Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lupar Jbrice » 25 oct. 2013, 09:28

chez tonton de Toulouse hier soir, Dalmore vintage 2002 46%
Marseille

Image
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar axe666 » 25 oct. 2013, 11:19

Jbrice a écrit :chez tonton de Toulouse hier soir, Dalmore vintage 2002 46%

Mon préféré dans la gamme classique dalmore...
Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Salvignol » 25 oct. 2013, 18:21

Ah la la tonton à Toulouse ....que de souvenirs ...avec les rugbymen du Creps ...je vous laisse imaginer les murs en tremblent encore et c était pourtant en 1980 !
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar ikkakumon » 25 oct. 2013, 20:45

Un petit Benriach 1983/2012 for asta morris histoire de fêter ma semaine de congé à venir.
Image
Toffie76
Distillateur
Distillateur

Message non lupar Toffie76 » 27 oct. 2013, 01:19

Une journée pleines de surprises. Petite rencontre fortuite avec whiskywalker menant une dégustation de whiskies du monde chez un caviste/brasseur du coin. Chouette découverte d'un bourbon de chez Heaven Hill : fighting cock. Un Rittenhouse Rye de la même distillerie, moins convaincant . Bonne surprise également du côté dé chez Armorik avec son nas double matured. Et très secrètement de dessous le comptoir un sample d'un glendronach 1995 single cask puncheon 18 ans absolument terrifiant de beauté. Petite tuerie, sans aucun doute. Merciiiii WW! ;-) En soirée , un Saint Emilion Château Laroze 1966 qui avait résisté plutôt fièrement au temps. Et en dessert un Aberlour 18 ans bien sympa . Entres autres , demain je donne congé à mon foie. :mrgreen:
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Jbrice » 27 oct. 2013, 15:33

hier soir chez Stéphane pour son annif, nous avons goûté je crois environ 24 whiskys et 5 vins différents. quasiment que des tueries. superbe accueil de la part du patron et nourriture en quantité enormissime. a peine l'apéro fini, on aurait pu en rester là. je mettrai le détail de mes impressions plus tard.
là dans une heure on va chez le père Jean-Michel y aura le sieur Dédé en sus. paraît qu'on va boire du thé et des whiskys.... petit CR à suivre.. :mrgreen:
Marseille

Image
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Stephane » 27 oct. 2013, 16:06

nous avons goûté je crois environ 24 whiskys

Ah ouais, quand même tu crois ???
Ch'sais pas, me souviens plus, suis HS ! ;)

En tout cas super content de te recevoir et faire ta connaissance, on a passé un très bon moment sans trop voir l'heure passer... heureusement qu'on en gagnait une !
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Kell » 27 oct. 2013, 16:14

Jbrice a écrit :hier soir chez Stéphane pour son annif, nous avons goûté je crois environ 24 whiskys et 5 vins différents. quasiment que des tueries. superbe accueil de la part du patron et nourriture en quantité enormissime. a peine l'apéro fini, on aurait pu en rester là. je mettrai le détail de mes impressions plus tard.
là dans une heure on va chez le père Jean-Michel y aura le sieur Dédé en sus. paraît qu'on va boire du thé et des whiskys.... petit CR à suivre.. :mrgreen:

La vache... Respect pour les Toulousins, vous êtes des princes :bow-yellow:
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Alex Kooby
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Alex Kooby » 27 oct. 2013, 21:04

Soirée débutée avec un Ballantine's 17 ans, que je ne connaissais pas (Merci à mathieutaz13 pour le sample). J'ai pas trouvé ça mauvais, mais je n'ai pas non plus trouvé ça bon. En fait, j'ai trouvé ça plutôt insipide. Un nez hyper discret, quelques notes florales, de malt (heureusement), une bouche sans surprise, mais pas mauvaise et une finale inexistante. C'est pas dégueu, mais vraiment pas mon truc.
Ensuite, j'ai embrayé avec un Glen Grant 1992/2013 Whiskyman (Merci Bishlouk !). Après un Ballantine's, c'est la grosse claque :lol: . Très fruité, rond, frais, délicat, bien fichu. Alcool très bien intégré. Vraiment facile à boire tout en étant intéressant.
Soirée terminée par un Ledaig 2005/2013 de chez Whisky-Fässle. Une tourbe très minérale, fermière. Un peu de fruit, mais un profil vraiment particulier.
Image
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Kell » 27 oct. 2013, 22:53

Alex Kooby a écrit :Soirée débutée avec un Ballantine's 17 ans, que je ne connaissais pas (Merci à mathieutaz13 pour le sample). J'ai pas trouvé ça mauvais, mais je n'ai pas non plus trouvé ça bon. En fait, j'ai trouvé ça plutôt insipide. Un nez hyper discret, quelques notes florales, de malt (heureusement), une bouche sans surprise, mais pas mauvaise et une finale inexistante. C'est pas dégueu, mais vraiment pas mon truc.

Ksss c'est quand même le meilleur whisky du monde ^^
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Mathieutaz13 » 27 oct. 2013, 23:39

Alex Kooby a écrit :Soirée débutée avec un Ballantine's 17 ans, que je ne connaissais pas (Merci à mathieutaz13 pour le sample). J'ai pas trouvé ça mauvais, mais je n'ai pas non plus trouvé ça bon. En fait, j'ai trouvé ça plutôt insipide. Un nez hyper discret, quelques notes florales, de malt (heureusement), une bouche sans surprise, mais pas mauvaise et une finale inexistante. C'est pas dégueu, mais vraiment pas mon truc.
Ensuite, j'ai embrayé avec un Glen Grant 1992/2013 Whiskyman (Merci Bishlouk !). Après un Ballantine's, c'est la grosse claque :lol: . Très fruité, rond, frais, délicat, bien fichu. Alcool très bien intégré. Vraiment facile à boire tout en étant intéressant.
Soirée terminée par un Ledaig 2005/2013 de chez Whisky-Fässle. Une tourbe très minérale, fermière. Un peu de fruit, mais un profil vraiment particulier.

Rectification c'est le 21 ans que je t'ai samplé ;-)
A l'époque et après avoir bu du 12 ans je te jure que c'est très bon !
Maintenant c'est sur que c'est plus au niveau de ce qu'on boit surtout au tarif ou c'est vendu ...

Moi j'ai bu un ptit laga 16 pour finir ma bouteille et faire un peu de place dans le bar !
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Jbrice » 27 oct. 2013, 23:43

Stephane a écrit :
nous avons goûté je crois environ 24 whiskys

Ah ouais, quand même tu crois ???
Ch'sais pas, me souviens plus, suis HS ! ;)

En tout cas super content de te recevoir et faire ta connaissance, on a passé un très bon moment sans trop voir l'heure passer... heureusement qu'on en gagnait une !

à un près je crois que c'est ça
on a frôlé la moitié chez le père Lévy tout à l'heure avec le phacochere
Marseille

Image
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar cyriltoulousain » 28 oct. 2013, 09:08

Alala ! Et moi qui suis d'astreinte et qui vous lis... :-|
Alex Kooby
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Alex Kooby » 28 oct. 2013, 22:46

Un Ardmore 20y Whisky Doris. Parfait ! :cool: Les notes sont dispos ici
Image
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar WhiskyWalker » 29 oct. 2013, 00:12

Toffie76 a écrit :Une journée pleines de surprises. Petite rencontre fortuite avec whiskywalker menant une dégustation de whiskies du monde chez un caviste/brasseur du coin. Chouette découverte d'un bourbon de chez Heaven Hill : fighting cock. Un Rittenhouse Rye de la même distillerie, moins convaincant . Bonne surprise également du côté dé chez Armorik avec son nas double matured. Et très secrètement de dessous le comptoir un sample d'un glendronach 1995 single cask puncheon 18 ans absolument terrifiant de beauté. Petite tuerie, sans aucun doute. Merciiiii WW! ;-) En soirée , un Saint Emilion Château Laroze 1966 qui avait résisté plutôt fièrement au temps. Et en dessert un Aberlour 18 ans bien sympa . Entres autres , demain je donne congé à mon foie. :mrgreen:

;-)

Revenir vers « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »