Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3854
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par cthulhu »

C'est pas mal, HP18.
L'autre soir, c'etait Loch Lomond 33, Imperial 20 et Bladnoch 23. Une belle brochette.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
Asurmen22
Distillateur
Distillateur
Messages : 361
Inscription : 06 févr. 2017, 17:15

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Asurmen22 »

Glenburgie 20yo 1995/2016, Signatory Vintage, 43 % - hogshead, cask 6481 + 6484

C : or

N : au premier nez, on sent tout de suite le beurre qui rappelle une pâte à tarte ou une gaufre. Puis viennent des notes épicées et boisées. Le nez s'ouvre sur l'abricot, c'est assez gourmand et ça me fait penser à un récent Longmorn (At the waffle hut par Wemyss Malts) mais en plus charpenté.

B : ronde, plutôt boisée/épicée au premier abord, les notes gourmandes viennent ensuite et on les sent légèrement.

F : courte, sèche, très boisée.

Le nez est plaisant, la bouche et surtout la finale sont assez décevantes par rapport au nez. Un bon whisky néanmoins à prix abordable pour son âge.

86-87/100
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6206
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par juju cassoulet »

Ce soir j'ai encore fait bonne pioche avec l'armagnac Old brother.
C'est l'alcool à papa de référence :lol: :obscene-drinkingcheers:
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Barney Gamble
Distillateur
Distillateur
Messages : 352
Inscription : 29 déc. 2014, 08:18

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Barney Gamble »

Enfin apres avoir fait de nombreux endroits a Delhi, j'ai pu trouver un Paul john Brilliance. Ca ressemble a un bon glenlivet actuel
Hong Kong - Singapour - Alsace - Tokyo
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6206
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par juju cassoulet »

Jai essayé a l époque mais la ville était trop épuisante pour y consacrer du temps.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
ThS
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 546
Inscription : 16 mars 2014, 14:20

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par ThS »

greg_0277 a écrit :...Highland Park 18yo version 2006 en blind. Un très beau mélange de tourbe légère, fruits exotiques et de sherry. Vraiment excellent. Je ne sais pas si c'est l'ouverture (sample conservé environ 5ans) ou le moment de la dégustation mais du coup je suis bien triste de ne pas avoir acheté moi-même la bouteille que j'avais propsé sur le forum !! ;-)
J'ai un HP 18 de 2012 qui a exactement le même profil et que je trouve aussi excellent. Tu devrais pouvoir retrouver un peu les mêmes caractéristiques dans certains batches d'aujourd'hui.
Localisation: Yvelines
Image
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3066
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par greg_0277 »

ThS a écrit :
greg_0277 a écrit :...Highland Park 18yo version 2006 en blind. Un très beau mélange de tourbe légère, fruits exotiques et de sherry. Vraiment excellent. Je ne sais pas si c'est l'ouverture (sample conservé environ 5ans) ou le moment de la dégustation mais du coup je suis bien triste de ne pas avoir acheté moi-même la bouteille que j'avais propsé sur le forum !! ;-)
J'ai un HP 18 de 2012 qui a exactement le même profil et que je trouve aussi excellent. Tu devrais pouvoir retrouver un peu les mêmes caractéristiques dans certains batches d'aujourd'hui.
Hum, je l'ai goûté lors d'un voyage en Ecosse dans un bar (conditions pas optimales pour la dégustation je l'avoue) et j'avais été bien déçu du manque d'intensité de l'ensemble de ces arômes. il m'avait paru assez fade.
Avatar de l’utilisateur
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 22 févr. 2014, 14:39

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Pouya »

Enfin testé le Benriach 1966 GM Book of kells.
Wow. C'est bon. Beaucoup beaucoup. C'est vraiment élégant avec du bois précieux et de la cire, et en même temps vif et pas du tout austère, avec un max de fruits exotiques et de la gourmandise façon bourbon.
Top.
Image
Avatar de l’utilisateur
Asurmen22
Distillateur
Distillateur
Messages : 361
Inscription : 06 févr. 2017, 17:15

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Asurmen22 »

Port Charlotte PC11, 11yo, 59,5%, premium ex-bourbon + oloroso sherry finish

Un Bruichladdich donc. "Premium ex-bourbon" se traduit par fût de premier remplissage ?

C : or brun

N : tourbé, iodé, salé... un vrai Islay ça vous saute au nez. Puis viennent derrière les notes de sherry (fruits rouges, liqueur, chocolat...), quelques notes fumées. Puissant et rond à la fois.

B : Dès l'entrée c'est très rond et gourmand puis tout de suite les 59.5 %, on les sent. Quelle puissance en bouche : une tourbe forte et omniprésente qui prend l'ascendant, puis des notes fumées et boisées en fin de bouche.

F : moyenne-longue, chaude et tourbée à la fois.

Avec de l'eau : je ne sais pas si j'ai "mal dilué" (cf : j'ai mis trop d'eau) mais j'ai l'impression d'avoir "tué" le whisky, la bête s'est assagie. Au nez c'est moins sherry, moins puissant, la bouche est certes moins "agressive" mais on perd également en complexité. Un whisky à ne pas diluer, peut-être.

En tout cas c'est excellent, hâte de goûter le sample de PC12 qui m'attend pour comparer.

88/100
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Forrest »

Pouya a écrit :Enfin testé le Benriach 1966 GM Book of kells.
Wow. C'est bon. Beaucoup beaucoup. C'est vraiment élégant avec du bois précieux et de la cire, et en même temps vif et pas du tout austère, avec un max de fruits exotiques et de la gourmandise façon bourbon.
Top.
Perso, j'adore ce whisky. La finale m'avait impressionné : d'une longueur incroyable et tout en relance, pas fatigué pour un sou. Dans mon top 5 tranquille.
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jbrice »

Dégustation "De luxe" dans les starting blocks :

Glenfarclas 45 yo 1961/2008 (45.4%, OB, Germany, casks #1, 1319, 1321, 458 bottles)
Clynelish 37 yo 1972/2010 (58.9%, Gordon & MacPhail for LMdW, Book of Kells, cask #14300)
Clynelish Prestonfield 2nd edition for LMDW cask #8913
Port Ellen 28yo 1982/2010 QV.ID refill Sherry Puncheon 57.5 % Vol.
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jbrice »

En conclusion de ce périple difficile, une larme de Lagavulin Feis Isle 2017
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par elskling »

Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jbrice »

Oui je les ai mis sauf pour le PE dont le sample venait d'être ouvert.
Marseille

Image
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »