Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lupar greg_0277 » 31 oct. 2017, 21:28

Paulemile a écrit :Un Laph 18 ce soir... c'est dingue comment je suis fan de celui-là...
Le premier qui m'ait vraiment marqué et ça reste dans la tête !

C'est vrai que ça fait partie de ce genre de bouteille qu'on delaisse quand on commence à monter en gamme et qui font office d'excellents daily drams.
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar juju cassoulet » 31 oct. 2017, 21:43

Jai goute une brewdod jet black heart (oatmeal milk stout) c'est un vrai régal, onctueux a souhait et avec la petite amertume qui vient chatouiller le palais.
C'est cher mais ca remplit sa mission.

Ensuite j'ai goûté le caroni l esprit (enfin) merci steve pour le sample.
C'est super, j adore, caronisé ( caronique ?) mais sans les arômes de sucre brulé.
Amateur de whisky tous profils... Pas de grosse tourbe qui tache.
Image
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar florian09 » 31 oct. 2017, 22:38

Yep très bon ce Caroni L'esprit ! Content d'avoir encore 3/4 de la bouteille à la maison =)
Owidram
Maître de chais
Maître de chais

Message non lupar Owidram » 01 nov. 2017, 00:58

Dans le genre OB daily dram qui ont du vocabulaire, je me suis bien éclaté ce soir sur le Longrow 14 yo.
Il faut lui ajouter de l'eau pour résoudre un petit problème d'intégration de l'alcool et qu'il donne tout au plan aromatique, et surtout être patient. Puis après: un régal. Mais pas un whisky facile: un peu entre deux ages, il lui manque le fondu mais il est vraiment bien tourbé. Il est somme toute d'une complexité assez réjouissante moyennant les précautions prises. Mais c'est hyper facile de passer à côté lorsqu'on est trop pressé, ce qui m'est arrivé une paire de fois.
Ces notes d'orange amère, de port de pêche et de mastic. Tout en finesse. Vraiment super.
Suivi d'un Laph 10 CS Batch 6 plus direct bien sur le feu de bois avec beaucoup de volume et d'éclat, de camphre, mais moins de complexité. J'apprécie de plus en plus ce batch qui sentait vraiment le bois neuf à l'ouverture de bouteille et s'est fort bien harmonisé depuis. Bon batch pour moi.
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Pouya » 01 nov. 2017, 23:59

Octomore 6. 3. Ca faisait longtemps. Une fois n'est pas coutume je l'ai apprécié davantage avec une goutte d'eau, l'ouvrant considérablement vers le gourmand de la tourbe, et l'orange amère.
Image
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar cthulhu » 03 nov. 2017, 08:22

Hier soir, c'etait quelques gin: un a l'ananas et noix de coco, un vieilli en fut de whisky et un distille par Suntory ("ma distilleries preferee," s'est exclame un de mes collegues). Resultat des courses: ben j'aime pas le gin.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar tissaneb64 » 03 nov. 2017, 20:29

Première fois que je ressens du sel dans mon Irish PureSpirit :shock: ! Et pas qu'un peu...
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Jbrice » 03 nov. 2017, 22:16

Ouverture d'un Ledaig Artist 900179 LMDW. Goûté avant l'été chez Mathieu j'avais adore. Et je readore ce soir. Comme le suggère l'étiquette, de la fraise et du chocolat..
Marseille

Image
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: RE: Re: Ce soir, c'était ...

Message non lupar daimon2 » 03 nov. 2017, 23:09

Jbrice a écrit :Ouverture d'un Ledaig Artist 900179 LMDW. Goûté avant l'été chez Mathieu j'avais adore. Et je readore ce soir. Comme le suggère l'étiquette, de la fraise et du chocolat..
Good news!
J'en ai justement acheté une bouteille y'a 2 semaines.
Faut que je l'ouvre rapidement pour goûter ça histoire de savoir si je dois prendre dès maintenant là 2eme bouteille que mon caviste a en rayon.
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Jbrice » 03 nov. 2017, 23:11

Amha, whisky clivant et qui pourrait être un peu écœurant comme certains Benriach tourbes.
Si tu ne veux point de cette deuxième quille de chez le caviste, je pourrai être preneur!!
Marseille

Image
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar juju cassoulet » 04 nov. 2017, 00:26

Ce soir c'était grand !
déjà ce matin, levé aux aurores pour des raisons perso avec beaucoup de km à la clée; Le repas qui a suivi était convivial et bien arrosé, c'est déjà ça.

Ce soir j'étais donc au salon des vins pour la nocturne, le rdv obligatoire entre potes; La carte bleu prête et l’œil aux aguets.
J'ai passé un petit quart d'heure avec une pancarte recto/verso type homme sandwich représentant mon avatar, la fameuse boite de cassoulet grand jury, et en attendant que l'on me salue.
Devant le stand Black montain rien, pas une touche. Chez Guillon par contre ça a fait mouche direct, je croise Antony dixit M.Old Brother qui rentrait chez lui les papilles bien fatiguées et les bras chargés.

J'ai butiné de stand en stand et suis rentré avec qlq Cotes du rhônes, st Estèphe, Pauillac et autres délicatesses. Mon palais n'était pas au top, dommage, ma femme a choisi pour moi.
J'ai encore réussi a me faire offrir une quille de rouge pas dégueux, décidément, je dois avoir une bonne tête.

On a fini la soirée devant le stand du porc noir de bigorre (maison coustalat pour ne pas la citer) à écluser du rouge honteusement cher et à commander des assiettes de jambon et de fromage de brebis frais.
On commence a bien se connaitre, on a parlé affinage de jambon, l'homme n'est pas avare de conseils et j’apprends à chaque fois beaucoup grâce a lui.
Si vous pensez avoir un jour gouté du bon jambon espagnol ou autre, faites un RAZ et goutez celui là. Ca n'est pas de la Pub, c'est pour votre bien.

allez, je fini mon litre d'eau et au lit !
Image
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar cyriltoulousain » 04 nov. 2017, 10:44

juju cassoulet a écrit : décidément, je dois avoir une bonne tête.

Je confirme. :mrgreen:
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar cyriltoulousain » 04 nov. 2017, 10:45

juju cassoulet a écrit : Si vous pensez avoir un jour gouté du bon jambon espagnol ou autre, faites un RAZ et goutez celui là. Ca n'est pas de la Pub, c'est pour votre bien.

J'ai organisé il y a 2 ans de cela une dégustation de Noir de Bigorre pour mon équipe. C'était juste topissime.
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar juju cassoulet » 04 nov. 2017, 10:57

Je me rappelle d'une sauterie organisée par la SNCF pour ses partenaires afin de souhaiter les vœux, il y avait une cuisse entière à la découpe.
Autant dire que j'ai écouté les discours assez distraitement
Image
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar cyriltoulousain » 04 nov. 2017, 11:00

juju cassoulet a écrit : Autant dire que j'ai écouté les discours assez distraitement

Tu devrais avoir honte. Non mais !

Revenir vers « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »