Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ThS
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 546
Inscription : 16 mars 2014, 14:20

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par ThS »

Glenrothes 27 yo Art of Whisky. Un malt assez dépouillé, au plus près de la céréale, mais très bon et, surtout, très (trop) facilement buvable.
Armagnac Lous Pibous 1994 L'Encantada. Très concentré, puissant et crémeux, mais avec un peu trop de vernis au nez.
Localisation: Yvelines
Image
ludo64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 556
Inscription : 25 janv. 2015, 18:03

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par ludo64 »

Qu'est ce que je le trouve bon ce Lous Pibous 94....
Avatar de l’utilisateur
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 22 févr. 2014, 14:39

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Pouya »

Hampden Mabaruma 2000/2013 46%
Embouteilleur italien totalement inconnu pour moi (Spa Pellegrini). Vieillissement continental. Le nez envoie des esters comme il faut, c'est très "plein" pour du réduit. Notes jamaicaines typiques, avec de la fraise qui me rappelle aussi Savanna. En bouche ca manque un peu de watt, très marqué par le café, avec une note légèrement amère / bois mouillé. Ca reste très sympa à boire.
Image
ludo64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 556
Inscription : 25 janv. 2015, 18:03

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par ludo64 »

Il existe une version bdf de cet Hampden 2000 chez mabaruma. Un 16y il me semble
Avatar de l’utilisateur
ThS
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 546
Inscription : 16 mars 2014, 14:20

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par ThS »

ludo64 a écrit :Qu'est ce que je le trouve bon ce Lous Pibous 94....
Tu as lequel? Serge a passé deux de ces 1994 en revue, à 53.7 et à 56.5, moi j'en ai un à 53.5... :think:
Localisation: Yvelines
Image
LsR
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 947
Inscription : 04 janv. 2016, 16:48

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par LsR »

Ce weekend, c'était :

- Kilkerran 8yo CS 55.7% Batch 2: Ca m'a un peu déçu par rapport au 12 ans, je l'ai trouver trop fermé. Faudra y revenir dans quelques temps

- Artist Compass Box: (principalement à base de Talisker puis de Glentauchers) C'est très agréable à boire, on retrouve la tourbe et le poivre du Talisker 10 ans avec plus de fruits. Très réussi ! 89-90

- Compass Box No Name: beaucoup de fumée, huileux, puis des agrumes (pamplemousse, orange), avec un coté d'air marin salé, du tabac, des cendres, un peu de cuir. Encore un beau blend ! 90

- Lagavulin 16yo White Horse: ouch, qu'est-ce que c'est bon ce truc !! Une belle tourbe douce et pas envahissante, un peu de goudron, un peu huileux, avec beaucoup de fruits notament banane, citron, des fruits tropicaux sucrés, un peu d'iode, de thé. Il y a probablement beaucoup d'autres notes, mais c'est tellement bien équilibré et tellement agréable qu'à un moment on prend juste du plaisir... 93

- Octomore 04.2 Comus: Beaucoup de tourbe au nez, une tourbe iodé et médicinal type Laphroaig. En bouche, c'est très rond et l'alcool est bien intégré, la tourbe monte doucement en puissance, une tourbe citronnée, puis du fruit, abricot, pêche, c'est assez sucré style fruits cuits, en compote. La finale est longue, fruité, crémeuse avec toujours de la tourbe. C'est très agréable, highly drinkable comme on dit. 89
Image
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par cyriltoulousain »

As-tu davantage de détails concernant le White Horse ? Version 70cl ? 75cl ? 1 litre ?
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Savoureur »

et: lettres "Islay 1816" en or ou en profilé?
La transition a eu lieu en 1995.
LsR
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 947
Inscription : 04 janv. 2016, 16:48

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par LsR »

C'est une version 70cl, avec les lettres en profilé sur la bouteille
Le code derrière est LLIJ00000836
Image
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par jnpons »

Hier soir , c'était :

- Dalmore (the) 15 yo 40%
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par tissaneb64 »

Et? Ça m'intéresse ;-)
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par greg_0277 »

Linkwood 2008 SV #800036.

- Nez: en 1er lieu, des fruits jaunes puis une légère sensation alcooleuse. Mais surtout c'est une odeur terreuse qui me surprend.
- En bouche, l'alcool est plus (trop) présent. On ressent le fruité mais moins que ce que laissait augurer le nez: légère compote de fruits jaunes (pomme ou poires) c'est dommage que ce ne soit pas un peu plus exubérant car c'est sympa. Je trouve une sensation minérale tout d'abord mais en seconde partie c'est à nouveau très terreux. Ça me fait penser fortement à un mezcal. De ce fait j'y trouve même un voile de fumé.
- la finale est exclusivement sur cette sensation terreuse et à l'aveugle je partirai sur un mezcal.

C'est atypique je trouve. J'aime assez pour ce côté surprenant même si je dois avouer que ce n'est pas objectivement bon.
L'alcool est malheureusement trop présent et l'ajout de quelques gouttes d'eau ne lui rend pas grâce. Il devient déséquilibré au niveau des arômes et laisse transparaître fortement le côté terreux, reléguant le profil fruité aux oubliettes. 85-86 (mais parce que le côté surprenant me plait)
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par elskling »

greg_0277 a écrit :Linkwood 2008 SV #800036.

- Nez: en 1er lieu, des fruits jaunes puis une légère sensation alcooleuse. Mais surtout c'est une odeur terreuse qui me surprend.
- En bouche, l'alcool est plus (trop) présent. On ressent le fruité mais moins que ce que laissait augurer le nez: légère compote de fruits jaunes (pomme ou poires) c'est dommage que ce ne soit pas un peu plus exubérant car c'est sympa. Je trouve une sensation minérale tout d'abord mais en seconde partie c'est à nouveau très terreux. Ça me fait penser fortement à un mezcal. De ce fait j'y trouve même un voile de fumé.
- la finale est exclusivement sur cette sensation terreuse et à l'aveugle je partirai sur un mezcal.

C'est atypique je trouve. J'aime assez pour ce côté surprenant même si je dois avouer que ce n'est pas objectivement bon.
L'alcool est malheureusement trop présent et l'ajout de quelques gouttes d'eau ne lui rend pas grâce. Il devient déséquilibré au niveau des arômes et laisse transparaître fortement le côté terreux, reléguant le profil fruité aux oubliettes. 85-86 (mais parce que le côté surprenant me plait)
as-tu pu goûter le Linkwood 2008 SV c.800025-800027 ?

Parce que celui-ci était pour le coup très fruité, pêche, texture huileuse, équilibre, faisant plus vieux que son âge, un vrai whisky "easy-drinking" ?
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par jnpons »

tissaneb64 a écrit :Et? Ça m'intéresse ;-)
Dommage qu'il ne soit qu'à 40%....
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par greg_0277 »

elskling a écrit :
greg_0277 a écrit :Linkwood 2008 SV #800036.

- Nez: en 1er lieu, des fruits jaunes puis une légère sensation alcooleuse. Mais surtout c'est une odeur terreuse qui me surprend.
- En bouche, l'alcool est plus (trop) présent. On ressent le fruité mais moins que ce que laissait augurer le nez: légère compote de fruits jaunes (pomme ou poires) c'est dommage que ce ne soit pas un peu plus exubérant car c'est sympa. Je trouve une sensation minérale tout d'abord mais en seconde partie c'est à nouveau très terreux. Ça me fait penser fortement à un mezcal. De ce fait j'y trouve même un voile de fumé.
- la finale est exclusivement sur cette sensation terreuse et à l'aveugle je partirai sur un mezcal.

C'est atypique je trouve. J'aime assez pour ce côté surprenant même si je dois avouer que ce n'est pas objectivement bon.
L'alcool est malheureusement trop présent et l'ajout de quelques gouttes d'eau ne lui rend pas grâce. Il devient déséquilibré au niveau des arômes et laisse transparaître fortement le côté terreux, reléguant le profil fruité aux oubliettes. 85-86 (mais parce que le côté surprenant me plait)
as-tu pu goûter le Linkwood 2008 SV c.800025-800027 ?

Parce que celui-ci était pour le coup très fruité, pêche, texture huileuse, équilibre, faisant plus vieux que son âge, un vrai whisky "easy-drinking" ?
Ah non, mais le profil que tu évoques me semble intéressant !
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »