Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par juju cassoulet »

Hier j'ai fais qlq chose de mal, j'ai mélangé ce qui me restai des samples de laga 16 et de Peathead. Ces deux ne m'avaient pas vraiment convaincu.
Petite déception qd même pour le laga 16 qui dans mon souvenir avait bien plus de corps. J’espère que les dernières sorties n'ont pas chuté en qualité par apport à la fin des années 2000

Le blend était très honnête, merci Chounim.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
raph2284
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 82
Inscription : 30 sept. 2017, 16:18

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par raph2284 »

Armorik single cask embouteillé pour les caves du trégor (Lannion dans les côtes d'Armor qui a un bon choix de whisky mais ou je ne me rends qu'une fois par an voir la famille de ma compagne) distillé le 27 juin 2008, fut n° 8052, type vinho, 76/180btls et à 46%. Précision du caviste le whisky à 8 ans mais la mise en bouteille n'est pas mentionné sur l'étiquette et ce serais 4 ans en fut de bourbon et 8 en fut de vinho.

Pas encore assez affuté pour donner des notes précises, mais je l'ai apprécié.

On m' offert le bastille blend aussi, j'avais déjà gouter et pas apprécié du coup j'ai pas ouvert la bouteille et j'ai demandé à la personne qui me l'a offerte si il y avait possibilité de la changer (j'ai un peu honte mais je n'avais pas envie de l'avoir dans mon bar). J'espère que ça sera possible.
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3850
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par cthulhu »

lochside 1966/1989 sv
longmorn 1992/2012 ac
g5.5
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jbrice »

A ´Bunadh 37
A ´Bunadh 56
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par red71 »

juju cassoulet a écrit :Hier j'ai fais qlq chose de mal, j'ai mélangé ce qui me restai des samples de laga 16 et de Peathead. Ces deux ne m'avaient pas vraiment convaincu.
Petite déception qd même pour le laga 16 qui dans mon souvenir avait bien plus de corps. J’espère que les dernières sorties n'ont pas chuté en qualité par apport à la fin des années 2000
Le blend était très honnête, merci Chounim.
J'aime bien le Lagavulin 16, mais je fais systématiquement un mélange en lui ajoutant du Lavavulin 12yo Cask Strength de manière à amener le mélange à 48 %. Jamais déçu.
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Owidram
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 331
Inscription : 22 août 2012, 00:47

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Owidram »

Bunnahabhain Mòine Bourbon - Handfilled Exclusive WH 9 - cask 300118 - 13 yo 56.3%

Robe or léger, nez peu expressif, jeune, auquel il faut du temps pour se réveiller et gagner en définition, sur des notes de miel et de fleurs, de la vanille et un peu de fruits exotiques. J'aurai sans doute pensé Caol Ila à l'aveugle.
La bouche est bien meilleure que le nez, un modèle de tenue et d'élégance. Savoureuse, dense et fraîche, elle va crescendo et a une sacré longueur. Plus tourbée que le nez ne le suggérait mais avec une tourbe fine.
Mauvais nageur: Cette bouche concise et concentrée se disloque lorsqu'on ajoute de l'eau, des notes métalliques désagréables ressortent alors et la tourbe prend le pas sur le reste. Cela semble faire rajeunir le whisky qui n'a alors plus de complexité à offrir.
A déguster "neat", donc.
quenticna
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 166
Inscription : 15 févr. 2016, 10:00

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par quenticna »

Ouvert ma bouteille de Kornog St Erwan 2017.
C'est bon avec un tourbé équilibré. Ca manque un peu de fruité et de profondeur mais c'est fin et l'alcool est bien intégré. Un dram sympa qui j'espère va se complexifier avec l'aération.
Quentin
Avatar de l’utilisateur
Asurmen22
Distillateur
Distillateur
Messages : 361
Inscription : 06 févr. 2017, 17:15

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Asurmen22 »

raph2284 a écrit :Armorik single cask embouteillé pour les caves du trégor (Lannion dans les côtes d'Armor qui a un bon choix de whisky mais ou je ne me rends qu'une fois par an voir la famille de ma compagne) distillé le 27 juin 2008, fut n° 8052, type vinho, 76/180btls et à 46%. Précision du caviste le whisky à 8 ans mais la mise en bouteille n'est pas mentionné sur l'étiquette et ce serais 4 ans en fut de bourbon et 8 en fut de vinho.

Pas encore assez affuté pour donner des notes précises, mais je l'ai apprécié.
Tiens c'est marrant, c'est chez moi ça :D

Je connais bien les Caves du Trégor mais j'avais jamais vu d'embouteillage spécial pour eux, par Warenghem. Je vais aller voir ça pendant la période de Noël ;)
raph2284
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 82
Inscription : 30 sept. 2017, 16:18

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par raph2284 »

Tiens c'est marrant, c'est chez moi ça :D

Je connais bien les Caves du Trégor mais j'avais jamais vu d'embouteillage spécial pour eux, par Warenghem. Je vais aller voir ça pendant la période de Noël ;)[/quote]

Je savais qu'il y avait une version en fut de sauternes pour les caves du trégor mais hélas ils n'en avaient plus.

J'ai beaucoup aimé cette cave beaucoup de choix et pas mal d'embouteilleur indépendant, à 800 kms de chez moi ( a coté de Jean Boyer) j'ai vu plus de jean boyer chez eux que chez les cavistes par chez moi. A la base, je voulais chercher un Kornog ou glann ar mor mais les bouteilles disponibles étaient au dessus de mon budget. Je n'y retourne qu'en août 2018, mais c'est sur je vais y passer. J'aimerais avoir une cave de ce niveau à proximité.
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jbrice »

J'ai présentement le nez sur ces 3 choses:

Springbank 15yo : https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... 5-year-old
Springbank 21yo : https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... 1-year-old
Irish Maltbarn Malt Clan

Triste lundi... :cool:
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par cyriltoulousain »

La vie est parfois bien cruelle... :-|
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jbrice »

cyriltoulousain a écrit :La vie est parfois bien cruelle... :-|
Surtout quand le Springbank 21 ne ressemble en rien à ce que je peux voir comme commentaires sur Wb... :cry:

PS : il semble se métamorphoser après 30" d'aération! :angelic-flying: :pp? :dance:
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par cyriltoulousain »

Dans mes souvenirs (je l'ai dégusté un paquet de fois), il s'est toujours révélé rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jbrice »

Je crois que je ne goute rien de bien ce soir. Les nezs pour les 3 whiskies sont excellents, un peu moins pour celui-ci et les bouches toutes amères. Je referme le coffre à samples pour une prochaine où mes facultés seront récupérées!
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2077
Inscription : 04 juil. 2013, 18:33

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Mathieutaz13 »

J'ai tenté un truc amusant melanger du foursquare avec du laga 16 et c'est pas degueux !
le foursquare domine le nez mais dès l'entrée en bouche le laga se faufile et peu a peu prends le dessus pour briller completement en finale !
Je me demande s'il y a deja eu un laga élevé en fut de rhum ?
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »