Springbank 15yo 1993/2008 DL OMC Cask#4704 50%

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Springbank 15yo 1993/2008 DL OMC Cask#4704 50%

Message non lu par piazzolla »

pat gva a écrit :
piazzolla a écrit :
pat gva a écrit :En effet, j'achète un peu moins de w, je préfère me consacrer au vins et à d'autres alcool, Porto et rhum en générale pour ne pas les citer.
Je trouve en effet, que le w est sur une mauvaise pente et qu'il pourrait bien se retrouver comme dans le début des années 80 avec une surproduction, je suis inquiet et attristé par cette attitude.
Par contre si la qualité est excellente comme le Springbank 15y 1993/2008 alors 100 € ne me paraissent pas exagéré, en effet il y des w de moins de 15 y qui sont plus élevé (Elements of Islay par exemple), certes ces derniers sont très bon mais justifient t'ils leurs prix ?.
Le débat est lancé.
Si tu aimes le Jazz, l'an prochain je t'embarque dans le Gers pour le festival à Marciac et on se fait une descente dans les caves d'armagnac ... il y a de quoi se faire bien plaisir pour infiniment moins cher .... je repère ça dans quelques jours :mrgreen:

Sinon forcément d'accord avec toi, même si je ne vois pas à quel Element of Islay tu fais référence :think:
En voilà une idée quelle est bonne.
Alors réserve tes 15 premiers jours d'Aout 2011 !

A priori, le festival devrait démarrer le 30 Juillet 2011, et se terminer le 14 ou 15 Aout.

Pa forcément intéressant d'y être pendant toute la durée, mais on en reparle en Mai prochain, programme en main !
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Springbank 15yo 1993/2008 DL OMC Cask#4704 50%

Message non lu par pat gva »

piazzolla a écrit :
pat gva a écrit :
piazzolla a écrit :
pat gva a écrit :En effet, j'achète un peu moins de w, je préfère me consacrer au vins et à d'autres alcool, Porto et rhum en générale pour ne pas les citer.
Je trouve en effet, que le w est sur une mauvaise pente et qu'il pourrait bien se retrouver comme dans le début des années 80 avec une surproduction, je suis inquiet et attristé par cette attitude.
Par contre si la qualité est excellente comme le Springbank 15y 1993/2008 alors 100 € ne me paraissent pas exagéré, en effet il y des w de moins de 15 y qui sont plus élevé (Elements of Islay par exemple), certes ces derniers sont très bon mais justifient t'ils leurs prix ?.
Le débat est lancé.
Si tu aimes le Jazz, l'an prochain je t'embarque dans le Gers pour le festival à Marciac et on se fait une descente dans les caves d'armagnac ... il y a de quoi se faire bien plaisir pour infiniment moins cher .... je repère ça dans quelques jours :mrgreen:

Sinon forcément d'accord avec toi, même si je ne vois pas à quel Element of Islay tu fais référence :think:
En voilà une idée quelle est bonne.
Alors réserve tes 15 premiers jours d'Aout 2011 !

A priori, le festival devrait démarrer le 30 Juillet 2011, et se terminer le 14 ou 15 Aout.

Pa forcément intéressant d'y être pendant toute la durée, mais on en reparle en Mai prochain, programme en main !
Ok je bloque
Master Experimental Blender
Genève
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Springbank 15yo 1993/2008 DL OMC Cask#4704 50%

Message non lu par canis lupus »

pat gva a écrit :
piazzolla a écrit :
pat gva a écrit :
piazzolla a écrit : Si tu aimes le Jazz, l'an prochain je t'embarque dans le Gers pour le festival à Marciac et on se fait une descente dans les caves d'armagnac ... il y a de quoi se faire bien plaisir pour infiniment moins cher .... je repère ça dans quelques jours :mrgreen:

Sinon forcément d'accord avec toi, même si je ne vois pas à quel Element of Islay tu fais référence :think:
En voilà une idée quelle est bonne.
Alors réserve tes 15 premiers jours d'Aout 2011 !

A priori, le festival devrait démarrer le 30 Juillet 2011, et se terminer le 14 ou 15 Aout.

Pa forcément intéressant d'y être pendant toute la durée, mais on en reparle en Mai prochain, programme en main !
Ok je bloque
JT du 16 Aout 2011: "Un bien curieux phénomène dans le sud ouest. L'ensemble des producteurs d'Armagnacs signale une pénurie des stocks, en particulier les plus anciens millésimes. Comme si tout avait été absorbé par un trou noir". :mrgreen:

N’empêche, voilà bien un périple des plus intéressants et tentant.
Enfin sauf pour le jazz.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Springbank 15yo 1993/2008 DL OMC Cask#4704 50%

Message non lu par mars »

Moi, je trouve cela tentant. Y compris pour le jazz!

De toute façon, pas possible pour moi car je suis en asie à ce moment là.

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Springbank 15yo 1993/2008 DL OMC Cask#4704 50%

Message non lu par cyriltoulousain »

Hum... ca sent la grosse journée chez Gars Tayo avec marché le matin, grillades le midi, piscine l'après-midi et repas d'anthologie ce soir cette histoire là moi j'dis ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Springbank 15yo 1993/2008 DL OMC Cask#4704 50%

Message non lu par piazzolla »

pat gva a écrit : Ok je bloque
cyriltoulousain a écrit :Hum... ca sent la grosse journée chez Gars Tayo avec marché le matin, grillades le midi, piscine l'après-midi et repas d'anthologie ce soir cette histoire là moi j'dis ! ;-)
Cool !

Cyril faudra quand même laisser un peu de temps pour aller au concert !
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Springbank 15yo 1993/2008 DL OMC Cask#4704 50%

Message non lu par cyriltoulousain »

Evidemment... Evidemment... Cela va de soi. ;-)
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »