Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par red71 »

mars a écrit :Hier soir, deuxième passage sample 1 à 3 des WDTS. Jean-marie va commencer a recevoir mes notes et je vais savoir ce que c'est. Très belle cession en tout cas(à mon goût, du moins :mrgreen: )
Normal c'est que du Glendronach :mrgreen:
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par mars »

red71 a écrit :
mars a écrit :Hier soir, deuxième passage sample 1 à 3 des WDTS. Jean-marie va commencer a recevoir mes notes et je vais savoir ce que c'est. Très belle cession en tout cas(à mon goût, du moins :mrgreen: )
Normal c'est que du Glendronach :mrgreen:
Je suis sur à 99% qu'il n'y a pas de glendronach dans les 3 premiers.
Pour les 3 derniers, par contre...on verra cela à la deuxième dégustation. :lol:

Edit : J'ai quand même ma petite idée pour le premier. Je vais voir ce soir si j'ai raison.
Charleroi, Belgique
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1940
Inscription : 30 oct. 2011, 19:53

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Kell »

A 17h45 pour prendre un petit goûter avec ma chérie en rentrant du boulot, Glenury Royal 36 ans 1968 (51.2%) suivi de Chorizo Bellota :whistle:
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par mars »

Kell a écrit :A 17h45 pour prendre un petit goûter avec ma chérie en rentrant du boulot, Glenury Royal 36 ans 1968 (51.2%) suivi de Chorizo Bellota :whistle:
Et bien et bien, fameux gouter!
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par elskling »

Wow! J'avoue que j'ose pas trop boire avant le soir. Même si je sais que le meilleur moment pour déguster est censé être la fin de matinée.

Finalement, il n'y a qu'au Live que je bois l'après-midi !
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1940
Inscription : 30 oct. 2011, 19:53

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Kell »

C'était ça ou Banga-Pépitos :-P
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1940
Inscription : 30 oct. 2011, 19:53

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Kell »

elskling a écrit :Wow! J'avoue que j'ose pas trop boire avant le soir. Même si je sais que le meilleur moment pour déguster est censé être la fin de matinée.

Finalement, il n'y a qu'au Live que je bois l'après-midi !
Personnellement je préfère les alentours de 18h. C'est loin de tout les repas, le palais est clean et c'est agréable après une journée au bureau ;-)
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par cyriltoulousain »

Kell a écrit :A 17h45 pour prendre un petit goûter avec ma chérie en rentrant du boulot, Glenury Royal 36 ans 1968 (51.2%) suivi de Chorizo Bellota :whistle:
Ce n'est pas dégueu comme goûter ça ! :lol:
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1173
Inscription : 15 sept. 2011, 23:18

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jeep »

Sample 1 et 4 des WDTS...
Image
Avatar de l’utilisateur
Flo
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 179
Inscription : 01 juin 2012, 15:38

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Flo »

JBrice, je reviens sur ta demande concernant mon fort bon Caol Ila 2000-2012 11yo SV UCF :
Casks nos 310328 to 310430
Bottle no 741 of 896

Florian
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par elskling »

Un sample du Benriach de Master of Malt (That Boutique-y Whisky Company, batch 1).
Je ne connais pas encore très bien Benriach, mais si c'est un peu comme celui-ci je sens que ça va beaucoup me plaire !
Un nez d'agrumes, de mandarines très agréable. Au palais, très doux et très fruité, un délice... J'en ai pris qu'un petit centilitre, mais je sens que je vais le finir très vite...
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par mars »

elskling a écrit :Un sample du Benriach de Master of Malt (That Boutique-y Whisky Company, batch 1).
Je ne connais pas encore très bien Benriach, mais si c'est un peu comme celui-ci je sens que ça va beaucoup me plaire !
Un nez d'agrumes, de mandarines très agréable. Au palais, très doux et très fruité, un délice... J'en ai pris qu'un petit centilitre, mais je sens que je vais le finir très vite...
Les benriach OB courant en dessous de 20 ans ne cassent pas 3 pattes à un canard. (à part le 12 ans sherry, si on aime bien le style)
Mais en single cask, benriach peut s'avérer très très bon.(on dirait que tu as trouvé un bel exemple)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par elskling »

mars a écrit :
elskling a écrit :Un sample du Benriach de Master of Malt (That Boutique-y Whisky Company, batch 1).
Je ne connais pas encore très bien Benriach, mais si c'est un peu comme celui-ci je sens que ça va beaucoup me plaire !
Un nez d'agrumes, de mandarines très agréable. Au palais, très doux et très fruité, un délice... J'en ai pris qu'un petit centilitre, mais je sens que je vais le finir très vite...
Les benriach OB courant en dessous de 20 ans ne cassent pas 3 pattes à un canard. (à part le 12 ans sherry, si on aime bien le style)
Mais en single cask, benriach peut s'avérer très très bon.(on dirait que tu as trouvé un bel exemple)
En fait, le concept de cette gamme ne tourne pas autour de single casks, mais d'un vatting de casks d'une même distillerie. Ce Benriach batch 1 titre 48,2%, ce qui laisserait deviner qu'il y aurait effectivement du Benriach âgé dedans, en proportion conséquente.
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par tomy63 »

- Singleton of Dufftown : je l'ai fait goûter blind à des amis, ils ont trouvé ça très sympa, manquant un peu de complexité certes mais très facile et un bon rapport q/p à 20€. Ils ont été surpris quand je leur ai dit ce que c'était, ils n'avaient jmais essayé ce whisky et ils pensaient tous que ce serait bien plus mauvais. A l'aveugle ils l'auraient noté 82-83. Comme quoi.
- Dalwhinnie 15 : un peu mieux que le précédent.
- Glenrothes Van Wees the Ultimate 95-2012 : pas le même fût qu'au witch, le sister cask, de mémoire les 2 sont assez proches, sherrys sur le caramel et le sucre brun. Celui-ci m'a semblé un peu plus vif en entrée de bouche mais ce qu'on a bu avant hier soir comme au witch doit jouer. 85-86/100.
- Glendro revival (batch de début 2012) : toujours aussi bon, très foncé. Un bon batch.

- Une bière pour finir : Flying dog Gonzo Porter, très belle bière, noire, assez épaisse et puissante, sur le café, les fruits noirs, avec un peu de pamplemousse et d'agrumes comme dans une IPA, un peu d'amertume. Belle réussite.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
aggelon
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 251
Inscription : 07 déc. 2012, 21:36

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par aggelon »

Ce soir j'ai ouvert mon sample Tomatin 26yo 1976/2002 James Mac Callister reçu de Duncan :dance:

Couleur or très légèrement rosé à la lumière blanche, légèrement vert à la lumière jaune... on dit cuivré ?

La vanille vient tout de suite sur le nez, très douce, chaleureuse... une petite pointe de frangipane, et des fleurs, mais il faut encore que je le laisse s'aérer car je ne sais pas lesquelles... quelque chose de délicat en tout cas, genre de la rose... pas une grosse violette...

À la bouche c'est vraiment doux, la vanille. L'alcool est là mais discret.
On sent l'amertume du bois et c'est bien agréable
Une pointe de poivre au bout de la langue.

La finale est étrange car très contrastée : elle est à la fois globalement douce, mais on sent bien le poivre sur les pourtours de la langue et le bon goût du bois reste présent...

Pfff, c'est vraiment bon !!!

...


Finalement, l'aération a fait énormément se développer les aspects pâtissier et impossible de retrouve mes fleurs : grosse expression de la frangipane (surtout à la rétro), ainsi que des fruits confits. J'avais l'impression de boire de la crème plombière ! :shock:



Plus je goute, et plus je pense que je préfère la tourbe, ce qui est peut-être normal pour un néophyte, mais là je dois bien dire que c'était vraiment très bon ! :clap:

Encore merci Duncan de m'avoir permis de découvrir et savourer ce whisky dont j'avais tellement entendu parler ! :-P
Localisation: Nancy

Le fromage te fait baver ? Sers-toi un dram et déguste ce reportage !
Toi aussi tu cherches un flipper à claquer près de chez toi ?
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »