Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Savoureur »

Et moi je me marre en lisant ton message.
C'était pas planifié de glisser et de se cogner la tête contre la fenêtre mais heureusement tout s'est bien passé. C'est bien que j'avais sauvé le tiers de bouteille de Laph Perfect Dram. Bon, ce n'était que partie remise, elle était morte 10 minutes aprés :obscene-drinkingchug:

Pour le Mortlach, ce n'est pas un OB, c'est un embouteillage privé (voir http://www.whisky-distilleries.info/For ... 745#p82745)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19363
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

Savoureur a écrit : Et moi je me marre en lisant ton message.
C'était pas planifié de glisser et de se cogner la tête contre la fenêtre mais heureusement tout s'est bien passé.
Ben tu nous auras bien fait peur, en tout cas. :-|
Savoureur a écrit :C'est bien que j'avais sauvé le tiers de bouteille de Laph Perfect Dram.
Pour le Mortlach, ce n'est pas un OB, c'est un embouteillage privé
Mince, encore des trucs que j'ai loupé. :cry:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Savoureur »

canis lupus a écrit : Mince, encore des trucs que j'ai loupé. :cry:
Et alors. Il y avait tellement de sacrés embouteillages que c'était impossible de gouter a tout. Moi, je me réjouis des douzaines de drams remplis de bonnes saveurs et d'amitié dont j'ai pu profiter.
Avatar de l’utilisateur
bigfinger
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Inscription : 13 nov. 2008, 13:45

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par bigfinger »

32° hier à saint etienne beaucoup trop chaud pour boire du whisky même en rafraichissant le verre l'alcool s'évapore à toute allure, ça a mais fait un pop de pression quand j'ai ouvert une bouteille! :shock:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19363
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

Savoureur a écrit :
canis lupus a écrit : Mince, encore des trucs que j'ai loupé. :cry:
Et alors. Il y avait tellement de sacrés embouteillages que c'était impossible de gouter a tout. Moi, je me réjouis des douzaines de drams remplis de bonnes saveurs et d'amitié dont j'ai pu profiter.
Evidemment, et je pense avoir déjà bien évoqué ce que j'ai gouté et apprécié.
N'en reste pas moins que beaucoup de belles choses semblent avoir été sorties tardivement lors de la soirée off de samedi, ou j'ai baissé pavillon vers 2h00 du mat'.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par mars »

canis lupus a écrit : Evidemment, et je pense avoir déjà bien évoqué ce que j'ai gouté et apprécié.
N'en reste pas moins que beaucoup de belles choses semblent avoir été sorties tardivement lors de la soirée off de samedi, ou j'ai baissé pavillon vers 2h00 du mat'.
Je suis resté jusqu'au bout et je ne l'ai pas vue celle là!
Je n'ai de toute façon pas pu gouter non plus à tout. Ce n'était pas possible.

MARS
Charleroi, Belgique
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Savoureur »

Ledit Mortlach n'était pas présent à La Haye. C'est un sample que j'avais ammené pour Hedon. Je crois que vous pouvez vous consoler tous les deux, si je me rappelle bien vous avez chacun une bouteille entière de ce breuvage dans votre bar ;-)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19363
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

Savoureur a écrit :Ledit Mortlach n'était pas présent à La Haye. C'est un sample que j'avais ammené pour Hedon. Je crois que vous pouvez vous consoler tous les deux, si je me rappelle bien vous avez chacun une bouteille entière de ce breuvage dans votre bar ;-)
Ahhhh Ok, CE Mortlach là. :mrgreen:
Effectivement, l'est vraiment très bon. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
FXB
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 174
Inscription : 10 avr. 2010, 22:11

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par FXB »

Cet après midi:

Brew Dog Paradox Arran (Imperial Stout vieillie en fût de whisky d'Arran):

Nez: Café et caramel.

Bouche: Du caramel, du fruit, le tout se développant avec une puissance arômatique impressionnante.
A tel point qu'on ne ressent absolument pas les 10% d'alcool de la bête. Une amertume houblonnée assez
agréable se révèle en finale. Belle longueur laissant revenir de légères notes de café amer.

Conclusion: C'est équilibré mais c'est du lourd. Ca a de la longueur. Une stout sympa, mais réservée aux amateurs avertis.
Parce que c'est du costaud. Faut s'accrocher à ses bretelles pour la dégustation.

Pour le grand public: passez votre chemin.

Ce soir:

Blended whisky de chez Warengem (étiquette blanche et noire vendue en GD): une purge. Nez sur des notes ressemblant vaguement à de la poire et de la vanille, avec l'alcool qui vous crâme les poils du nez si vous l'approchez trop du liquide. En bouche, c'est pire ! J'ai même pas cherché à prendre des notes. Alcool/céréale. Un goût détestable en bouche. A servir à la Marsienne (c'est à dire avec du Coca. Beaucoup de Coca !).
Caviste à Nieppe, habitant à Steenwerck (Nord)
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par pompix »

Les Paradox de chez Brewdog, avec leur 10%, passent en effet plutôt bien. Je pense que le fût apporte une rondeur dû à l'alcool et au sucre contenu dans le whisky, ce qui les rend très douces/sucrées en bouche.
J'ai goûté une Speyside qui avait un fort air de West 12, pourtant la West 12 est loin d'être un Imperial Stout...
Il nous reste une Islay et une Springbank à goûter mais de manière générale, je ne cours pas trop après ces profils. (trop sucré à mon goût)

Un jour, va falloir que je te fasse goûter un vrai Imperial Stout. Le genre de truc qui fait passer les expressos italiens pour du vulgaire jus de chaussette... :mrgreen:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
FXB
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 174
Inscription : 10 avr. 2010, 22:11

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par FXB »

pompix a écrit :Un jour, va falloir que je te fasse goûter un vrai Imperial Stout. Le genre de truc qui fait passer les expressos italiens pour du vulgaire jus de chaussette... :mrgreen:
Oh oui, oh oui, oh oui !!!!!! :mrgreen:
Caviste à Nieppe, habitant à Steenwerck (Nord)
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par mars »

Après une dure journée de labeur :
Glenlivet 21 ans G&M George & J.G Smith's Pink Lion Label 43° (sample de je ne sais pas qui)
Nez : Très agréable avec de l'orange, du sherry, du cake, quelques fruits(prunes, poire, pomme), une pointe d'acidité. L'orange et la pomme domine. C'est bien équilibré et très puissant.
Bouche : Le fruité avec toujours cette pointe d'acidité. L'orange est bien là. Le sherry est en arrière plan.
Finale : Moyenne. C'est bien équilibré et toujours fruité (orange/pomme)et acide. Toujours le sherry en arrière plan. Quelques épices.

Pas mal du tout, ce whisky.
89pts

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1314
Inscription : 27 août 2007, 14:25

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par BugsBunna »

mars a écrit :Amrut double cask 7 ans OB 46°
Nez : Vanille, sucre, poussière, fruits. Bien fondu et pour être honnête je suis bluffé, cela fait réellement beaucoup plus vieux(un speyside d'une trentaine d'année)et je suis certain qu'en aveugle je tombe dans le panneau.
Bouche : La vanille et le fruit explosent. Quelques épices par ci par là. Très huileux et toujours bien fondu(il n'y a que le fruité qui dépasse fortement et je ne vais surement pas m'en plaindre).
Finale : Vanille + fruits + pas mal d'épices(plus qu'a nez et en bouche) + coté mentholé. Moyennement astringent je trouve mais ce n'est pas un problème.
Surprenant et vraiment bon.
91pts(au moins, mais l'astringence gêne un peu)
MARS
Vrai qu'il est délicieux. L'un des meilleurs samples ramenés du Witch dans ma besace (merci piazzo pour le split).
Désormais je ne ricanerais plus au sujet d'Amrut. :naughty:
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par mars »

Par contre, serge avait l'air de dire qu'ils n'en sortiraient plus d'aussi vieux et si c'est vrai c'est bien dommage.
A quand un gros tourbé de 7/8 ans chez amrut (ou un gros sherry)?

MARS
Charleroi, Belgique
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par ALouis »

ce soir:
Glenury Royal 36 yo 1968/2005 (51.2%, OB, 2100 bottles)

quel superbez nez, avec une goutte d'eau le nez est trés complexe, élégant, tout en finesse.
par contre la bouche est en retrait, dommage.
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »