Belgique?
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
Minst
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 304
Inscription : 05 oct. 2010, 13:25

Re: Williamson 4yo "Le puits à whisky"

Message non lu par Minst »

Régis a écrit :
blackmalt a écrit :Sinon une personne de France tu le prends puis envoi postal non?
Bon ça fera plus cher à cause des fdp's c'est certain...
Ben, pas sur, j'en connais pour qui c'est offert à partir de deux bouteilles pour les membres du forum :angelic-flying:
Régis
GaxMalt31 a écrit :Régis, tu es sure que cela marche aussi pour la Belgique?
Oui Régis je me pose la même question que GaxMalt31, à savoir si c'est valable aussi pour la Belgique, car je pense que pour 2 bouteilles, cela doit quand même se chiffré à pas loin de 20 € si mes souvenirs sont bon. :confusion-confused:
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Châtelet près de Charleroi (Belgique)

Image
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1047
Inscription : 13 févr. 2005, 13:04

Re: Williamson 4yo "Le puits à whisky"

Message non lu par Régis »

Oh, c'est pas plus loin que Toulouse par exemple !
Et puis, je me tais, ce n'est pas la section publicité ici :angry-nono: :angry-nono:
Régis
Minst
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 304
Inscription : 05 oct. 2010, 13:25

Re: Williamson 4yo "Le puits à whisky"

Message non lu par Minst »

Régis a écrit :Oh, c'est pas plus loin que Toulouse par exemple !
Et puis, je me tais, ce n'est pas la section publicité ici :angry-nono: :angry-nono:
Régis
Oui mais le problème c'est que entre Paris(sans te faire de Pub :mrgreen:) et châtelet, il y a une frontière en plus que entre Paris et toulouse. (frontière qui ne devrait plus qu’être théorique vu l'ouverture de l’Europe, mais niveau postal c'est pas le cas.)surtout que je suis sur que j'habite plus près de Paris que Bcp de Forumeurs français :mrgreen:
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Châtelet près de Charleroi (Belgique)

Image
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Williamson 4yo "Le puits à whisky"

Message non lu par bottler »

N'as tu pas une relation en France près de la frontière où tu puisse te faire expédier ?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Williamson 4yo "Le puits à whisky"

Message non lu par Jean-Michel »

Minst a écrit :
Régis a écrit :Oh, c'est pas plus loin que Toulouse par exemple !
Et puis, je me tais, ce n'est pas la section publicité ici :angry-nono: :angry-nono:
Régis
Oui mais le problème c'est que entre Paris(sans te faire de Pub :mrgreen:) et châtelet, il y a une frontière en plus que entre Paris et toulouse. (frontière qui ne devrait plus qu’être théorique vu l'ouverture de l’Europe, mais niveau postal c'est pas le cas.)surtout que je suis sur que j'habite plus près de Paris que Bcp de Forumeurs français :mrgreen:
Y'a une frontière entre Paris et Châtelet ?
Je compris plus rien, moi... Quand je vais à Paris, je descends souvent à Châtelet... :lol:
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: Williamson 4yo "Le puits à whisky"

Message non lu par amor57 »

Et puis la notion de frontière esr vraiment vague... A Cayenne, ou dans les autres DFA, nous sommes en France, territoire français, avec des lois - enfin en principe - françaises, l'euro et même des subventions européennes. Par contre pour les produits, le régime de TVA est différent (pas de TVA en Guyane, une TVA à des taux bizarres aux Antilles) et donc un produit importé passe par la douane pour rentrer...
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Minst
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 304
Inscription : 05 oct. 2010, 13:25

Re: Williamson 4yo "Le puits à whisky"

Message non lu par Minst »

Jean-Michel a écrit :
Minst a écrit :
Régis a écrit :Oh, c'est pas plus loin que Toulouse par exemple !
Et puis, je me tais, ce n'est pas la section publicité ici :angry-nono: :angry-nono:
Régis
Oui mais le problème c'est que entre Paris(sans te faire de Pub :mrgreen:) et châtelet, il y a une frontière en plus que entre Paris et toulouse. (frontière qui ne devrait plus qu’être théorique vu l'ouverture de l’Europe, mais niveau postal c'est pas le cas.)surtout que je suis sur que j'habite plus près de Paris que Bcp de Forumeurs français :mrgreen:
Y'a une frontière entre Paris et Châtelet ?
Je compris plus rien, moi... Quand je vais à Paris, je descends souvent à Châtelet... :lol:
je parlais de ce châtelet http://www.google.be/#hl=fr&source=hp&b ... f2c5c0454e et non de la station parisienne. :text-nocomment:
bottler a écrit :N'as tu pas une relation en France près de la frontière où tu puisse te faire expédier ?
C'est vrai que c'est pas bête, je vais essayer de voir cela avec une collège française de ma femme.
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Châtelet près de Charleroi (Belgique)

Image
Minst
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 304
Inscription : 05 oct. 2010, 13:25

Re: Williamson 4yo "Le puits à whisky"

Message non lu par Minst »

Petite question sur cette bouteille que j'ai commandée et que je devrais recevoir pour fin de semaine, sur l'étiquette d'après le site jean Boyer c'est un pure malt, donc si je traduit bien, mélange de malts de plusieurs distilleries...
Pourtant sur le site annexé au forum, il est reprit dans la section Laphroaig...?
J'avoue que je suis un peu perdu. Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne?
Est-ce un réel pure malt ou alors une manière détournée de dissimuler la provenance? car si on y pense bien, tout Single Malt est un Pure Malt, comme tout Carré est aussi un Rectangle.

Merci d'avance pour vos réponses éclairée ;-)

Ps: les réponses par MP, pour pas divulguer au tout en chacun, sont les bienvenues aussi.
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Châtelet près de Charleroi (Belgique)

Image
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »