Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2797
Inscription : 22 déc. 2005, 00:34

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par L'Affreux Aigle »

canis lupus a écrit :
L'Affreux Aigle a écrit :
cthulhu a écrit :Hier, c'etait soiree coca-cola.
Moi je préfère le Sherry Coke. :lol:
Si on va par là, un p'tit Cherry Bomb de derrière les fagots est encore bien meilleur.
Ça c'est le Corsica Cola cerise ?

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

L'Affreux Aigle a écrit :
canis lupus a écrit :
L'Affreux Aigle a écrit :
cthulhu a écrit :Hier, c'etait soiree coca-cola.
Moi je préfère le Sherry Coke. :lol:
Si on va par là, un p'tit Cherry Bomb de derrière les fagots est encore bien meilleur.
Ça c'est le Corsica Cola cerise ?
C'est bien plus rock'n roll que ça.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

Samedi midi, ouverture de mon dernier achat:
Rhum J. Bally 2002 43%: J'ai pas bien réussi à le cerner, peut-être aurais-je du le faire précéder par un starter. le nez est assez intéressant, entre rhum de mélasse liquoreux et rhum de cane au profil plus pur et fruité. En bouche, c'est un peu pareil, mais on se prend une pleine brassée d'épice à la fois douces, et à la fois entre poivre et gingembre. C'est pas agressif ni désagréable, c'est pas mal complexe, pour ne pas dire fouillis. J'ai remarqué qu'il évoluait pas mal dans le verre, peut-être faut-il lui laisser encore un peu de temps pour se poser ?

Puis, quitte à être dans le rhum, autant revisiter mes rentrées les plus récentes:
- Rhum Caraïbes (Trinité & Tobago, Barbade, Guyane) Compagnie des Indes 40%, bourbon barrels, 3 à 5yo: Toujours aussi fun et amusant, avec ce combo de bonbon chimique, de vanille, de réglisse. C'est rigolo, même si on ne sait vite plus trop bien ou on habite.
- Rhum Depaz VSOP 7yo 45%: Un must, tout simplement. Il rivalise sans problème avec un Neisson Extra Old. C'est vraiment impressionnant de richesse et de complexité au point de rivaliser avec les bruts de fut.
- Uitvlught Pure Spirit 15yo 51.7, 1998-2014:Au démarrage, plus ec et coincé que dans mes souvenirs, mais il s'ouvre petit à petit dans le verre. Pas mal mais sans doute pas à sa place dans ce set.
- Caroni Velier 17yo 55%, 1996-2013, bottle nº001067/3910: Alors ça ... C'est limite monstrueux d'expressivité, un régla interminable.
- Rhum Bielle "Julhès" 2005-2014 50%:Difficile de passer après le tonitruant Caroni, mais il y réussit presque. Du très bon en tout cas.
- Ryoma japanese rum 7yo 40%: JE le retrouve tel qu'à l'ouverture, évoquant plus les alcools de prune Japonais avec plus d'expressivité, que e rhum. Reste que même après une série de brut de fut, sa finesse et sa délicatesse s'expriment pleinement et sans être écrasées.

Clairement, le Caroni et le Depaz sont au dessus du lot. Le Uitvlught et Bielle sont bons, mais un cran en dessous. Disons qu'ils se font plus désirer, qu'ils sont moins évidents. Le Bally est (pour l'instant) un peu bancal, un peu désarçonnant.
Le Caraïbe et le Ryoma sont quand à eux dans des mondes à part, difficilement comparables.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par steve_pinkcity »

Et bien moi hier soir, j'ai craqué, et me suis ouvert ça :
http://www.whiskybase.com/whisky/7649/l ... g-1996-mos

C'est bien simple : j'adore.
Et dire que ça valait même pas 60€..... Dieu que c'est bon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Forrest »

Face to face Lagavulin DE :
- 4/503 1998-2014 88/100
- 4/501 1995-2013 89/100

Y a pas photo, le 4/501 est meilleur mais cela reste des whiskys dilués (peu de longueur en bouche).
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
n0naud
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 322
Inscription : 15 sept. 2013, 11:04

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par n0naud »

16ans vs. 18ans.
Image
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par dede »

Glendronach 1972 C#712. Très beau sherry mâtiné d'exotisme, en particulier des notes très marquées de fruit de la passion bien mûr . C'est chocolaté, avec aussi du cigare à cru, et toute la déclinaison d'arômes d'un beau sherry cask. L'alcool est parfaitement intégré, la bouche du même niveau que le nez, c'est BON ! Pas sûr qu'il reste grand chose du distillat tant le fût parle fort, mais honnêtement c'est le cadet de mes soucis. Encore un joli 93.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par dede »

Longmorn 37yo 1973-2011 TWA Fino Sherry 58%. Un gros loukoum à la rose. Ca surprend au début, mais en fait c'est plutôt agréable. Puis il se fait plus acidulé, plus sec aussi, l'influence du Fino se fait plus évidente, il y a vraiment quelque chose de ça, ou d'un vin jaune. Des fruits à chair blanche aussi. En bouche c'est puissant, un peu trop, l'alcool gagnerait à être mieux intégré, d'autant plus qu'il s'agit d'un sample ouvert et à moitié entamé depuis plus d'un mois. On retrouve ces arômes de sherry sec, raisin acide, pain d'épices, mais aussi cette note d'eau de rose. Bon, c'est pas mal du tout , mais j'aurais probablement dû le boire avant le Glendronach... 90.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par dede »

Tomatin 1976 Daily Dram. Là on cause. Joli panier de fruits exotiques, puis de la mandarine, de la pêche, de l'abricot, du pamplemousse rose, du miel, de la vanille. A l'aveugle j'aurais peut-être parié sur un fût de bourbon. En bouche c'est parfait, l'exotisme est superbe, les épices, cannelle en tête, apportent ce qu'il faut de boisé pour structurer l'ensemble. Dommage que la finale ne soit pas plus longue !! 92/100.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Jack Marinello
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 573
Inscription : 15 oct. 2013, 16:46

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jack Marinello »

dede a écrit :Glendronach 1972 C#712. Très beau sherry mâtiné d'exotisme, en particulier des notes très marquées de fruit de la passion bien mûr . C'est chocolaté, avec aussi du cigare à cru, et toute la déclinaison d'arômes d'un beau sherry cask. L'alcool est parfaitement intégré, la bouche du même niveau que le nez, c'est BON ! Pas sûr qu'il reste grand chose du distillat tant le fût parle fort, mais honnêtement c'est le cadet de mes soucis. Encore un joli 93.
Waouh, tu m'as fait réver là ! étant grand fan de Glendro, ces 72 m'obsedent légèrement ! :-P

Pas sur qu'un jour je puisse vraiment m'en payer une bouteille, mais je vais surement craquer pour un ou 2 sample.

Aurais tu gouté le Cask 702 par hazard ? Il y a des samples de dispo, mais vu que j'ai déja beaucoup trop dépensé ce dernier mois j'hésite encore (40€ les 3cl, et puis comme faut toujours amortir les fdp... )
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par dede »

Non, pas goûté le 702.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par nulty »

Ah là, sur le 712, on s'accorde pour les fruits exotiques (passion) :)
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par dede »

Carrément ! Excellent ce Glendronach !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Forrest »

Glen Keith 1992-2013 LMDW Artist 3 : et c'est aussi bon que le Glen Keith 1992 ADF. Va falloir se sacrifier pour un FTF prochainement.
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Avatar de l’utilisateur
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1338
Inscription : 09 juin 2012, 17:20

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par ikkakumon »

Ça donne envie votre Glendro en tous cas.


Ce soir, plus modestement, un Benriach 1994/2014 Premium Spirits Virgin Oak, je suis pas hyper fan de chêne neuf en général, mais celui-ci est bien équilibré, avec une belle puissance en bouche, idéal pour se remettre de ce froid sibérien.
Image
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »