En gros, la question tourne autour des effets néfastes pour notre santé de ce breuvage qui nous réunit ici.
Certains parmi vous ont-ils déjà souffert d'effets néfastes sur leur santé (outre une éventuelle cuite) sur le long terme?
Je me demande toujours comment font les bloggeurs qui semblent déguster des quantités conséquentes (il y avait un sujet sur "combien buvez-vous" il n'y a pas longtemps), à commencer par SV, qui s'en était expliqué lui-même sur son blog il y a quelques temps.
Il y a ceux qui sont adeptes du crachoir par exemple. Ca limite un peu les effets néfastes possibles, mais ça ne protège ni la bouche, ni l'oesophage, et réduit (voire annihile) l'expérience gustative (la rétro-olfaction notamment, SV en avait aussi parlé une fois).
Je suis pour ma part tiraillé entre l'envie de déguster tous les soirs, en quantités réduites évidemment (je dirais au total 3cl par jour, pas plus), et la raison: il y a tant de whiskys, de samples à déguster pour explorer cet univers si riche!
Maintenant, mon médecin semble vouloir me mettre à la diète pour cause de taux de triglycérides trop élevé, ce qui m'ennuie fortement (outre les problèmes de cholestérol).
Si vous n'avez pas vous-mêmes constaté d'effets négatifs, connaissez-vous d'autres qui ont connu des problèmes?
Quelles sont vos angoisses éventuelles et la façon de les gérer?
Voilà, voilà, c'était pour la question happy du jour