Soirée dégustation chez les cavistes LMDW

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Soirée dégustation chez les cavistes LMDW

Message non lu par canis lupus »

Parmi mes cavistes récurrents, deux me proposent de participer à des dégustations en soirée avec participation de LMDW.
J'aimerais savoir si vous avez déjà participé à ce genre de soirée et si ça vaut le coup ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: Soirée dégustation chez les cavistes LMDW

Message non lu par amor57 »

Le staff de la MW presque au complet avait fait le déplacement pour le live de Strasbourg (vous inquiétez pas les Toulousains, il finira bien par passer chez vous) et le lendemain ou le surlendemain avait lieu à Nancy, organisé par le grand caviste Nancéien inféodé à la MW une dégustation de Japonais, animée par Alexandre.

Une trentaine de personnes, mais je n'en connaissais que très peu. L'ambiance était un peu guindée. Normal il y avait des étrangers : un Parisien et deux Messins. Et en plus ils avaient l'air de s'y connaître un peu. Rien à dire sur la qualité des produits qui étaient de bonne ou d'excellente tenue, fort judicieusement choisis par Alexandre. Les zakouskis étaient fournis par le caviste. Au lilieu de la soirée, je me demandais ce que j'étais venu faire ici. L'ambiance à commencé à se dérider une fois que la dégustation officielle s'est finie, que les deux-tiers des personnes ont fait leur achat et sont partis avec leur flacon sous le bras. Alors ont commencé à sortir de sous la table les flacons, les discussions intéressantes ont démarré, les groupes à se former, les commentaires et les questions à fuser.

C'est la seule dégustation en cave organisée par/avec la MW à laquelle j'ai assisté. Et au global je dois reconnaître que j'y ai trouvé bien de la satisfaction, surtout en fin de soirée.

A toi de voir avec tes deux cavistes combien de personnes et quel profil, quel programme...
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3086
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Soirée dégustation chez les cavistes LMDW

Message non lu par cosinus »

J'ai reçu un mail me signalant une dégustation spéciale whiskies japonais chez un caviste de Versailles le samedi 4 octobre.
Des personnes de la MDW seront présentes.
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »