Whisky Live Paris 2010

Whisky Live
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Distillateur
Distillateur
Messages : 486
Inscription : 17 juin 2005, 21:58

Re: Whisky Live Paris 2010

Message non lu par Pacaya »

dkwk a écrit :bonsoir,

y'a til eu des stands de whisky francais ? ca a donné quoi (degustation, stand, bouteilles proposées..) ? merci :)
Oui, y'en avait. Les menhirs, Uberach (mais j'ai vu personne sur le stand) et Meyer's. Pas tenté.
Avatar de l’utilisateur
dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 930
Inscription : 15 août 2009, 01:43

Re: Whisky Live Paris 2010

Message non lu par dkwk »

merci Pacaya.
Les deux premières font tout de même des produits de jolie qualité. je connais pas la dernière (du moins, pas leur pure malt).
Image
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Whisky Live Paris 2010

Message non lu par ALouis »

Pacaya a écrit :
dkwk a écrit :bonsoir,

y'a til eu des stands de whisky francais ? ca a donné quoi (degustation, stand, bouteilles proposées..) ? merci :)
Oui, y'en avait. Les menhirs, Uberach (mais j'ai vu personne sur le stand) et Meyer's. Pas tenté.
Et surtout Warenghem, avec un Armorik single cask vieillit en fut de xeres, tres reussi.
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Distillateur
Distillateur
Messages : 486
Inscription : 17 juin 2005, 21:58

Re: Whisky Live Paris 2010

Message non lu par Pacaya »

Même pas vu !
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Whisky Live Paris 2010

Message non lu par pompix »

Smokey-Kong a écrit : quoi donc, Luc T. et Carsten seraient deux sorciers faisant surgir de superbes bouteilles du néant ?
En effet, je compte pas mal sur Luc et Carsten pour nous approvisionner cette année. :mrgreen:
Dernière modification par pompix le 28 sept. 2010, 20:39, modifié 1 fois.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Whisky Live Paris 2010

Message non lu par piazzolla »

Smokey-Kong a écrit :Vivent les "autres alcools" ! Après tout, il est peut-être temps que LMDW change de nom...
Completement d'accord avec toi Smokey .... d'ailleurs Whisky Mag vient de changer de nom au bénéfice de WM & fine spirits :mrgreen:
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1673
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Re: Whisky Live Paris 2010

Message non lu par Smokey-Kong »

pompix a écrit :
Smokey-Kong a écrit : quoi donc, Luc T. et Carsten seraient deux sorciers faisant surgir de superbes bouteilles du néant ?
En effet, je compte pas mal sur Luc et Carsten pour nous approvisionner cette année. :mrgreen:
En voilà qui sait marcher où l'herbe sera courte...
Avatar de l’utilisateur
dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 930
Inscription : 15 août 2009, 01:43

Re: Whisky Live Paris 2010

Message non lu par dkwk »

ALouis a écrit :Et surtout Warenghem, avec un Armorik single cask vieillit en fut de xeres, tres reussi.
c'est ce genre de produit que je regrette de ne pas avoir pu venir découvrir au live !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Whisky Live Paris 2010

Message non lu par Jean-Michel »

PNicolas a écrit :
Jean-Michel a écrit : Sauf que sur ton sample, il y avait marqué 57,8% pour le Longmorn. :whistle: Le même voltage que celui que j'ai samplé à Limburg... on en a encore 3cl à la maison. J'en veux une bouteille !
A Limburg c'était 600€ la bouteille du sample que j'ai rapporté ;-)

A+[/quote]
:shock: Flûte ! J'aurais du miser un p'tit biffton sur le 1967 parti à 295€ l'autre soir sur Whiskyauction !
Je suis certain qu'il est au moins aussi bon !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Whisky Live Paris 2010

Message non lu par dede »

Mais non Jean-Mi, il devait être franchement dégueu, encore plus mauvais qu'un Jap à mon avis. :mrgreen:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Whisky Live Paris 2010

Message non lu par Jean-Michel »

Stephane a écrit :Merci pour ce beau résumé de dégust Pascal.

Une petite question, me semble que tu as indiqué pour certaines botueilles des prix identiques à ceux de l'an dernier pour les "mêmes bouteilles âgées d'un an de moins"... l'info prix est-elle sûre ?
car ça m'étonne quand même que LMDW propose le nouveau Clynelish BoK, Macallan 70 Speymalt... au même prix que celles de l'an passé, c'est pas dans son habitude ;)

A part ça ils sont toujours aussi rapides pour actualiser leur site avec les nouveautés du Live!
Oui, le Clynelish G&MP "Books Of Kell" 28yo 1972 58.9% à 215€, ça me semble presque pas cher...
Alain m'avait fait les honneurs de l'embouteillage de l'année dernière, c'était pas mal grand...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Whisky Live Paris 2010

Message non lu par Jean-Michel »

Smokey-Kong a écrit :(...) hé Jean-Michel, tu passe quand à Paris ? (...)
Je voudrions bien...
Mais j'peux point...
Je n'ai toujours pas remis les pieds à la Capitale depuis les circonstances que tu sais, bloqué que je suis sur Toulouse par un projet un peu compliqué. Pi comme j'ai déjà fait l'Ecosse en célibataire géographique et le Witch, cette année, eh bien ça m'est difficile de négocier un bon de sortie sur un week-end.
Je sais que j'ai plein de trucs pour toi (et pour Stéphane, et pour Mike, et pour...), mais c'est un peu compliqué en ce moment. Mais je ne désespère pas.

Je reprends le contact par MP ;-)
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Whisky Live Paris 2010

Message non lu par ALouis »

Jean-Michel a écrit :
Stephane a écrit :Merci pour ce beau résumé de dégust Pascal.

Une petite question, me semble que tu as indiqué pour certaines botueilles des prix identiques à ceux de l'an dernier pour les "mêmes bouteilles âgées d'un an de moins"... l'info prix est-elle sûre ?
car ça m'étonne quand même que LMDW propose le nouveau Clynelish BoK, Macallan 70 Speymalt... au même prix que celles de l'an passé, c'est pas dans son habitude ;)

A part ça ils sont toujours aussi rapides pour actualiser leur site avec les nouveautés du Live!
Oui, le Clynelish G&MP "Books Of Kell" 28yo 1972 58.9% à 215€, ça me semble presque pas cher...
Alain m'avait fait les honneurs de l'embouteillage de l'année dernière, c'était pas mal grand...
Celui de cette année est trés bon mais un poil en dessous de l'an dernier.
Cela reste un bon Clynelish.
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Whisky Live Paris 2010

Message non lu par corbuso »

canis lupus a écrit : Espace VIP Dimanche:
- Blend Old Rarity 4/5quart 86.8proof: Excellent (pour un blend). c1965. 87/100. Pas de prix indiqué (et pour cause !)
Je suis entrain de me tâter pour acheter cette bouteille. Il y en a 1 en vente dans un petit magasin à 100 m de mon hòtel pour 100 euros ...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Whisky Live Paris 2010

Message non lu par canis lupus »

Jean-Michel a écrit : Oui, le Clynelish G&MP "Books Of Kell" 28yo 1972 58.9% à 215€, ça me semble presque pas cher...
Trop cher pour moi en tout cas. J'ai encore du mal à passer le cap des 200€. Bon, ok, je l'ai passé pour la première fois lors de ce salon, mais c'était spécial.
Mais si je devais choisir une bouteille dépassant les 200€ dans ce qu'on a goutté, mon choix se porterait plutôt sur le Macallan G&MP Speymalt 20/11/1970-01/09/2010 46% first fill sherry hogshead n°10031 d'un rapport q/p supérieur à ce Clynelish.

Quitte à généraliser, je dirais que les bouteilles présentées à plus de 200€ n'ont pas été les meilleurs rapports q/p, loin s'en faut.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Whisky Live Paris »