Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lupar cyriltoulousain » 15 nov. 2010, 23:43

Suis revenu sur le sample de pompix à savoir TOMATIN OB 1981/2008 Cask994 47,4%.

C'est encore meilleur que la première fois. Ca tape à 90 pour moi.

Y'a pas à dire, c'est presque toujours meilleur un sample quand tu y reviens une seconde fois. Ca fait du bien l'oxydation dans la plupart des cas.
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar dede » 15 nov. 2010, 23:46

Marrant ça. Je bois le même en ce moment. C'est top, 90-91 à vue de nez, et super fruité. Au fait, c'est un 1980.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar pompix » 16 nov. 2010, 08:51

Cool que ça t'ait plu Mr. Tomatin ! ;-)
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar piazzolla » 16 nov. 2010, 11:17

Hier soir, soiré d'Octobre :lol: du club LMDW ....

Nouveau lieu: le nouveau magasin d'Odéon, dédié aux autres spiritueux que le sky. Belle infrastructure sur 3 niveaux, de l'espace, une modernité d'assez bon gout à mon sens.

Au programme:
- retour sur le YAMAZAKI 1995 54,9%
Pas mieux qu'au Live où il était déjà présenté, donc beau nez sur des notes de sherry voir de vin muté (Porto, Banyuls ...), mais bouche très "étroite" à mon sens (monolithique sur le bois) et astreingeante. L'eau n'arrange rien, bien au contraire ... Sans oublier le prix délirant ! Bref plus que dispensable.
- COGNAC LEYRAT Fut Roux 42%
Beau nez sur la pate d'amande surtout .... bouche en phase avec des notes d'orange pressée vraiment sympa. Une bien belle expression élégante, rafinée, avec une longueur en bouche sympathique. En revanche, prix délirant pour un XO à 42 °.... A ce niveau de tarif, je préfère de très loin un Grosperrin !
- CHATEAU DE BORDENEUVE Domaine de Lagardenne 1973 50%
Nez typique d'un vieil Armagnac de bon niveau, bouche sans réelle surprise sur le vernis, le rancio, les fruits secs, le pruneau. Rien de très esceptionnel dans cette expression. J'ai trouvé bien mieux pour moins cher cet été lors de mes visites dans le Gers, ou tout du moins au moins aussi bien pour 30% du tarif demandé par LMDW pour cet exclu dispensable également .... un boulot de sélection sans intérêt donc ... dommage !

Sinon, j'ai eu l'occasion de croiser whisky1984 (merci pour les cigarillos !) ainsi que Talisker84 avec qui nous avons commencé à discuté sur le Yamazaki, mais que nous avons perdu de vue ensuite !
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
whisky1984
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lupar whisky1984 » 17 nov. 2010, 10:38

piazzolla a écrit :Sinon, j'ai eu l'occasion de croiser whisky1984 (merci pour les cigarillos !) ainsi que Talisker84 avec qui nous avons commencé à discuté sur le Yamazaki, mais que nous avons perdu de vue ensuite !

Avec plaisir, et merci pour les samples :)
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Jbrice » 17 nov. 2010, 10:42

piazzolla a écrit :Hier soir, soiré d'Octobre :lol: du club LMDW .

Ben dis donc, ils ont coulé le club LMDW? :shock:
Marseille

Image
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar mikadisa » 17 nov. 2010, 16:01

hier soir, en compagnie de mon beau père, j'ai ouvert une bouteille de chez Massimo (http://www.Whiskyantique.com)

j'en parle passque c'était top les fieux !

Islay Mist 8Yo bonfanti import, 43%, 75cl boite noire ( un blend de chez Laphroaig )

tout en finesse, old style

on vide son verre sans s'en rendre compte ...

puis on achevé ma bouteille de caol ila 15 ans, distillé en 1969, G&M, CC old brown label, 40% 75cl

wunderbar

Rhâââââ
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Jean-Michel » 17 nov. 2010, 20:00

mikadisa a écrit :(...)

Rhâââââ

Lôôôvelyyyyy !!!
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Talisker84
Distillateur
Distillateur

Message non lupar Talisker84 » 17 nov. 2010, 21:12

piazzolla a écrit : ainsi que Talisker84 avec qui nous avons commencé à discuté sur le Yamazaki, mais que nous avons perdu de vue ensuite !

En effet, un plaisir d'avoir fait votre connaissance (Piazzola et benriach76), je me suis éternisé à l'étage en fait, et quand je suis descendu vous etiez surement déjà parti, jai fait la fermeture...lol :oops:
benriach76
Maître de chais
Maître de chais

Message non lupar benriach76 » 17 nov. 2010, 21:59

tu as fini tout le gin tonic ? :mrgreen:
L'alcool ravale la bête au rang de l'homme (Milou)
Minst
Maître de chais
Maître de chais

Message non lupar Minst » 17 nov. 2010, 22:19

un bon petit laphroaig 10 yo avec un bon petit cigarrillo :pp? , le pied, c'etait trop bon, franchement rapport qualité/prix, le laphroaig est top.
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Châtelet près de Charleroi (Belgique)

Image
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar johan brugge » 17 nov. 2010, 22:25

J'ai ouvert ma bouteille de Bruichladdich 15yo 1986 Murray McDavid. Ca sent bon dés le début.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Jean-Michel » 17 nov. 2010, 22:55

Là, je termine le sample 1 du Blind Taste. Le Bomwore BBR.
Il n'a pas évolué. Peut-être un poil plus de vanille au nez, mais je me retrouve dans mes commentaires (manquerait plus que ce ne soit pas le cas !).

Allez, Hop ! Dernière goutte avalée ! A votre santé, M'sieurs dames, et à demain !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar mars » 18 nov. 2010, 01:01

En regardant les 3 premiers épisodes de supernatural saison 3(j'aime de plus en plus cette série, il va falloir que je trouve la saison 4 et 5):
- Invergordon bladnoch 1972/2009 44,5°(fond de bouteille, il doit juste rester un bon dram dedans)
J'adore ce whisky(pardon, grain)plein de vanille, noix de coco, solvant et céréales(sucrées façon porridge). Magnifique balance.

- Glenlivet 12 ans OB 1993 (sample)
Vraiment pas terrible avec plein de savon liquide pour nettoyer les mains. Un peu de porridge et de vanille. Se paie même le luxe d'être légèrement astringent.
74pts

- Braeval 13 ans dun bheagan manzanilla (bouteille qui ne veut pas se terminer)
Cela fait un moment que l'évolution de ce whisky due à l'oxydation ne me plait plu. Beaucoup trop de new make avec de la poire beaucoup trop mure (blette, même) et un petit coté ordures ménagères de la veille(léger, heureusement). Heureusement, la bouche(enfin, une partie) et la finale ne sont pas mauvaise avec un beau fondu sucré/acide et de la vanille, fruité mêlés à des céréales.
Je vais pas noter, il a tourné même si c'est encore buvable.

Assez de torture :
- blend maison (à base de laphroaig triple wood, lagavulin 16 ans, glendronach 15 ans. Invergordon bladnoch, glendronach versailles, longmorn 12 ans dun bheagan, glenburgie et glen elgin daily dram, ardbeg ten, braeval 13 ans,...pour compléter). Il me plait de plus en plus.
Et ajout de glendronach 1991/2010 single cask batch 2 pedro ximenez pour arrondir les angles et surtout le rendre beaucoup plus punchy. (je préfère sans, je pense)

MARS
Charleroi, Belgique
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Jbrice » 18 nov. 2010, 09:31

mars a écrit :- blend maison (à base de laphroaig triple wood, lagavulin 16 ans, glendronach 15 ans. Invergordon bladnoch, glendronach versailles, longmorn 12 ans dun bheagan, glenburgie et glen elgin daily dram, ardbeg ten, braeval 13 ans,...pour compléter). Il me plait de plus en plus.

Eh bé, c'est pas du blend de m.... ça!

Après avoir lu plusieurs de tes retours au sujet de blends expérimentaux, j'ai tenté la même il y a quelques temps. Mais avec des composantes moins prestigieuses.

Pas encore gouté mais ça sent bon à la bouteille. Bien meilleur que chacun des malts qui le compose séparément (Chivas 18, Birnie Moss, Bruichladdich Rocks, Glenfarclas HCS, Bunnahabhain Moine, Macallan 12).

Je crois que je vais compléter la bouteille avec du Balvenie 14 Cuban, du HP 12 et/ou du Glenkinchie 12 et ça sera bon pour être dégusté.

Et au pire si c'est dégueu, ça finira dans de la compote maison! :lol:
Marseille

Image

Revenir vers « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »