Flacons

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Tom
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 05 sept. 2007, 11:47

Flacons

Message non lu par Tom »

Je vois qu'on peut acheter des "hip flasks", des flacons de poche, pour son whisky. Mais à quel but ? Est-ce qu'il s'agit de pouvoir amener une petite quantité (enfin, petite...) de whisky pour de longues promenades dans les collines écossaises ? Pour en avoir à côté de soi quand on est au volant ? (je plaisante) Pour toujours avoir son dram avec soi sans qu'on vous prenne pour un alcolo ? J'aime l'objet mais je vois mal son utilisation dans le contexte d'une vie urbaine...
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: Flacons

Message non lu par mikadisa »

Tom a écrit :Je vois qu'on peut acheter des "hip flasks", des flacons de poche, pour son whisky. Mais à quel but ? Est-ce qu'il s'agit de pouvoir amener une petite quantité (enfin, petite...) de whisky pour de longues promenades dans les collines écossaises ? Pour en avoir à côté de soi quand on est au volant ? (je plaisante) Pour toujours avoir son dram avec soi sans qu'on vous prenne pour un alcolo ? J'aime l'objet mais je vois mal son utilisation dans le contexte d'une vie urbaine...
la dernière fois que je me suis servi de la mienne, c'était sur les hauteurs du Valais, à 2650 mètres d'altitude, sous un soleil radieu, avec mon beau père et mon beau frère, on venait de descendre quelques pistes bien comme il faut. Le Bowmore 69 Duncan Taylor était particulièrement approprié.
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Flacons

Message non lu par pat gva »

C'est une délicieuse manière, en effet, de conclure une journée d'efforts au grand air.
J'en parle par expérience, lorsque je me balade dans le Jura (la chaîne de montagne pas l'ile) je prends la prend tjrs, c'est comme la paire de jumelle.
Master Experimental Blender
Genève
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: Flacons

Message non lu par ttn »

Lors des match de rugby par temps de grand froid (mais pas uniquement), ça peut être utile (pour s'eclaircir la voix par exemple) pour encourager son équipe favorite...
ALLEZ LA FRAAAAAAAAAAANCE!
xavier
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 89
Inscription : 22 mars 2006, 12:32

Re: Flacons

Message non lu par xavier »

pour les mariages en écosse dans la poche du gilet-----qui est en dessous de la veste---------qui va avec le kilt (bien sur!!!!!)
mais bon ça n'arrive pas tous les jours
SoMK
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 27 sept. 2007, 13:52

Re: Flacons

Message non lu par SoMK »

A la pêche :)
La flasque avec un côté pour l'eau, les petits godets. Aussi utile que les canes à pêche !
"I'm on a whisky diet.. It's working, I lost 3 days already."
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »