Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par cyriltoulousain »

Sachez mes bons amis que j'ai été très surpris en voyant Jean-Michel vendredi soir !

En effet, je ne l'avais pas vu depuis la venue de Dede et Delphine il y a quelques semaines.

-15 kgs, ça se voit... et pas qu'un peu !

Bravo tonton Jean-Mi ! :clap:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

Jean-Michel a écrit :J'attendais plutôt Canis sur cette perche ;-)
J'y ai pensé quelques secondes, mais c'était trop facile, et la perche trop grossière.

Par contre, moi, je ne suis pas du tout étonné que le camarade cthulhu ai mordu à ce genre d'ameçon. ;-)
Jean-Michel a écrit :Mais il a du partir en wacances !
Il est vrai que j'entâme 3 semaines de congés amplement mérités, mais pas de départ en vacances pour moi, c'est bien au dessus de mes moyens. :-|
Et si ma participation est plus erratique et mon orthographe et ma syntaxe plus aléatoires que d'habitude, c'est parce que je suis obligé d'utiliser mon PC perso et de naviguer sur Safari, à qui il semble impossible d'expliquer que j'utilise la langue Française, et non le barbare Anglois.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3856
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par cthulhu »

canis lupus a écrit :Par contre, moi, je ne suis pas du tout étonné que le camarade cthulhu ai mordu à ce genre d'ameçon. ;-)
Moi non plus. Les plaisanteries a propos de matiere fecales sont souvent les plus droles. S'il y a de ladite matiere sur l'hamecon, je mords sans vergogne.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par pompix »

T'as décidé que t'avais pas envie de mourir à 50 ans, c'est ça ? :mrgreen:
J'en connais un autre qui ferait bien de perdre 15kg...
J'ai hâte de voir le nouveau Jean-Mi !!!
Stabilise ce poids pendant 5 ans et là, ce sera de l'acquis ! ;-)
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1706
Inscription : 25 juin 2011, 12:45

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Chris »

Un Taketsuru 12. Fruité et frais, très agréable, j'aime beaucoup le nez. Avec l'été qui arrive, ça peut être un bon whisky d'apéro !
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Avatar de l’utilisateur
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1700
Inscription : 26 mars 2012, 21:25

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par ptitdadou »

Hier soir ouverture d'une bouteille d'Uigeadail 2011.
Vraiment excellement mais assez différent du Laga 12 cs 2009 dont j'ai l'habitude. La tourbe est bien présente mais plus sur des notes maritimes, iodées. La finale est longue, tourbée et même sur le caoutchouc. Les 54% passent sans problèmes.
Je comprend pourquoi ce whisky m'avait été chaudement conseillé lors de mon arrivée sur ce forum
Image
Benoit_k2
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 98
Inscription : 05 mars 2012, 00:57

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Benoit_k2 »

ptitdadou a écrit :Hier soir ouverture d'une bouteille d'Uigeadail 2011.
Vraiment excellement mais assez différent du Laga 12 cs 2009 dont j'ai l'habitude. La tourbe est bien présente mais plus sur des notes maritimes, iodées. La finale est longue, tourbée et même sur le caoutchouc. Les 54% passent sans problèmes.
Je comprend pourquoi ce whisky m'avait été chaudement conseillé lors de mon arrivée sur ce forum
Eh bien c'est ma seule bouteille fermée, j'attends de finir une de mes tourbées pour l'attaquer!
caribou
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 997
Inscription : 05 juin 2009, 12:00

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par caribou »

ça me donne envie de me reprendre une bouteille d'Uigedail ça!!
Pour moi ce soir c'est le Tomatin MOM 19y 57,6% du blind 2011: il s'est amélioré avec le temps ou alors je ne l'avais pas apprécié à sa juste valeur la première fois. Un nez toujours aussi fruité (du citron, des fruits exotiques), avec des notes végétales et qui ne laisse absolument pas transparaitre ses plus de 50°. La bouche est elle aussi très agréable, toujours sur le citron et la finale est bien plus longue que dans mon souvenir. Là, ce soir, j'aurais tendance à lui mettre plus que les 87 que je lui avait attribué lors du blind.
et hier Caperdonich 1972 DT (toujours aussi bon celui là!! :obscene-drinkingchug: )
Image
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1173
Inscription : 15 sept. 2011, 23:18

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jeep »

Là en ce moment Strathisla 40yo 1967-2008 "Astral hits" DD.
Pas de compte rendu pour le moment, mais c'est une bombe. Beaucoup de fruit, un boisé super agréable, et puis un peu de menthe qui rend tout ça très agréable. à priori 92-93!
Bon j'y retourne, le verre est encore bien rempli maintenant que je bois mes samples de 3cl en une dégustation
et encore une fois, merci Jean-Michel :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1700
Inscription : 26 mars 2012, 21:25

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par ptitdadou »

Benoit_k2 a écrit :
ptitdadou a écrit :Hier soir ouverture d'une bouteille d'Uigeadail 2011.
Vraiment excellement mais assez différent du Laga 12 cs 2009 dont j'ai l'habitude. La tourbe est bien présente mais plus sur des notes maritimes, iodées. La finale est longue, tourbée et même sur le caoutchouc. Les 54% passent sans problèmes.
Je comprend pourquoi ce whisky m'avait été chaudement conseillé lors de mon arrivée sur ce forum
Eh bien c'est ma seule bouteille fermée, j'attends de finir une de mes tourbées pour l'attaquer!
Je n'ai pas pu m'empêcher de l'ouvrir avec tous les commentaires positifs sur cette bouteille sur le forum.

Et je voulais la comparer au Lagavulin 12 CS qui est pour le moment mon Islay préféré.
Image
talisker
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 326
Inscription : 17 juin 2007, 10:28

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par talisker »

[quote="ptitdadou]Et je voulais la comparer au Lagavulin 12 CS qui est pour le moment mon Islay préféré.[/quote]
Compare-le au Port Ellen 1969 15yo G&M for Meregalli 64.9%, et tu verras que tu changeras vite d'Islay préféré !!!!
Après, faut arriver à mettre la main dessus, mais c'est vraiment exceptionnel... Un vrai tueur d'Ardbeg (même s'il est vrai que globalement et très majoritairement, Ardbeg est bien meilleur que Port Ellen) !!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par nulty »

S'pa le même prix non plus ^^
Avatar de l’utilisateur
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1700
Inscription : 26 mars 2012, 21:25

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par ptitdadou »

nulty a écrit :S'pa le même prix non plus ^^
:-P Oui je me doute que le Port Ellen n'est pas tout à fait dans la même gamme de prix malheureusement.
Je continuerais plutôt avec le Laph CS je pense pour voir encore un Islay différent en CS.
Image
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1537
Inscription : 23 août 2009, 13:47

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par sebou007 »

Hier soir : Caol Ila, 22 yo, 1984/2007, The Whisky Fair, 55,9%, sherry hogshead, 287 btles : très beau dram, belle alliance de tourbe et de sherry, un tout petit peu trop de soufre (89 points)

Ce soir : Benriach, 34 yo, 1975/2010, OB for The Whisky Agency, 50,6%, hogshead, cask 3061, 348 btles : du fruit (pêche, fruits exotiques), du fruit et du fruit. Merveille ! (92 points)

Merci à Jean-Michel pour les deux samples.
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1537
Inscription : 23 août 2009, 13:47

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par sebou007 »

Amrut, OB, Double Cask, 2010, 46%, 306 btles : amandes grillées, pointe de citron, un peu aqueux, finale un peu amère...
Faudra y revenir.

Merci Piazzo !
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »