Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lupar canis lupus » 17 févr. 2015, 16:27

nulty a écrit :Sans revenir sur le reste (je suis d'accord), a priori il n'y aura pas de Longmorn 13028 ou 13030 puisque MoS renumérote les fûts. Ici le 13 veut dire 2013, la suite étant une numérotation incrémentée des fûts embouteillés cette année-là.
Le 13001 est un Bunna du mois de janvier 2013, le 13028 est par exemple un Laphie embouteillé comme le Longmorn au mois d'avril, le 13069 (n° le plus élevé en 130xx) est l'Inchgower du forum, embouteillé le 24 décembre 2013.

Autant pour moi, je me doutais qu'ils renumérotaient leurs futs mais j'avais pas décelé la logique de numérotation.
Donc la pour le coup, effectivement, toute notion de sister cask disparait.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Duncan Idaho
Distillateur
Distillateur

Message non lupar Duncan Idaho » 17 févr. 2015, 16:27

nulty a écrit :
canis lupus a écrit :Qui sait, peut-être qu'on verra sortie un jour un Longmorn 1976/2018 Bourbon Hogshead #13028 ou #13030 ?

Sans revenir sur le reste (je suis d'accord), a priori il n'y aura pas de Longmorn 13028 ou 13030 puisque MoS renumérote les fûts. Ici le 13 veut dire 2013, la suite étant une numérotation incrémentée des fûts embouteillés cette année-là.
Le 13001 est un Bunna du mois de janvier 2013, le 13028 est par exemple un Laphie embouteillé comme le Longmorn au mois d'avril, le 13069 (n° le plus élevé en 130xx) est l'Inchgower du forum, embouteillé le 24 décembre 2013.

Donc j'ai raison....sur ce longmorn ,smo Et sans être informé en privé par MOS :drool:

Sauf à se poser la question d'une sortie future d'un scotch embouteillé par le passé, je me demande alors quel serait le code utilisé par MOS :think:

Pour certaine bouteilles et embouteilleurs le max d'infos est nécessaire pour identifier une bouteille, pour d'autres bouteilles ou embouteilleurs c'est bien plus simple, par exemple j'aime beaucoup le longmorn 76/11 MOS :mrgreen:
Scotch, bière, cigare, vin, gin et cuisine :lol:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar canis lupus » 17 févr. 2015, 16:37

Duncan Idaho a écrit :Pour certaine bouteilles et embouteilleurs le max d'infos est nécessaire pour identifier une bouteille, pour d'autres bouteilles ou embouteilleurs c'est bien plus simple, par exemple j'aime beaucoup le longmorn 76/11 MOS :mrgreen:

Dans le fil d'une discussion au débotté, au sein d'un blabla plus ou moins long, je comprends qu'on puisse vouloir simplifier.
Dés lors qu'il s'agit d'un commentaire de dégustation, d'une liste de dégustation, d'une liste d’achat, d'un wanted, d'une opération de split, d'un achat groupé ou d'autres chose du genre, il vaut mieux prendre l'habitude d'être exhaustif.
Image

Image

Ma whisky liste

Duncan Idaho
Distillateur
Distillateur

Message non lupar Duncan Idaho » 17 févr. 2015, 17:23

canis lupus a écrit :
Duncan Idaho a écrit :Pour certaine bouteilles et embouteilleurs le max d'infos est nécessaire pour identifier une bouteille, pour d'autres bouteilles ou embouteilleurs c'est bien plus simple, par exemple j'aime beaucoup le longmorn 76/11 MOS :mrgreen:

Dans le fil d'une discussion au débotté, au sein d'un blabla plus ou moins long, je comprends qu'on puisse vouloir simplifier.
Dés lors qu'il s'agit d'un commentaire de dégustation, d'une liste de dégustation, d'une liste d’achat, d'un wanted, d'une opération de split, d'un achat groupé ou d'autres chose du genre, il vaut mieux prendre l'habitude d'être exhaustif.

Je suis d'accord avec toi, j'ai raison :mrgreen:
Scotch, bière, cigare, vin, gin et cuisine :lol:
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar dede » 17 févr. 2015, 17:31

:roll
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar nulty » 17 févr. 2015, 17:36

Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar canis lupus » 17 févr. 2015, 17:42

Ah, c'est ma faute, j'oublie toujours qu'ici le flood est non seulement toléré, mais fortement encouragé ..
Image

Image

Ma whisky liste

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar dede » 17 févr. 2015, 17:44

canis lupus a écrit :Dans le fil d'une discussion au débotté, au sein d'un blabla plus ou moins long, je comprends qu'on puisse vouloir simplifier.

Dans le genre "discussion au débotté, au sein d'un blabla plus ou moins long", ce topic se pose quand même là... :whistle:
Image
O. Wilde

nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar nulty » 17 févr. 2015, 17:45

Un peu à géométrie variable ta tolérance au flood Pascal ;)

dede a écrit :
canis lupus a écrit :Dans le fil d'une discussion au débotté, au sein d'un blabla plus ou moins long, je comprends qu'on puisse vouloir simplifier.

Dans le genre "discussion au débotté, au sein d'un blabla plus ou moins long", ce topic se pose quand même là... :whistle:

En plus :roll
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar canis lupus » 17 févr. 2015, 17:54

dede a écrit :

Dans son objectif initial, quand j'ai lancé ce topic (parce que c'est bien ce que tu me renvois dans les dents à mots couverts), c'était effectivement tout à fait l'esprit, tu as raison.
Malheureusement, c'est assez vite devenu un déversoir sauvage a de vrais commentaires de dégustations. Tout le monde n'a pas la rigueur (comme toi, Vincent et quelques autres) d'ouvrir un topic spécifique ou d'alimenter des topics existants.
Image

Image

Ma whisky liste

Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Forrest » 17 févr. 2015, 18:52

- Aberfeldy 1995-2014 GM cask 2488, 2489 & 2491 (pas mal : 87)
- St Beccan's Dram 1991-2013 Stm (vraiment très bon : 90)
- Glenburgie 1997-2011 GM cask 8551 (vraiment très sympa, très fruité : j'hésite entre 89 et 90)
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar aphex » 18 févr. 2015, 03:53

~ Cocktail sur une base pineau des charentes bourbon
~ Cocktail sur base Ardbeg Ten oloroso china liqueur romarin
~ octomore 6.3

Et j'en passe.

Belle soirée.
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Kell » 18 févr. 2015, 10:11

Duncan Idaho a écrit :Sauf à se poser la question d'une sortie future d'un scotch embouteillé par le passé

Et livré par Dolerean volante ? ^^
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar dede » 18 févr. 2015, 10:34

Hier soir donc, Clynelish 27yo 1982/2009 The Perfect Dram II 53,9%. Ben c'est 'achement bon cette affaire !!
Image
O. Wilde

Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Forrest » 18 févr. 2015, 15:36

Oui, Clynelish, c'est très bon :

- Clynelish 1992-2014 CA Small Batch 51,6% (89)
- Clynelish 1995-2014 W-F (90)
- Clynelish 1996-2013 BBR (90)

Les 2 premiers ont un profil très proche mais beaucoup plus de matière pour le Whisky Fassle (que j'avais trouvé un peu alcooleux lors de la dégustation Pure Spirit mais j'ai ouvert la bouteille il y a 3-4 jours avant ce FTF afin de la faire respirer et cela a plutôt bien marché). Le BBR est assez différent mais tout aussi bon que le Whisky Fassle (un peu plus gourmand, moins minéral).

En tout cas, 3 jolis Clynelish.
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"

Revenir vers « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »