Vers la quatrième édition du Witch....

ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par ALouis »

Je plussoie les propos d'Alain.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par jmputz »

:clap: :clap: :clap:
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par bpoujol »

Fini de tout rentrer dans ma "matrice", il me manque certaines informations (années, %, etc...) donc si quelqu'un a des informations complémentaires sur ces bouteilles goutées lors de ce mémorable weekend :

Bowmore - 17y - Duthies
Caol Ila - 1999 - 10y (Embassy ??) amené par notre ami (danois ??)
Glenallachie - 35y - Adelphi
Bunnahabhain - Dun Bheagan

Merci !


edit: ainsi que le % du Glengoyne 72 que m'as fait gouté un goret :roll:
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par ALouis »

Pour le Glenallachie - 35y - Adelphi, regarde en page 40, régis a posté la photo de l'étiquette.

Pour le Glengoyne il y avait le Glengoyne 37yo 1972/2010 (57.0%, The Perfect Dram IV, Refill Sherry, 220 Btl)
Mais à l'église au stand DD, c'était celui ci: Glengoyne 37 yo 1972 (52%, Nectar of the Daily Drams 2010)
Dimanche il y avait aussi celui la: Glengoyne 36yo 1972/2009 (51.2%, Jack Wiebers, Prenzlow Collection, cask #4201, 120 btl)
:roll
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par mars »

Annulé, je viens de la retrouver(c'est peut-être bien dommage d'ailleurs)

MARS
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par canis lupus »

Mes précieux, j'ai retrouvé mes précieux ! :dance:

Image

Encore un grand merci à Régis de m'avoir rapatrié tout ça aux Caves de Bécon, et d'avoir joué à "Shérif, fais moi peur" avec les douaniers. :clap:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Dadamien
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2010, 20:21

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par Dadamien »

Dis Pompix,

tu pourrais mettre une petite liste des bières que t'as fais goutté au Witch, qui sont, à écouter tout le monde, des tueries!
J'ai pu goutter une blonde le dimanche en rentrant au Bungalow, un pti bijou!
Merci!
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par ALouis »

La biére qui a scotché tout le monde est une écossaise:
Brewdog 5AM Saint
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par dede »

Miam ce truc... J'envisage assez sérieusement d'en commander une caisse de 12 d'ici septembre.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par canis lupus »

Perso, j'ai bien aimé la Weed de FXB.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
HEDON
Distillateur
Distillateur
Messages : 447
Inscription : 22 août 2009, 16:16

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par HEDON »

amor57 a écrit :Concernant les péripéties qui sont arrivées à certains, je voudrais mettre un bémol.

Il est une chose de le faire, une autre d'en parler et une troisième de l'évoquer ici. Je ne critique pas la fête ou l'abus d'alcool, bien que je le déplore. Par contre en parler ici et en termes fiers me paraît fortement déplacé. Que penseraient les organisateurs, les professionnels s'ils apprenaient que leur alcool, soigneusement sélectionné pour satisfaire une bande de fous du malt, a servi à faire la chouille ? Certainement pas que du bien. Et la question de leur participation ultérieure mériterait d'être posée.

Par ailleurs, je considère que les forumeurs sont des gens responsables et savent faire la part des choses. Mais les lecteurs, autrement plus nombreux que les forumeurs d'après les chiffres de JMP, vont avoir de nous et du witch une image qui ne traduit pas la réalité. Alors, s'il-vous-plaît, cessez de brandir comme un acte de fierté ce genre d'accident.
Alors là, Alain, désolé que cette cuite apparaisse comme une "bravade" recherchée lors d'une beuverie de soiffards avinés .
C'est tout le contraire. En fait, surdosage progressif et insidieux par dégustation étalée de petites doses de supers whiskys sur une 1/2 journée .Donc pas de fierté dans ce manque de maitrise qui m'a plongé subitement dans un sommeil de 10H00 la première nuit pour continuer pendant 15H00 consécutives dès la seconde ...Fragile le Hédon!
En revanche, mon unique "gerbe" à retard était bien maitrisée puisque volontairement déposée sans aucun témoin oculaire ni auditif et sans laisser aucune pollution visuelle ...
M'amuser a faire passer cette cuite comme classe et poétique n'était bien sûr qu'un "clin d'œil/contrepied" pour appuyer sur le fait qu'il n'y a là aucun acte de fierté.
Avatar de l’utilisateur
FXB
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 174
Inscription : 10 avr. 2010, 22:11

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par FXB »

Hop hop hop !

Coucou tout le monde ! Bah y'en a déjà des pages du witc !

Je voudrais m'excuser pour mon départ impromptu...

Mais j'ai appris dimanche matin avant mon départ pour l'église que tandis que nous nous régalions samedi soir avec de superbes bouteilles, quelqu'un fracturait nos locaux sur Steenwerck (ça fait quand même deux fois en quelques semaines :angry-teeth: ). Du coup dimanche tout était ouvert et accessible aux rôdeurs, on a dû procéder à des réparations de fortune pour empêcher l'accès.

Sinon, ce witc était génial. La fois prochaine j'emmène ma femme.
Caviste à Nieppe, habitant à Steenwerck (Nord)
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par pompix »

Dadamien a écrit :Dis Pompix,

tu pourrais mettre une petite liste des bières que t'as fais goutté au Witch, qui sont, à écouter tout le monde, des tueries!
J'ai pu goutter une blonde le dimanche en rentrant au Bungalow, un pti bijou!
Merci!
La tuerie ultime était en effet la 5 AM Saint de chez Brewdog (UK), une bière à acheter par palette ! N'hésitez pas à zieuter "Malt In Pot" pour savoir ce que j'en pense... Concernant cette bière, je suis vraiment désolé mais je n'en avais qu'une 33cl, tout le monde n'a pas pu goûter...
La bière que tu as goûté dimanche soir était une de nos découvertes du week-end avec Eub, la blanche de chez De Molen (NL), extra top, la meilleure blanche que j'ai goûté à ce jour, avec un nez super frais et bien exotique. Merci au houblon ! ;-)
Sinon la bière que nous avons présenté à tout le monde avec Eub était une bière top aussi, la Double IPA de chez Hopping Frog (USA). Toutefois, elle m'a relativement déçu car lorsque je l'ai goûté la première fois, c'était vraiment la classe, plein d'agrumes (pamplemousse), exotique (litchi), la bouche était sucrée/caramélisé mais sans excès et l'amertume forte mais agréable à la fin. Ce coup-ci, elle m'a paru beaucoup moins fruitée et explosive au nez, beaucoup de litchi et de sirop d'orgeat, la bouche trop sucrée et l'amertume moins bien contrôlée. Je pense honnêtement que leur stock commence à dater...
La prochaine fois, on fera mieux ! ,smo j'ai déjà une idée... :mrgreen:

A FX : ouf !
J'espère que les pertes financières ne vont pas trop vous handicaper... bonne continuation !

Edit : A noter aussi qu'FX avait ramené full aussi. Mon coup de coeur, qui reste pour moi la meilleure blonde française, est l'Anosteké, superbe équilibre, magnifique fruité, top bon !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par bpoujol »

FXB a écrit :...
J'espère qu'il n'y a pas trop de dégât !
pompix a écrit :...
Il y avait aussi : "la 3 monts que c'est bon..."
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par mars »

@FXB
Pas glop tout ça!
Une idée de la crapule qui ose te déranger et saccager tes locaux pendant un weekend d'anthologie?

MARS
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « Whisky in the Church IV »