La clef du vin s'adapte t-elle au whisky

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mapi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 971
Inscription : 21 mars 2008, 22:09

La clef du vin s'adapte t-elle au whisky

Message non lu par mapi »

une client est venue dans ma boutique pour me demander une clef du vin afin de faire évoluer le whisky.

Déjà pour le vin je suis dubitatif, mais pour le whisky.... je n'y crois pas une seconde.

Qu'en pensez-vous ?


(je rappelle par ailleurs qu'il existe un peigne à whisky http://www.thedrinksbusiness.com/2014/1 ... -launched/ pour boiser son dram)
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: La clef du vin s'adapte t-elle au whisky

Message non lu par dagde »

Bon c'est typiquement le genre de produits que je trouve :roll: pour être poli...

La clef du vin est entouré d'une sacré nébuleuse. Les concepteurs se targuent d'un tas de choses (entre les formations et les "preuves scientifiques") mais cela ne tient, à mon sens, pas la route et aucun test, à ma connaissance, n'a permis de confirmer ses effets.
De même, à ma connaissance, aucun retour de dégustation n'est probant puisque tous ceux qui ont été très positifs n'ont pas été faits en aveugle en conditions contrôlées, donc...

Notons tout de même qu'on parle souvent de modifications des saveurs, de la texture etc quand on parle de la clé du vin. C'est probablement vrai. Après pour les allégations d'amélioration, de divination concernant le potentiel... :violin: :violin:

Après si on y croit pour le vin, pourquoi pas pour le whisky hein...
Le brevet c'est par là :
http://translationportal.epo.org/emtp/t ... TRGLANG=fr

Sinon, l'hydrolyse c'est moins cher comme jeu du petit chimiste. :mrgreen:. Il y a la pièce de cuivre aussi (Dédicace à régis).

P.S : Pour ton lien, comme je l'avait dit sur un autre topic. Cela ne tient pas du tout la route d'un point de vue scientifique, amha (pas envie d'être traîné au tribunal ). ;-)
Avatar de l’utilisateur
chounim
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 300
Inscription : 22 janv. 2014, 22:08

Re: La clef du vin s'adapte t-elle au whisky

Message non lu par chounim »

Je pensais que le cuivre pouvait servir en cas de vin réduit, pour le souffre tout ça... mais voila dans un cas vraiment spécial, pas n'importe quand...

Du coup, pour le whisky, pas vraiment d'utilité... Pour faire évoluer le whisky, dans le mauvais sens c'est toujours plus simple, peu importe la clé.

Maxime - Toulouse
Smoke me a kipper, I'll be back for breakfast.
Image
Avatar de l’utilisateur
mapi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 971
Inscription : 21 mars 2008, 22:09

Re: La clef du vin s'adapte t-elle au whisky

Message non lu par mapi »

je vois que tout le monde est sur la même longueur d'onde. ,smo
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: La clef du vin s'adapte t-elle au whisky

Message non lu par pat gva »

Pour en rajouter une couche, c'est grotesque
Master Experimental Blender
Genève
ZARKO72
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 59
Inscription : 22 nov. 2014, 22:24

Re: La clef du vin s'adapte t-elle au whisky

Message non lu par ZARKO72 »

mapi a écrit :une client est venue dans ma boutique pour me demander une clef du vin afin de faire évoluer le whisky.

Déjà pour le vin je suis dubitatif, mais pour le whisky.... je n'y crois pas une seconde.

Qu'en pensez-vous ?


(je rappelle par ailleurs qu'il existe un peigne à whisky http://www.thedrinksbusiness.com/2014/1 ... -launched/ pour boiser son dram)

bonjour, même pour le vin c'est une grosse arnaque ! :obscene-drinkingbuddies:
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »