Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

spoutnick
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 102
Inscription : 17 déc. 2010, 11:58

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par spoutnick »

Port ellen 1982/2007 JB 43%. On a pas tous les jours 36ans ;) Merci ZuZu
Avatar de l’utilisateur
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2447
Inscription : 15 nov. 2014, 13:09

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par aphex »

Joyeux anniversaire :)
Avatar de l’utilisateur
ManoCornuta
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 03 sept. 2014, 16:11

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par ManoCornuta »

Bon annif :obscene-drinkingcheers:
http://www.whiskybase.com/profile/manoc ... collection

Member of The Malt Clan (From Paris)
spoutnick
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 102
Inscription : 17 déc. 2010, 11:58

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par spoutnick »

Merci messieurs
Avatar de l’utilisateur
ZuZu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 502
Inscription : 06 avr. 2011, 20:24

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par ZuZu »

Bon anniversaire, ça donne quoi ce Port Ellen?
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par mars »

dede a écrit :
Jean-Michel a écrit :1981 n'est pas une année super facile pour se faire une collection de bonnes choses. C'est légendaire en Lochside, mais ça douille, et il y'a de très jolies choses chez Caol Ila. A mon avis, c'est là que tu trouveras les meilleurs rapports Q/P sur ton année de naissance. Peut-être du côté de Dailuaine également...
Quelques jolies choses du côté de Benriach aussi.
Quelques trucs sympa en highland park aussi. (mais c'est cher et le profil est un peu particulier)
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19365
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

Dimanche "midi", découverte de mes nouveaux jouets:
- Glen Elgin G&MP "Connoisseurs Choice" 15yo 46%, 1997-2012: Ouverture de la bouteille. Achetée suite aux descriptifs qu'on ml'en avait fait, je n'ai effectivement pas été déçu. C'est très gourmand, beaucoup de fruits (jaunes et exotiques) et pâtissier. A la fois, on en voudrais plus et en même temps, c'est déjà bien chaleureux à l'ingestion.
- Tamdhu Samaroli 23yo 45%, 1988-2011, cask #3735, bottle 28/240: Ouverture de la bouteille. Achat complètement à l'aveugle, sur le feeling croisé de la distillerie, de l'embouteilleur et de l'âge. Conforté par le commentaire marmonné par Jean-Marc quand il cherchait le prix "c'est la version sherry, ça", alors que sherry il n'est point fait mention sur l'étiquette. Et Tamdhu + Sherry, ça marche plutôt bien normalement. Et ça se confirme à la dégustation. C'est très sherry, mais tout en rondeur et en harmonie, sur les fruits secs, le cuir, le tabac et pas mal de caoutchouc mais sans excès, le tout velouté d'une jolie fumée. Je n'y entrave quasiment rien en Italien, mais au dos, à un moment, il est question de "torba". Ça veut dire "tourbe" ou c'est un faux ami ?
- Clynelish Dun Bheagan 20yo 52.2%, 1983-2003, cask #2555: Récupération d'un gros fond de bouteille du dernier split de Thomas. Miam, un Clynelish comme je les aime, ou le waxy est en toile de fond et ou y'a plein de fruits devant.
- Clynelish Whisky Fässle 19yo 52.3%, 1995-2014: Le fond de la bouteille de la soirée Pure Spirit. Plus aéré que ça, c'est difficilement concevable, et comme on l'avait subodoré à la découverte de cette bouteille, ça lui fait le plus grand bien. La aussi, le nez est richement fruité, même si c'est un peu plus old school, austère que le précédent. Par contre, en bouche, le fossé se creuse, et il est bien plus sec.
- Glendronach 21yo 56.4%, 19/02/1993-05/2014, oloroso sherry butt #475, bottle 146/627, pour The Nectar et LMDW: Encore un fond de bouteille de Thomas. Pas besoin de faire de détour, c'est Glendro tel que je le préfère. Uber sherry sur le fruit rouge, avec un peu de chocolat, de la puissance, beaucoup de richesse, de matière. C'est de la petite tuerie ce truc. Ça se trouve encore ? Si oui, ça doit être hors de prix.
- Port Dundas Part Des Anges Closed Distilleries 25yo 53.4%, 1988-2013, 75 bottles: Ouverture de la bouteille. Ah ... là, je suis un peu partagé. Ce n'est pas le grain que j'attendais parmi mes souvenirs de dégustation de cette triplette chez Julhès. Mais du coup, bien que d'un profil assez classique, c'est un très bon grain.
- Caroni Velier 18yo 55%, 1994-2012: Ouverture de la bouteille. Ah, encore un, ... Mais y'en a-t-il seulement un qui ne soit pas bon dans la série ? Celui-ci est aussi puissant que ses congénères d'à peu près mêmes âges/époques. Plus sur le fruit et un peu moins sur les hydrocarbures. Plus facile, plus gourmand en quelque sorte.

Y'a pas, dernièrement, j'ai plutôt eu la main heureuse sur mes achats.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3067
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par greg_0277 »

canis lupus a écrit :Dimanche "midi", découverte de mes nouveaux jouets:
- Glen Elgin G&MP "Connoisseurs Choice" 15yo 46%, 1997-2012: Ouverture de la bouteille. Achetée suite aux descriptifs qu'on ml'en avait fait, je n'ai effectivement pas été déçu. C'est très gourmand, beaucoup de fruits (jaunes et exotiques) et pâtissier. A la fois, on en voudrais plus et en même temps, c'est déjà bien chaleureux à l'ingestion.
- Tamdhu Samaroli 23yo 45%, 1988-2011, cask #3735, bottle 28/240: Ouverture de la bouteille. Achat complètement à l'aveugle, sur le feeling croisé de la distillerie, de l'embouteilleur et de l'âge. Conforté par le commentaire marmonné par Jean-Marc quand il cherchait le prix "c'est la version sherry, ça", alors que sherry il n'est point fait mention sur l'étiquette. Et Tamdhu + Sherry, ça marche plutôt bien normalement. Et ça se confirme à la dégustation. C'est très sherry, mais tout en rondeur et en harmonie, sur les fruits secs, le cuir, le tabac et pas mal de caoutchouc mais sans excès, le tout velouté d'une jolie fumée. Je n'y entrave quasiment rien en Italien, mais au dos, à un moment, il est question de "torba". Ça veut dire "tourbe" ou c'est un faux ami ?
- Clynelish Dun Bheagan 20yo 52.2%, 1983-2003, cask #2555: Récupération d'un gros fond de bouteille du dernier split de Thomas. Miam, un Clynelish comme je les aime, ou le waxy est en toile de fond et ou y'a plein de fruits devant.
- Clynelish Whisky Fässle 19yo 52.3%, 1995-2014: Le fond de la bouteille de la soirée Pure Spirit. Plus aéré que ça, c'est difficilement concevable, et comme on l'avait subodoré à la découverte de cette bouteille, ça lui fait le plus grand bien. La aussi, le nez est richement fruité, même si c'est un peu plus old school, austère que le précédent. Par contre, en bouche, le fossé se creuse, et il est bien plus sec.
- Glendronach 21yo 56.4%, 19/02/1993-05/2014, oloroso sherry butt #475, bottle 146/627, pour The Nectar et LMDW: Encore un fond de bouteille de Thomas. Pas besoin de faire de détour, c'est Glendro tel que je le préfère. Uber sherry sur le fruit rouge, avec un peu de chocolat, de la puissance, beaucoup de richesse, de matière. C'est de la petite tuerie ce truc. Ça se trouve encore ? Si oui, ça doit être hors de prix.
- Port Dundas Part Des Anges Closed Distilleries 25yo 53.4%, 1988-2013, 75 bottles: Ouverture de la bouteille. Ah ... là, je suis un peu partagé. Ce n'est pas le grain que j'attendais parmi mes souvenirs de dégustation de cette triplette chez Julhès. Mais du coup, bien que d'un profil assez classique, c'est un très bon grain.
- Caroni Velier 18yo 55%, 1994-2012: Ouverture de la bouteille. Ah, encore un, ... Mais y'en a-t-il seulement un qui ne soit pas bon dans la série ? Celui-ci est aussi puissant que ses congénères d'à peu près mêmes âges/époques. Plus sur le fruit et un peu moins sur les hydrocarbures. Plus facile, plus gourmand en quelque sorte.

Y'a pas, dernièrement, j'ai plutôt eu la main heureuse sur mes achats.
Très bon oui...encore dispo mais 155 euros! :cry:

Bien vu pour le tamdhu!
Avatar de l’utilisateur
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1338
Inscription : 09 juin 2012, 17:20

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par ikkakumon »

Ardbeg Auriverdes à l'ouverture, c'est pas mauvais mais c'est pas une tuerie, le rapport qualité/prix n'est déjà pas génial au prix d'origine, et avec le prix délirants qui commencent à fleurir...
Image
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3856
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par cthulhu »

Tomatin pour Inverness airport. Napu. Teibenbon.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19365
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

cthulhu a écrit :Napu. Teibenbon.
Une des meilleurs séries jamais sorties, ça. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Mac_Oloch
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 99
Inscription : 04 mars 2015, 13:24

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Mac_Oloch »

canis lupus a écrit :
cthulhu a écrit :Napu. Teibenbon.
Une des meilleurs séries jamais sorties, ça. ;-)
Mais très difficile à trouver ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 939
Inscription : 07 juil. 2014, 17:21

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Mauve »

Pour ma part c'était un JW black label , je n'avais en fait jamais gouté cette gamme :roll: et elle trainait à la cave depuis le jour où on me l'avait offert il y a quelques années. Curieux donc.
Finalement ça se boit bien , et je me retrouve dans les notes qu'on trouve sur le site, cela dit c'est à mon goût très sucré, non ?
Dernière modification par Mauve le 12 mars 2015, 16:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Forrest »

Match à Stamford Bridge et quel match.

Je ne m'étais emmené que 2 samples pour faire goûter à mon pote londonien (qui débute dans le whisky - genre je dis cela comme si j'avais une énorme expérience :lol: ) :

- Bowmore 1998-2013 TWA Stamps
- Glenburgie 1997-2011

De retour sur Paris aujourd'hui, on va quand même fêter cela avec mieux mais pas encore d'idée...
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1173
Inscription : 15 sept. 2011, 23:18

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jeep »

Mannochmore 30yo 82/12 IM et Islay Malt 5yo MBo 40%

Deux premières pour moi, un Bowmore à la violette et un… Mannochmore. Ce dernier ne fait pas son âge et part dans tous les sens.
Le Mannochmore reste tout de même plus intéressant, le Bowmore est un peu mou et… à la violette... Les CR plus tard (probablement dans un an avec le retard que j'ai)
Image
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »