Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par tissaneb64 »

dede a écrit :Un Elements of Islay Peat. Ben même pour le prix, je n'ai pas trouvé ça terrible. Je reviendrai dessus ce soir ou dans la semaine.
J'en ai une que j'avais acheté en promo, donc autant dire qu'elle m'est revenue à un prix vraiment peu élevé, et pour ce prix je prend quand même du plaisir à en boire de manière très décontractée sans esprit analytique.
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jbrice »

tissaneb64 a écrit :
dede a écrit :Un Elements of Islay Peat. Ben même pour le prix, je n'ai pas trouvé ça terrible. Je reviendrai dessus ce soir ou dans la semaine.
J'en ai une que j'avais acheté en promo, donc autant dire qu'elle m'est revenue à un prix vraiment peu élevé, et pour ce prix je prend quand même du plaisir à en boire de manière très décontractée sans esprit analytique.
Sans nul doute, c'est l'objet premier ce malt amha
Marseille

Image
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Ce soir, c'était ...

Message non lu par steve_pinkcity »

Mathieutaz13 a écrit :Un face to face du ledaig artist contre le cellar book.
Chouette comparatif. Toujours pas goûté au cellar book, en revanche le Ledaig Artist je me souviens de l'avoir bien aimé, tout en fumée sur un champ de fraises.

Bigre si le cellar book est meilleur...

N'empêche depuis quelques années ces jeunes Ledaig font montre d'un enthousiasme que les jeunes Islay ont bien du mal à atteindre je trouve. Image
Ekgarcia
Apprenti
Apprenti
Messages : 48
Inscription : 20 déc. 2017, 23:42

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Ekgarcia »

Pour revenir au éléments of Islay connaissez vous le bowmore bw5 ?
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jbrice »

steve_pinkcity a écrit :
Mathieutaz13 a écrit :Un face to face du ledaig artist contre le cellar book.
Chouette comparatif. Toujours pas goûté au cellar book, en revanche le Ledaig Artist je me souviens de l'avoir bien aimé, tout en fumée sur un champ de fraises.

Bigre si le cellar book est meilleur...

N'empêche depuis quelques années ces jeunes Ledaig font montre d'un enthousiasme que les jeunes Islay ont bien du mal à atteindre je trouve. Image
Je suis tout à fait d'accord. D'autant plus que leurs prix restent en général encore dans le non stratosphérique. Maintenant pas sur que ça dure. Le cellar book, toute considération qualitative mise de côté, est quand même bien cher au regard de son âge.
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par dede »

Jbrice a écrit :
tissaneb64 a écrit :
dede a écrit :Un Elements of Islay Peat. Ben même pour le prix, je n'ai pas trouvé ça terrible. Je reviendrai dessus ce soir ou dans la semaine.
J'en ai une que j'avais acheté en promo, donc autant dire qu'elle m'est revenue à un prix vraiment peu élevé, et pour ce prix je prend quand même du plaisir à en boire de manière très décontractée sans esprit analytique.
Sans nul doute, c'est l'objet premier ce malt amha
Alors certes, c'est un bdf, mais pour le même prix, je préfère 100 fois m'offrir 70cl d'un bon vieux Laga 16yo. Voire un Caol Ila 12yo pour moins cher. A 40 ou 45€ les 50cl, je ne trouve pas qu'il s'agisse d'une bonne affaire.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1615
Inscription : 28 juil. 2014, 18:30

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par florian09 »

J'ai goûté le cellar book hier soir au Hopscotch à Toulouse. Très chouette équipe, bonne ambiance et bonne bouffe pour un prix raisonnable !
Pour revenir au Ledaig il m'a rappelé un Ledaig 2004 Ultimate que j'ai à la maison. Et tout comme ce dernier je trouve qu'il a un côté souffre/poudre à canon dont je ne suis pas fan...
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1173
Inscription : 15 sept. 2011, 23:18

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jeep »

Forrest a écrit :Lundi soir, petite dégustation du Malt Clan avec, entre autres, un Caol Ila 20 ans GM pour Sestante : je poste peu souvent dans cette rubrique malgré des dégustations plus ou moins récurrentes mais ce whisky nous a tous bluffé : un fondu fruité-tourbé superbe, une texture huileuse, un ABV à 40% mais on ne ressentais aucune dilution, une belle longueur. Un très beau whisky (93).
Yep c'était bien bon. On peut toujours craindre, sur ce genre de bouteilles, que le whisky soit un peu plat ou manquant de relief. Ce n'était pas le cas ici
Image
Avatar de l’utilisateur
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2077
Inscription : 04 juil. 2013, 18:33

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Mathieutaz13 »

steve_pinkcity a écrit :
Mathieutaz13 a écrit :Un face to face du ledaig artist contre le cellar book.
Chouette comparatif. Toujours pas goûté au cellar book, en revanche le Ledaig Artist je me souviens de l'avoir bien aimé, tout en fumée sur un champ de fraises.

Bigre si le cellar book est meilleur...

N'empêche depuis quelques années ces jeunes Ledaig font montre d'un enthousiasme que les jeunes Islay ont bien du mal à atteindre je trouve. Image
Meilleur c'est subjectif :)
En tout cas les deux méritent (d'après moi) un achat, pour le champs de fraise du premier et la concentration et la puissance du second !
Avatar de l’utilisateur
Vipère
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 263
Inscription : 25 avr. 2017, 11:32

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Vipère »

Ce soir on goûtait un Glenburgie 1995-2016 embouteillé par SV, encore une découverte de distillerie pour nous!

...Et une découverte très plaisante!

Quel nez! Une vraie corbeille de fruits, à moins que ce ne soit un bouquet de fleurs? Une fraîcheur florale et herbacée flotte en effet dans le verre, mais elle est émaillée de fruits plus ou moins identifiables: des agrumes et leurs écorces, de la pêche, des fruits jaunes, peut-être du melon... le tout est satiné de vanille et d'un côté pâtissier plus gourmand. En bouche le sucre se confirme, avec des fruits et des épices, et un alcool peut-être un poil trop rêche. La finale est appréciable, mélange de fruits et d'amertume boisée.

Bref ce fut à la fois instructif et plaisant, très belle découverte qui va nous inciter à explorer plus en avant du côté de Glenburgie :clap:
Image

« Si nous résistons à nos passions, c'est plus par leur faiblesse que par notre force. » La Rochefoucauld.

Bretonne!
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par tissaneb64 »

dede a écrit :
Jbrice a écrit :
tissaneb64 a écrit :
dede a écrit :Un Elements of Islay Peat. Ben même pour le prix, je n'ai pas trouvé ça terrible. Je reviendrai dessus ce soir ou dans la semaine.
J'en ai une que j'avais acheté en promo, donc autant dire qu'elle m'est revenue à un prix vraiment peu élevé, et pour ce prix je prend quand même du plaisir à en boire de manière très décontractée sans esprit analytique.
Sans nul doute, c'est l'objet premier ce malt amha
Alors certes, c'est un bdf, mais pour le même prix, je préfère 100 fois m'offrir 70cl d'un bon vieux Laga 16yo. Voire un Caol Ila 12yo pour moins cher. A 40 ou 45€ les 50cl, je ne trouve pas qu'il s'agisse d'une bonne affaire.
C'est bon aussi ça le laga16 :pp? Je te trouve un peu dur quand même, tant c'est difficile de trouver des bouteilles correctes à ce prix là. Après ça dépend des goûts bien sûr, le laga est peut-être plus gourmand, mais à ce tarif je veux bien ne trouver que des bouteilles du niveau de ce Peat...
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par cyriltoulousain »

florian09 a écrit :J'ai goûté le cellar book hier soir au Hopscotch à Toulouse. Très chouette équipe, bonne ambiance et bonne bouffe pour un prix raisonnable !
J'y ai passé la soirée mercredi. J'y ai amené des collègues de Paris avec lesquels j'étais en réunion le lendemain matin. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 22 févr. 2014, 14:39

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Pouya »

Ekgarcia a écrit :Pour revenir au éléments of Islay connaissez vous le bowmore bw5 ?
Je pense que la plupart l'ont goûté et approuvé. Une des meilleures sorties de l'embouteilleur, avec un chouette équilibre de tourbe et exotisme, tout en gourmandise.
Image
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par elskling »

Pouya a écrit :
Ekgarcia a écrit :Pour revenir au éléments of Islay connaissez vous le bowmore bw5 ?
Je pense que la plupart l'ont goûté et approuvé. Une des meilleures sorties de l'embouteilleur, avec un chouette équilibre de tourbe et exotisme, tout en gourmandise.

Le Bw5 a été acheté, dégusté, validé et apprécié par beaucoup de monde sur ce forum.

Seul bémol, que je n'ai pu vérifier moi-même: il perdrait, selon certains, un peu de son fruité au fil des mois après ouverture.
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par tissaneb64 »

Un peu comme le banga quoi... :roll
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »