Nouveau membre

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Nouveau membre

Message non lu par Savoureur »

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1596
Inscription : 28 mars 2010, 18:46

Re: Nouveau membre

Message non lu par Yaka »

Bienvenue!

Tu verras, en fréquentant ce forum tu apprendras très vite, et ton stock dépassera lui aussi très vite ton estimation initiale... :mrgreen:
And not, when I came to die, discover that I had not lived
lemichetral
Distillateur
Distillateur
Messages : 382
Inscription : 20 mars 2009, 23:00

Re: Nouveau membre

Message non lu par lemichetral »

Bienvenue :obscene-drinkingcheers:
"Le bonheur,c'est de continuer à désirer ce qu'on possède" (St. Augustin)
thomas92
Messages : 9
Inscription : 09 juil. 2010, 21:28

Re: Nouveau membre

Message non lu par thomas92 »

Merci à tous,

pour le moment j'attends une flopée de mignonnettes de TWE pour gouter un peu de tout, à venir un voyage en Irlande et à la rentrée un petit tour aux caves de Bécon.

@ Piazzola
une rencontre thé/whisky, pourquoi pas?
Avatar de l’utilisateur
FXB
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 174
Inscription : 10 avr. 2010, 22:11

Re: Nouveau membre

Message non lu par FXB »

pompix a écrit :PS : Les mecs, arrêtez, vous allez lui foutre les boules ! :mrgreen:
:lol:

Bienvenue Thomas !
Caviste à Nieppe, habitant à Steenwerck (Nord)
Henri
Distillateur
Distillateur
Messages : 396
Inscription : 10 févr. 2008, 14:14

Re: Nouveau membre

Message non lu par Henri »

Bienvenue !!

Je m'intéresse aussi au thé. Je me contente pour l'instant de mon zhong (il suffit d'en tester un pour être conquis, tant il est agréable de sentir le dégagement des arômes quand on retourne le couvercle) que j'utilise avec 4 thés que je bois épisodiquement : un thé vert long jing, deux oolongs (tie guan yin et taï baï zni jin) et un thé blanc au jasmin (zhen wang). J'ai eu l'occasion de tester un puerh aussi (très terreux). A l'occasion, quand j'ai le temps, je lis le blog suivant qui me semble bien documenté : http://teamasters.blogspot.com/.
Avatar de l’utilisateur
Arno
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 91
Inscription : 14 juil. 2010, 23:44

Re: Nouveau membre

Message non lu par Arno »

Bonjour à tous,

Je profite du topic lancé par Thomas pour me présenter à mon tour.
J'ai découvert "Whisky & Distilleries" il n'y a qu'une semaine, et je tiens à saluer d'ores et déjà sa richesse et sa qualité, ainsi que l'activité du forum.

Comme Thomas, je viens du "monde du thé chinois", puisque que j'en suis un amateur forcené, avec une affection particulière pour les Pu-Erhs, ces thés qui peuvent évoquer le bois, la terre, voire la tourbe; mais aussi pour les les Oolongs (des saveurs fruitées et fleuries des Dan Cong, aux arômes complexes et torréfiés des Wuyi yan cha). D'ailleurs, Thomas, je gage que nos goûts communs dans le thé nous ont forcément déjà fait croiser sur un blog ou quelque chose comme cela !

Je ne fais que découvrir le monde du whisky. Mes premiers contacts sont récents, ce grâce à une connaissance qui m'a fait partager plusieurs whisky tourbés en majorité (Laphroaig, Bowmore Enigma, Cragganmore, Jura, Bunnahabhain, Lagavulin, Caol Ila...). N'y connaissant rien, j'ai vite été séduit par la complexité de certaines de ces liqueurs, qui m'ont rappelé à l'esprit certaines essences trouvées lors de mes dégustations de thé.

Les descriptions des dégustations de whisky que j'ai pu voir ici ou là sont très semblables à celles pour le thé, 2 univers où la complexité aromatique semble vaste. J'imagine déjà que des associations thé-whisky sont possibles et fructueuses (j'ai vu sur le site de LMDW que Maître Tseng propose des mariages thé-whisky).

Afin de commencer ma découverte plus avant, j'attends la livraison de 2 bouteilles, choix opéré grâce aux informations et avis glanés sur ce site. Il s'agit de : Old Pulteney 12 yo & Bowmore Enigma. D'autres viendront probablement..

Je suis ravi de lire à travers le forum le récit de vos dégustations et vos avis sur différentes bouteilles, ainsi que votre expérience qui y est abondamment partagée.

A bientôt,
Arnaud

@Henri : dans le monde du thé, un site comme Whisky&Distilleries n'existe pas (encore), par contre on peut trouver beaucoup de choses sur les blogs. Teamasters est un bon site. Plus précisément, certains blogs francophones permettent assez bien d'appréhender la beauté et la complexité des thés chinois (cf Le Jardin de Thé, Liqueur de Thé, Blackteapot, et autres...). Dans le thé Chinois, autant importe le thé en lui-même que la façon de l'infuser.
Si cela n'est pas déjà connu, à voir ce court (et défunt) blog sur les mariages thé-whisky, entrepris par Sacha : http://scotchthe.blogspot.com/
Image
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1029
Inscription : 13 juil. 2010, 18:58

Re: Nouveau membre

Message non lu par johan brugge »

Bienvenue sur le forum Arno.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Nouveau membre

Message non lu par bpoujol »

Bienvenue ici !
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Nouveau membre

Message non lu par dede »

BIenvenue à bord ! :obscene-drinkingcheers:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Nouveau membre

Message non lu par Savoureur »

Bienvenue Arno.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Nouveau membre

Message non lu par Jean-Michel »

Bienvenue Arno !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
thomas92
Messages : 9
Inscription : 09 juil. 2010, 21:28

Re: Nouveau membre

Message non lu par thomas92 »

BIenvenue Arno,

effectivement on a les mêmes lectures, j'avais justement re-parcouru le blog de Sacha qui est très intéressant.
Dadamien
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2010, 20:21

Re: Nouveau membre

Message non lu par Dadamien »

Bienvenue!
Henri
Distillateur
Distillateur
Messages : 396
Inscription : 10 févr. 2008, 14:14

Re: Nouveau membre

Message non lu par Henri »

Bienvenue Arno.
Arno a écrit : Dans le thé Chinois, autant importe le thé en lui-même que la façon de l'infuser.
http://scotchthe.blogspot.com/
J'ai remarqué. En exagérant un peu, j'aurai tendance à dire que je suis incapable d'avoir deux fois le même résultat :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »