Cardhu

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Cardhu

Message non lupar antoine » 19 févr. 2005, 21:06

hier soir j'ai redécouvert cardhu 12 ans single malt et non pure malt.

Un petit mot pour dire que s'il est établi que le whisky s'oxide en fonction du restant dans la bouteille, hier soir j'ai eu une belle surprise.
Ce whisky bien sou tout rapport mais qui ne procure pas toutes les sensations que peuvent procurer d'autres whiskies, m'a donné un étalage de bananne bien mur, je me serai cru aux antilles dans un marché.
L'oxidation lui a fait du bien à lui.
Petit bémol quand même; on ne retrouve pas tout le nez en bouche. Il est mieux qu'à l'initial, mais dommage que cette sensation ne se soit pas retrouver sur la langue.

Mais il est indéniable qu'il faut , à mon gout le laisser plus que respirer celui là, au risque de dire comme je l'ai fait au début, qu'il est plat sans froisser personne, juste à offrir sans risque de rebuter, mais sans réel voyage.
Le nez à lui voyagé dans les îles, après les 2 tiers de la bouteille vidée. :)

Bien à vous
Antoine
jmputz
Site Admin
Site Admin

Re: Odeur de banane

Message non lupar jmputz » 19 févr. 2005, 21:08

Je suis assez d'accord avec ta description de cette bouteille qui n'a rien d'infâme en soi. A partir du moment où on la compare avec les autres distilleries de la région, elle perd de son charme.
C'est aussi une des meilleures ventes de single malt (l'affaire Cardhu n'est pas tombée du ciel sans raison...), surtout dans le Sud de l'Europe.
Il y a très longtemps que je l'ai gouté pour la dernière fois, mais il me semble que j'en ai encore le goût sucré dans la bouche.
Slainte Mhath
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur

Présentation (trop ?) soignée

Message non lupar whiskygalore » 19 févr. 2005, 21:12

...
Dernière édition par whiskygalore le 29 oct. 2007, 12:47, édité 1 fois.
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Présentation (trop ?) soignée

Message non lupar antoine » 19 févr. 2005, 21:13

En effet, pour ma part il s'agit à mon gout d'un whisky qui ne blessera pas et n'offusquera personne; l'emballage idem.

Donc pas de faute de gout pour un cadeau; mais sans plus..

Antoine
Pacohabano
Contre-maître
Contre-maître

Re: Présentation (trop ?) soignée

Message non lupar Pacohabano » 19 févr. 2005, 21:15

JM a écrit :C'est aussi une des meilleures ventes de single malt (l'affaire Cardhu n'est pas tombée du ciel sans raison...), surtout dans le Sud de l'Europe.
Je confirme, en Espagne c'est le Malt n°1 auprès des "Non Amateurs" on le trouve dans toutes les grandes surfaces. C'est aussi le Malt servi dans les mariages, receptions, banquets, etc...

El Catalan

Revenir vers « A propos des bouteilles »