Et vous ??

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Et vous ??

Message non lupar mitsuyan » 11 nov. 2005, 20:54

Bonsoir à tous,
Face à ma boulimie dégustative (peut être un néologisme, là ! :?:) , je m'interroge profondément sur le sens de "modération" :mrgreen:
J'ai pu constater que pour certains, compte tenu des commentaires très riches, il y aurait de quoi déguster un Whisky différent par soir :!:
Pour ce qu'il me concerne, j'en suis loin mais là n'est pas le propos...en fait, je suis de + en + attiré par une dégustation quotidienne, en digestif la plupart du tps, voire même avant le dîner :oops: , je dois l'avouer...
Et vous ?? :?
Bon, je retourne à lapéro avec mon ptit Littlemill, poils de Still, aïe aïe aïe !!!
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar laphroaig c moi » 11 nov. 2005, 22:39

Pour ma part, au départ j'essayais de me limiter au week-end, c'est-à-dire vendredi, samedi et dimanche soir, mais comme j'en ai pas toujours envie le dimanche (si j'ai un peu picolé la veille...) maintenant c'est trois fois par semaine quel que soit le jour, mais bien sûr s'il y a des "événements exceptionnels" (dégustation ici ou là...) ça peut faire un peu plus... :wink: . Il doit y avoir quelque part dans les archives du forum une discussion sur "whisky et santé" ou qqchose comme ça...
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar PNicolas » 11 nov. 2005, 23:57

Selon l'humeur, en général quand je sorts d'une grosse dégustation, c'est la diet pendant plusieurs jours, sinon c'est 3 ou 4 fois par semaine mais en micro dose pas plus de 2cl à chaque fois.
Il y a aussi l'effet nouveauté, quand j'ai une nouvelle bouteille en général je tappe pas mal dedans les premiers jours et puis après c'est plus soft.
Et c'est pratiquement toujours en digestif, c'est en général pour moi le moment où je suis le plus receptif.

A+
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar mitsuyan » 12 nov. 2005, 00:13

Ouais,
Je pense que j'accroche pas aml en ce moment car je découvre vraiment des sensations nlles à chaque dégust. De +, je suis complètement enthousiaste tel un enfant devant les catalogues de jouets (que l'on reçoit en masse actuellement !) à l'dée de me procurer de nlles bouteilles et donc de découvrir de nx parfums, arômes et donc de nx plaisirs. C'est sans fin cette histoire... + de 1000 références à la MW, vous voyez l'travail !! Rien que de lire vos commentaires sur telle ou telle bouteille, je me les note et zou, j'fais briller la CB !
alalalalalal !!!!
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Ardbeg
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lupar Ardbeg » 12 nov. 2005, 10:03

moi j'ai pas de restriction...c'est quand j'en est envie.
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar mitsuyan » 12 nov. 2005, 11:06

ARDBEG a écrit :moi j'ai pas de restriction...c'est quand j'en est envie.

Complètement d'accord, selon le vieil adage
"Quand il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir"
:roll
mais bon..........et l'abus dans tout ça ???? :shock: :eek
Joe E. Lewis
Ardbeg
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lupar Ardbeg » 12 nov. 2005, 11:08

mitsuyan a écrit :
ARDBEG a écrit :moi j'ai pas de restriction...c'est quand j'en est envie.

Complètement d'accord, selon le vieil adage
"Quand il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir"
:roll
mais bon..........et l'abus dans tout ça ???? :shock: :eek

de toute façon je pense qu'on abuse pas des bonnes choses
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar mitsuyan » 12 nov. 2005, 11:12

j'allais te le dire mais la notion d'abus n'est pas reservée aux mauvais éléments car même sans abus, quand c'est mauvais, c'est mauvais !
Je trouve que c'est très tentant de déguster de nlles choses, curiosité et découvertes !!
mais, mis à part les grosses chaleurs, c'est vachement dur de se retenir, c'est de la privation de droit, ça !!!!!!!!!
Joe E. Lewis
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar laphroaig c moi » 12 nov. 2005, 11:16

J'ai retrouvé le sujet que je mentionnais : http://www.whisky-distilleries.info/Forum/viewtopic.php?t=312&postdays=0&postorder=asc&start=0
Quelques incohérences au début vu que le sujet avait été coupé, mais ça reste compréhensible. Enfin si on a pas abusé des bonnes choses avant de le lire... :wink:
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar mitsuyan » 12 nov. 2005, 12:25

Merci laphroaig c moi, j'avais déjà consulté ce topic !!! mais il datait un peu alors...
Je crois que je vais aller chercher chez un bon caviste un Clynelish et un Longmorn (10 ans) !!
Et NA !!!! :roll ,smo :pp?
Joe E. Lewis
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar mitsuyan » 12 nov. 2005, 20:51

mitsuyan a écrit :Merci laphroaig c moi, j'avais déjà consulté ce topic !!! mais il datait un peu alors...
Je crois que je vais aller chercher chez un bon caviste un Clynelish et un Longrow (10 ans) !!
Joe E. Lewis
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar lexus » 13 nov. 2005, 20:52

mitsuyan a écrit :Je crois que je vais aller chercher chez un bon caviste un Clynelish e

Voilà qui s'appelle être très raisonnable, rien de tel qu'un tout petit clynelish de temps en temps :lol: sans abus bien sûr :lol: .
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar antoine » 14 nov. 2005, 09:27

et ben moi, c'est en général un part soir et pas plus de 1.5 cl, à peu près; mais aussi quand j'en ai envie....pas d'obligation, juste plaisir ..;-)
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar mitsuyan » 14 nov. 2005, 11:38

Je pense que la difficulté majeure consiste à parvenir à se limiter quand rien nous y oblige vraiment. En revanche, arriver à ne pas
systématiquement s'en verser un petit tt les soirs lorsque l'envie n'y est pas vraiment c'est déjà une bonne étape sur le contrôle de soit même. Je pense, selon moi, que le plaisir devient vite une habitude, voire une seconde nature qui dépasse parfois l'écoute de nos réelles envies...hier soir, je n'avais pas envie de whisky, fait assez rarissime ces derniers tps, eh bien je n'ai pas ressenti de privation mais un simple plaisir de m'être écouté !!
Vous voyez ce que je veux dire ??
:roll:
.....enfin, j'me comprends !!! :lol:
Joe E. Lewis
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar antoine » 14 nov. 2005, 11:56

j'ai compris pour ma part.....une impression comme cela ..;-)

Revenir vers « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »