Et le verre ?

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

quenticna
Contre-maître
Contre-maître

Re: Et le verre ?

Message non lupar quenticna » 28 sept. 2018, 09:24

Ca fait un moment que j'ai abandonné mes inao qui sont clairement trop grand et suite a un essai des C&S cool chez yoann qui m'a vraiment plu, je me suis amusé a faire un comparatif de mes verres (pour voir aussi si je devais chercher a tous prix des cool).
J'ai fait l'essai sur whisky un yoichi et un kavalan solist sherry.
Mon verre devenu standard est un durobor, j'ai aussi un verre a porto sanderman qui ressemble a un mini inao et enfin un verre napoléon tulipe avec un pied court.
Le résultat m'a surpris car le durobor était a la traine, au nez l'alcool ressort trop alors que le sanderman est plus direct et le napoléon (bien que le whisky un peu trop loin du nez) vraiment fondu.
Le problème du sanderman est le coté épais du verre alors que le napoléon est super fin et super agréable.
Au final j'ai envie de garder le sanderman pour les très petites quantités (ça passe même avec 3ml) et le napoléon pour les plus gros drams.
Je suis surpris car je croyais vraiment que le durobor allait être le bon compromis et je pense plutôt les planquer au fond du placard.
Quentin
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Et le verre ?

Message non lupar tissaneb64 » 28 sept. 2018, 13:34

Juste un doigt :mrgreen: , la box whisky, sort ses verres:
https://vousvoulezunwhisky.com/51-6-ver ... raves.html

A voir...

Revenir vers « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »