Conservation d'une bouteille ouverte

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

chinasky
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 103
Inscription : 04 juin 2015, 08:01

Conservation d'une bouteille ouverte

Message non lu par chinasky »

Bonjour,

je n'ai pas trouvé de sujet dédié, je me permet d'en créer un. Je ne suis pas certain de poster dans la bonne partie du forum, mais je n'en voyais pas de très adapté.

Avec l'été approchant, je me demandais si des chaleurs à plus de 30° pouvaient nuire à la conservation des bouteilles en général et dans mon cas. Je n'ai que quelques bouteilles. Une misère, quand je regarde le profil whiskybase de certains membres du forum ! D'ailleurs, il y a vraiment quelques collections impressionnantes.

Enfin une petite précision, je ne compte pas garder ces bouteilles plusieurs années et je doute qu'elles atteignent le prochain été.

Une dernière question, est-il vrai qu'une bouteille venant d'être livrée par la poste doit être gardée quelques semaine sans être ouverte- celle-ci ayant été secouée ? Ou, au contraire, peut-elle être ouverte au moment de la réception ?

Par avance merci pour vos conseils et bon weekend !
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Conservation d'une bouteille ouverte

Message non lu par nulty »

Tu trouveras des infos ici :

http://www.whisky-distilleries.info/For ... f=9&t=6835
http://www.whisky-distilleries.info/For ... t=5584&f=7

Pour ce qui est de l'ouverture après la livraison, je dirais que le whisky supporte sans problème d'être trimbalé. Heureusement pour le Witch ^^
Tu peux ouvrir et goûter le whisky dès la livraison, tu auras plus de "problèmes" liés au manque d'aération qu'au secousses du livreur je pense.
Dernière modification par nulty le 06 juin 2015, 11:05, modifié 1 fois.
chinasky
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 103
Inscription : 04 juin 2015, 08:01

Re: Conservation d'une bouteille ouverte

Message non lu par chinasky »

Merci pour votre réponse et pour les liens des topics.

Et surtout merci pour la précision quand à l'ouverture après transport... Etant déjà impatient de recevoir la bouteille, je suis bien content de pouvoir la déboucher à son arrivée ^^
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »