Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lupar pat gva » 15 janv. 2013, 14:45

dede a écrit :Prix du marché, je n'en sais rien, mais dans l'absolu ça fait cher pour un G&M CC à 40%.

Dédé embouteillé en 99 c'est pas si récent.

Dans l'absolu c'est certes un peu cher mais c'est un PE
Master Experimental Blender
Genève
boubouamiss
Apprenti
Apprenti

Message non lupar boubouamiss » 15 janv. 2013, 21:07

Mon premier bowmore, un darkest :angelic-flying: , des petites notes sucrées / fruitées et vineux, c'est mon premier sherry je suis assez surpris , on y va crescendo ...
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar mars » 15 janv. 2013, 21:52

boubouamiss a écrit :Mon premier bowmore, un darkest :angelic-flying: , des petites notes sucrées / fruitées et vineux, c'est mon premier sherry je suis assez surpris , on y va crescendo ...

En fait, c'est un sherry finish.
Moi, j'aime beaucoup.
Charleroi, Belgique
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar elskling » 16 janv. 2013, 01:13

En intro, j'ai repris du PE d'hier, il est parfait pour commencer tout en douceur.

Après, j'ai attaqué mon mini de Banff 1975-2012 MoS, un nez très fleuri avec une pointe vanillée, le palais m'a d'abord paru un peu rêche, mais fruité. J'ai trouvé ça très bon, même si je ne suis pas subjugué - d'autant que je n'arrive pas à percevoir la richesse évoquée dans certains commentaires. C'est toujours un peu frustrant, mais bon, je fais des efforts, j'essaie de progresser... Il m'en reste de quoi faire encore deux dégustations, je verrai comment ça évolue.

Et pour finir, un sample de Longmorn 1965-2011, G&M Book of Kells. Le nez est inattendu, j'attendais quelque chose de plus fruité, mais en fait je trouve que c'est... le rhum qui domine (si, si!). Le palais m'amène sur des fruits confits, c'est agréable, mais le côté rhum est bien présent (ou bien est-ce le boisé du chêne?) et m'empêche, là encore, de capter la subtilité et la richesse qui font la réputation de cette bouteille. Reste tout juste de quoi faire deux petites dégustations après l'avoir laissé de côté pendant un bon moment...

La leçon que j'en tire, c'est que ces vénérables bouteilles demandent peut-être une ouverture plus longue, plus de patience aussi dans le verre... J'essaierai d'attendre plus longtemps avant de boire; la prochaine fois!
Sébastien
Apprenti
Apprenti

Message non lupar Sébastien » 16 janv. 2013, 05:44

Ce soir, un bon Buffalo Trace tout en écoutant du Stevie Ray. Un parfait marriage.
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Bishlouk » 16 janv. 2013, 10:26

Sébastien a écrit :Ce soir, un bon Buffalo Trace tout en écoutant du Stevie Ray. Un parfait marriage.

J'en profite pour poser une question !

J'ai aussi du Buffalo Trace, mais dans un verre à dégustation je trouve ça bof, que ça ne va pas vraiment ensemble...

Tu le bois comment, le bourbon ? Dans un tumbler avec des glaçons ?

Merci pour la réponse :)
blackmalt

Message non lupar blackmalt » 16 janv. 2013, 13:21

Hier cétait un Ledaig 1998 /2011 61.2% (Malts of Scotland, Sherry Butt Cask #11010 btle 69/258)
Superbe, cohérent, bien foutu. Alcool très bien maitrisé. Le sherry apporte beaucoup et se marie très bien avec le côté viandard.
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar nulty » 16 janv. 2013, 13:33

blackmalt a écrit :Hier cétait un Ledaig 1998 /2011 61.2% (Malts of Scotland, Sherry Butt Cask #11010 btle 69/258)
Superbe, cohérent, bien foutu. Alcool très bien maitrisé. Le sherry apporte beaucoup et se marie très bien avec le côté viandard.

Il est super ce Ledaig.
Ma bouteille est en vacances au Luxembourg depuis le Witch, heureusement j'en avais mis 12cl de côté en attendant qu'elle revienne :)
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Savoureur » 16 janv. 2013, 15:55

nulty a écrit :
blackmalt a écrit :Hier cétait un Ledaig 1998 /2011 61.2% (Malts of Scotland, Sherry Butt Cask #11010 btle 69/258)

Il est super ce Ledaig.
Ma bouteille est en vacances au Luxembourg depuis le Witch, heureusement j'en avais mis 12cl de côté en attendant qu'elle revienne :)

Elle se porte bien en vacances mais elle est au régime. Elle a déjà perdu 3 cl pour faire un test de confiture. Le résultat du test était concluant: Avec des modifications mineures je vais refaire la confiture et l'ammener au WitC Image
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar nulty » 16 janv. 2013, 16:00

Savoureur a écrit :
nulty a écrit :

Il est super ce Ledaig.

Elle se porte bien en vacances mais elle est au régime. Elle a déjà perdu 3 cl pour faire un test de confiture. Le résultat du test était concluant: Avec des modifications mineures je vais refaire la confiture et l'ammener au WitC Image

:clap:

Ah si ça va bien dans la confiture tu peux taper dedans :mrgreen:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar canis lupus » 16 janv. 2013, 16:39

Savoureur a écrit :Elle se porte bien en vacances mais elle est au régime. Elle a déjà perdu 3 cl pour faire un test de confiture. Le résultat du test était concluant: Avec des modifications mineures je vais refaire la confiture et l'ammener au WitC Image

YESSSSSSSS ! :dance:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Sébastien
Apprenti
Apprenti

Message non lupar Sébastien » 16 janv. 2013, 17:43

Bishlouk a écrit :
Sébastien a écrit :Ce soir, un bon Buffalo Trace tout en écoutant du Stevie Ray. Un parfait marriage.

J'en profite pour poser une question !

J'ai aussi du Buffalo Trace, mais dans un verre à dégustation je trouve ça bof, que ça ne va pas vraiment ensemble...

Tu le bois comment, le bourbon ? Dans un tumbler avec des glaçons ?

Merci pour la réponse :)

Je bois toujours mes bourbons dans des vers comme ceux-çi:

Image

Le seul problème avec ces verres c'est qu'il faut en boire plus :P
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar ptitdadou » 16 janv. 2013, 20:33

Toujours pas ouvert ma bouteille, mais avec tous ces commentaires élogieux je ne devrais plus résister longtemps :-P
Image
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar ikkakumon » 16 janv. 2013, 22:02

Un Bowmore legend, une des bouteilles qui m'ont servi à découvrir et dont l'intérêt s'est fortement estompé ;-)
Image
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar cthulhu » 16 janv. 2013, 22:27

Blair Athol 12.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/

Revenir vers « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »