Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lupar Pépé » 26 août 2017, 11:42

Voici des mois que je n'avais pas mis le nez dedans (Daimon, files....).
Passage d'un brin de famille à la maison, beau-frère me lance sur le whisky .... chouette !

Monsieur ne jure que par les Hibiki qu'il a goûté lors de ses voyages japonais et des green label trouvés dans les aéroports qui sont juste sublimes. Mais il ne les boit qu'avec du coca ! Zut.

Je lui dit, allez, je vais tenter de te faire aimer le whisky sans coca :)

Passage par un petit Nikka histoire d'accrocher le wagon du Japon, lui rappeler ses bons souvenirs. Oh Japon, grand Japon ! Et pafffffffff .... un Octomore de derrière les fagots. Rien que le nez aura suffit à ne pas lui verser dans le verre :)

Bon, allez, on va partir sur quelquechose qui devrait le faire: petit memorial à un grand avec ceci (lui aussi approche des 41 ans). Cà, çà devrait causer un brin, c'est pas trop haut en alcool. Il semble avoir tous les atouts pour le faire basculer :ugeek:

Résultat, il a préféré le Taketsuru 12y et m'a reparlé du fabuleux DoubleBlack bu avec un collègue l'autre jour :doh:

Me suis régalé de mon côté :whistle:
Brieuc
Maître de chais
Maître de chais

Message non lupar Brieuc » 26 août 2017, 13:37

Notre passion et son partage peuvent être aussi exaltantes que parfois un tantinet ingrates :lol:

Ceci dit, si il lui préfère le double black, c'est une excellente nouvelle financièrement parlant !
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Jean-Michel » 26 août 2017, 13:40

Change de beau-frère...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar tissaneb64 » 26 août 2017, 14:29

De soeur aussi tant que t'y es, elle a mauvais goût :lol: ;-)
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Pouya » 26 août 2017, 15:49

Hier soir, c'était un Port Mourant Cask MPM 35 Compagnie des Indes, bu à même le sample, pour fêter la naissance de ma fille mercredi dernier. En attendant de célébrer ca officiellement lorsqu'on sera sorti de l’hôpital ! (C'est quand même très bon : on jurerait de boire un jamaïcain)
Va falloir que je me mette en chasse maintenant... Si vous connaissez des quilles embouteillées le 23/08/17, ca m'intéresse !
Image
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar aphex » 26 août 2017, 15:50

Félicitations :)
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar amaury » 26 août 2017, 16:47

Felicitation pour la fille!
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar greg_0277 » 26 août 2017, 16:50

Pouya a écrit :Hier soir, c'était un Port Mourant Cask MPM 35 Compagnie des Indes, bu à même le sample, pour fêter la naissance de ma fille mercredi dernier. En attendant de célébrer ca officiellement lorsqu'on sera sorti de l’hôpital ! (C'est quand même très bon : on jurerait de boire un jamaïcain)
Va falloir que je me mette en chasse maintenant... Si vous connaissez des quilles embouteillées le 23/08/17, ca m'intéresse !

Félicitations Julien !!

Moi je suis en chasse de celles embouteillées le 01/08/17 ;-)
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Jbrice » 26 août 2017, 18:22

amaury a écrit :Pour ce qui est des visites dans les distilleries, il faut voir avec son caviste. J'organise très régulièrement pour mes clients en voyage des visites (gratuites) en Ecosse ou dans les iles.
C'est aussi notre travail et le travail des ambassadeurs de faire connaitre les distilleries.
Il ne faut jamais hésiter à demander, c'est là que l'on voit si le caviste s'implique ou non pour ses clients.

Dois-je comprendre que tu m'offres mon prochain voyage?? :dance:

En direct du Bow bar à Edinburgh, une cask ale, la steam punked de chez Campervan. D'après le barman c'est un coffee cask... la bière est noire comme du café en effet et goûté fort le petit dej! Très bonne.

Pour le sky, ca suivra d'ici une heure...
Marseille

Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar canis lupus » 26 août 2017, 18:34

amaury a écrit :Pour ce qui est des visites dans les distilleries, il faut voir avec son caviste. J'organise très régulièrement pour mes clients en voyage des visites (gratuites) en Ecosse ou dans les iles.
C'est aussi notre travail et le travail des ambassadeurs de faire connaitre les distilleries.
Il ne faut jamais hésiter à demander, c'est là que l'on voit si le caviste s'implique ou non pour ses clients.

Le genre de caviste que tu décris est une exception plus que rarissime.
Déjà, l'immense majorité des cavistes n'y rien en spiritueux ... et croit s'y connaitre en vin. Et même rien que pour les vins, espérer que son caviste puisse arranger une visite d'un vigneron, ou pire d'un château; me semble plus qu'optimiste.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar amaury » 26 août 2017, 21:37

Il suffit juste pour le caviste de contacter son vendeur / importateur.

Je ne le ferais pas pour tout le monde, c'est trop ; mais occasionnellement vous pouvez me contacter, les distilleries sont très demandeuses. Le particulier qui visite devient souvent a son tour un ambassadeur.
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Jbrice » 26 août 2017, 22:04

amaury a écrit :Il suffit juste pour le caviste de contacter son vendeur / importateur.

Je ne le ferais pas pour tout le monde, c'est trop ; mais occasionnellement vous pouvez me contacter, les distilleries sont très demandeuses. Le particulier qui visite devient souvent a son tour un ambassadeur.

Pas sur que tous les cavistes aient un pouvoir de persuasion de la sorte... en tous cas si tu l'as c'est cool pour ta clientèle.
Marseille

Image
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Pouya » 26 août 2017, 22:55

greg_0277 a écrit :
Pouya a écrit :Hier soir, c'était un Port Mourant Cask MPM 35 Compagnie des Indes, bu à même le sample, pour fêter la naissance de ma fille mercredi dernier. En attendant de célébrer ca officiellement lorsqu'on sera sorti de l’hôpital ! (C'est quand même très bon : on jurerait de boire un jamaïcain)

Félicitations Julien !!

Oh ! Tu quoque filou ???
Félicitations à madame et toi ! !!
Image
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar dede » 27 août 2017, 00:11

Petit conseil : oubliez le jour de naissance, voire le mois, et concentrez vous sur l'année. Histoire de choper un truc bon quoi...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar greg_0277 » 27 août 2017, 02:30

Pouya a écrit :
greg_0277 a écrit :

Félicitations Julien !!

Oh ! Tu quoque filou ???
Félicitations à madame et toi ! !!

Et oui, j'aurai toujours 3 semaines d'avance sur toi quant à la découverte des nouveaux problèmes...!

@dede : effectivement, je n'irai pas chercher aussi précis... Et même en ratissant large, je n'ai pas trouvé bcp de perles...

Revenir vers « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »