Lochside 29 yo 1981/2010 The Whisky Agency 54%

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Lochside 29 yo 1981/2010 The Whisky Agency 54%

Message non lu par canis lupus »

cyriltoulousain a écrit :
canis lupus a écrit : Et qui sait si je ne recroiserai pas ce whisky un jour ou l'autre ? :pray:
Je viens de te préparer un sample Pascal. Juste à temps. La fin de la bouteille est imminente. Il en restait encore assez pour deux épicuriens : toi et un autre qui arrive fin de semaine prochaine à la maison. :dance:

Remise en mains propres le 27 quand tu viens à l'appart. ;-)
Super, merci copain ! :clap:
Je crois bien que le père Noël doit aimer le whisky, vu qu'on le croise quand même assez souvent sur ce forum (avec une escale annuelle en Hollande, aussi). :cool:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Lochside 29 yo 1981/2010 The Whisky Agency 54%

Message non lu par ALouis »

Résultat de mon expérience:

J'avais versé 3 cl de ce Lochside dans un sample de 6 cl, pour accélérer l'oxydation (technique général goret inside :mrgreen: )
Après plus de 3 semaines, je viens de le déguster: et bien je confirme mes (et ma) notes, ce fruité est très présent et ce nez toujours aussi agréable et complexe.
Superbe whisky qui demande de l'ouverture donc ouvrez vos bouteilels et oubliez les quelques temps afin de pouvoir en profiter pleinement.
Super sélection Carsten, tout comme le Longmron 1972 ;-)
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Lochside 29 yo 1981/2010 The Whisky Agency 54%

Message non lu par dede »

Ah, ben c'te une bonne nouvelle ça ! :handgestures-thumbupleft:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Lochside 29 yo 1981/2010 The Whisky Agency 54%

Message non lu par canis lupus »

ALouis a écrit :donc ouvrez vos bouteilels et oubliez les quelques temps afin de pouvoir en profiter pleinement.
Depuis le temps que je le dis ! Personne veux jamais me croire. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Lochside 29 yo 1981/2010 The Whisky Agency 54%

Message non lu par pompix »

ALouis a écrit :Résultat de mon expérience:

J'avais versé 3 cl de ce Lochside dans un sample de 6 cl, pour accélérer l'oxydation (technique général goret inside :mrgreen: )
C'te classe que je me tape ! :pp?
On peut aussi rajouter que ça permet de le regoûter plusieurs fois sans ouvrir sa bouteille donc c'est pas plus mal. :-P
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Lochside 29 yo 1981/2010 The Whisky Agency 54%

Message non lu par dede »

Lochside 29 yo 1981/2010 (54%, The Whisky Agency, bourbon hogshead, 183 bottles)

Couleur : Ambre pâle

Nez : Premier constat : ce Lochside est fumé. Pas mal de notes végétales aussi. Le fruité est exotique, mais très léger. Attendons qu'il s'aère. Oui oui oui !! Après trois quarts d'heure dans le verre, les fruits exotiques gagnent en intensité. Mangue un peu verte, pomelos, carambole, une salade de fruits exotiques baignant dans la cire d'abeille, la vanille et le gingembre. Ce fut long mais ça valait vraiment la peine d'attendre. Les notes fumées et végétales, toujours présentes, se retrouvent reléguées à l'arrière-plan. Puis reviennent. Puis repartent encore. Quelle belle complexité !

Bouche : La complexité du nez se retrouve en bouche. L'attaque est exotique et quasi-effervescente, évoquant brièvement un soda arôme tropical. Une légère touche fumée, puis des notes douces de Pina-colada se frayent un chemin avant d'être submergées par une déferlante d'agrumes acidulés et exotiques (mandarine, et surtout beaucoup de citron lime). La fin de bouche présente l'amertume du zist de citron et le piquant du gingembre.

Finale : Longue, dans le prolongement de la bouche, acidulée et légèrement amère.

Conclusion : Un dram qui demande du temps, beaucoup de temps. Laissez-le lui, vous ne serez pas déçus.

93/100

J'avais demandé un sample car j'hésitais à revendre la bouteille face aux commentaires mitigés. Je vais la garder. :mrgreen:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Lochside 29 yo 1981/2010 The Whisky Agency 54%

Message non lu par ALouis »

Content que ce Lochside t'ai plu.
Oui garde ta btl, elle a juste besoin de temps en bouteille pr se livrer mais aussi dans le verre.
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Lochside 29 yo 1981/2010 The Whisky Agency 54%

Message non lu par nulty »

Goûté blind.

Nez : un premier nez pas génial, résineux et savonneux. Laissons-le prendre l'air ... Ça s'améliore franchement. Vineux, sur le cuir, cerises amères, cannelle et muscade, champignons noirs de la nourriture asiatique, tabac, charbon de bois, fumée. Des fruits aussi, confiture d'abricots, groseilles, cassis. Des fleurs apportent une belle note plus légère. Après on passe sur des noisettes, de la praline. Ensuite, du citron. Superbe et hyper complexe.
Bouche : attaque puissante, un poil boisée mais très fruitée, sur des ananas, des fruits de la passion, des fraises. Superbe ! Ensuite cela devient très épicé mais aussi salé, marin. Aussi du cuir, des amandes et une superbe fumée.
Final : long, une pointe de menthe puis des fruits à coques et enfin, des cendres.

Il lui faut un moment au nez avant de vraiment s'exprimer, mais quand il se lâche, ça y va. Assurément pas le genre de dram qu'on boit nonchalamment.
Magnifique.

92.

Merci Seb !
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »