Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lupar WhiskyWalker » 18 juil. 2013, 09:33

Et le monkey 47 c'est BBR? :think:
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar WhiskyWalker » 18 juil. 2013, 09:34

Kell a écrit :
Stephane a écrit :Hé Fred, enfin un autre amateur de Gin ici bas cool !

Tout pareil même si je n'ai goûté pour l'instant que le Tanqueray et l'Hendrick’s ;-)

Le BBR c'est le No 3 London Dry Gin ?
Image

C'est bien celui là! London Gin distillé au Pays-Bas!... ;-)
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Kell » 18 juil. 2013, 09:39

WhiskyWalker a écrit :[À boire "non mixé", mon préféré, pour l'instant est le BBR! :obscene-drinkingchug:

Et hop sur ma liste de courses, merci ;-)
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Stephane » 18 juil. 2013, 13:45

Le monkey 47 c'est Black Forest... Très original comme nom de société vu qu'il est produit dans la Forêt Noire !
Suffit de chercher sur Lmdw qui dispose de plusieurs batch... Assez cher pour 50cl mais c'est un gin très riche et délicieux qu'il faut avoir goûté au moins une fois, le plus fruité de tous ceux que j'ai dégustés à ce jour.
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar WhiskyWalker » 18 juil. 2013, 20:38

Stephane a écrit :Le monkey 47 c'est Black Forest... Très original comme nom de société vu qu'il est produit dans la Forêt Noire !
Suffit de chercher sur Lmdw qui dispose de plusieurs batch... Assez cher pour 50cl mais c'est un gin très riche et délicieux qu'il faut avoir goûté au moins une fois, le plus fruité de tous ceux que j'ai dégustés à ce jour.

Merci vais piocher une bouteille! ;-)
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Stephane » 18 juil. 2013, 22:56

J'ai fini la mienne en qqes semaines, et j'en racheterai certainement... Quand je serai dans une meilleure santé financière.
Tu nous diras ce que tu en penses Fred, je pense -du moins j'espère- que tu devrais te régaler même si c'est assez éloigné du style "London dry"
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar WhiskyWalker » 18 juil. 2013, 23:09

Stephane a écrit :J'ai fini la mienne en qqes semaines, et j'en racheterai certainement... Quand je serai dans une meilleure santé financière.
Tu nous diras ce que tu en penses Fred, je pense -du moins j'espère- que tu devrais te régaler même si c'est assez éloigné du style "London dry"

Dès que j'ai le flacon, je teste et je balance les impressions! ;-)
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Jbrice » 18 juil. 2013, 23:29

un gros orage et quelques degrès de moins + un week end de trois jours
Talisker 10 fin de bouteille et uné l'arme de Glendronach revival
c'est bon
Marseille

Image
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar red71 » 18 juil. 2013, 23:35

Fin du Bowmore 15yo Darkest et plein d'arômes de violette. C'est où qu'on parlait des Bowmore à la violette ?

(sent from Android 4)
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
stup
Maître de chais
Maître de chais

Message non lupar stup » 18 juil. 2013, 23:37

Springbank 10
et
Living cask Caddenhead Campbeltown (03/2012)... un peu trop allongé mais c'est pas désagréable par ce temps...
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Mathieutaz13 » 19 juil. 2013, 00:29

Ce soir c'était repos car hier grosse soirée de dégustation pour essayer de rallier des potes à la cause du saint breuvage :)
J'ai volontairement choisit des malts pas trop complexes et abordables histoire d'y aller en douceur et de pas leur faire peur s'ils veulent se payer une bouteille sur laquelle ils accrochent !

Pour commencer l'apéro on a prit un Glenkinchie 12 ans bien frais (les glencairn étaient au frigo) accompagné des traditionnelles chips et de petits makis de pains de mie saucisse/sauce salsa, j'ai accroché mon auditoire (et personne n'a demander de coca donc tout va bien)
Cap sur le speyside avec un autre classic malt : le Cragganmore 12 ans, c'est plus complexe et plus facile à déguster visiblement, j'en profite pour leur montrer leur faire ajouter un peu d'eau histoire d'animer le débat et de manière quasi unanime l'eau souligne un coté boisé pas très agréable qui rend le malt plus astringent !
Je leur ferais donc faire l'exercice toute la soirée :lol:
On passe dans les highlands avec un Dalwhinnie 15 ans et premier coup de cœur pour un de mes padawans du coup on le met direct en comparaison avec un autre classique le Glenmorangie qui sera le deuxième breuvage approuvé unanimement par l'assemblée !
On y retrouve cette texture huileuse avec les fruits à coques et cette douceur en finale relevée par une note mentholée qui rafraichit l'ensemble.
Les Highlands sont épaulés par des makis mousse de canard/figue ainsi que des fines tranches de jambon du pays basque.

Pause boisson et quelques parts de pizza pour éponger un peu tout ça :obscene-drinkingdrunk: ...

Direction les iles avec une petite halte sur Orkney et un Highland Park 12 ans, je perds un de mes padawans avec cette tourbe pourtant légère en bouche et qui pour moi n’est qu’une petite composante du tableau qui se veut à la fois doux avec une pointe de miel en milieu de bouche et une finale légèrement iodée qui nous rappel ou nous sommes !
J’avais éventuellement prévu un passage chez Bowmore mais je préfère basculer sur le Lagavulin 16 ans pour essayer de conquérir d’autres partisans au royaume de la tourbe.
La tourbe est plus aérienne, on y trouve plus de fumée que de la terre, le boisé est bien intégrer et on sent une certaine douceur en bouche et une finale qui dure longtemps et hop un padawan de conquis 
L’apport d’eau fait ressortir clairement cette sensation de fumée voir même de cendrier froid (comme si on venait d’embrasser une fille qui vient de s’en griller une !) la encore les avis sont mitigés !
La virée dans les iles était accompagnée de saumon fumée et de petite tranche de ce même poisson mariné dans du talisker 10 ans et relevé de poivre de Sichuan.

On passe au dessert avec une compote pêche/kumquat et une tarte au citron meringuée (le tout fait maison) et on termine avec un Balvenie Cuban Sélection 14 ans.
Encore une découverte qui plait a tout le monde et le finish au rhum fait ressortir les agrumes de la compote et de la tarte de façon magistrale !
Bref une belle soirée qui leur a permit de mettre le pied à l’étrier et qui en entrainera surement d’autres ;-)
Dekyriel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Dekyriel » 19 juil. 2013, 00:59

T'aurais du nous inviter quand même vu comme ça avait l'air bon tout ça :)
JCB
Image
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar cthulhu » 19 juil. 2013, 07:39

Chouette degust, Mat, bravo.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar red71 » 19 juil. 2013, 08:17

cthulhu a écrit :Chouette degust, Mat, bravo.

+1, belle balade maltesque ! :D

(sent from Android 4)
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
jodeenow
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lupar jodeenow » 19 juil. 2013, 08:37

Pour moi hier soir, un petit HP 25yo. Et c'est quand même bien bon !!

Revenir vers « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »