Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

cthulhu a écrit :
dede a écrit :juste ce qu'il faut de crème anglaise
Si ce n'est pas 0, c'est un comble, pour un Irlandais!
Ça dépend des Irlandais.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3856
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par cthulhu »

Tu as rencontre beaucoup d'Irlandais qui acceptaient de s'entendre dire qu'ils contenaient un peu d'Anglais?
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par dede »

greg_0277 a écrit :
En proposes tu des samples dede ?
J'en ai une bouteille achetée bien cher et j'aimerai autant y goûter avant de l'ouvrir vu mon aversion actuelle pour la tourbe.
Désolé, celui-là, je compte bien le boire jusqu'à la dernière goutte avec les copains... ou même tout seul !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5769
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jbrice »

dede a écrit :
greg_0277 a écrit :
En proposes tu des samples dede ?
J'en ai une bouteille achetée bien cher et j'aimerai autant y goûter avant de l'ouvrir vu mon aversion actuelle pour la tourbe.
Désolé, celui-là, je compte bien le boire jusqu'à la dernière goutte avec les copains... ou même tout seul !
Tu nous en gardes une goutte pour le DWL de printemps ?
Marseille

Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

cthulhu a écrit :Tu as rencontre beaucoup d'Irlandais qui acceptaient de s'entendre dire qu'ils contenaient un peu d'Anglais?
Disons, que certains aimeraient rester dans le Royaume Uni la ou d'autre ne rêvent que d'une Irlande réunifiée et indépendante.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3856
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par cthulhu »

Meme. Entre Royaume-Uni et Angleterre, y a une sacree difference.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3069
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par greg_0277 »

dede a écrit :
greg_0277 a écrit :
En proposes tu des samples dede ?
J'en ai une bouteille achetée bien cher et j'aimerai autant y goûter avant de l'ouvrir vu mon aversion actuelle pour la tourbe.
Désolé, celui-là, je compte bien le boire jusqu'à la dernière goutte avec les copains... ou même tout seul !
Pas de problème !
Avatar de l’utilisateur
Asurmen22
Distillateur
Distillateur
Messages : 361
Inscription : 06 févr. 2017, 17:15

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Asurmen22 »

Hier soir, Enlightenment Compass Box, 46 %

https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... ent-nas-cb

Un blend de chez CB, qui contient environ 50% de Clynelish, un bon tiers de Glentauchers, mais aussi du Balbair et du Mortlach.

Vu le profil, je m'attends à retrouver un profil plutôt cireux. A l'ouverture du sample, le nez est un peu fermé, il lui faut du temps pour s'exprimer. Puis ça devient très fruité (poire), vanillé. De la fraîcheur apparaît. Puis plus le verre s'ouvre et plus on sent du miel, voire de la cire de miel.

Bouche : assez douce et onctueuse, fruitée, vanillée et quelques pointes d'épices.

Finale un peu en-dessous du reste, c'est dommage mais la réduction joue peut-être.

Un blend intéressant qui vaut bien un bon 85, il faut lui laisser un peu de temps.

Je trouve que CB fait des choses assez intéressantes, j'avais beaucoup aimé leur Flaming Heart 5th Edition : https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... edition-cb
Avatar de l’utilisateur
Steph2A
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 782
Inscription : 10 janv. 2015, 10:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Steph2A »

Asurmen22 a écrit :Hier soir, Enlightenment Compass Box, 46 %

https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... ent-nas-cb

Un blend de chez CB, qui contient environ 50% de Clynelish, un bon tiers de Glentauchers, mais aussi du Balbair et du Mortlach.

Vu le profil, je m'attends à retrouver un profil plutôt cireux. A l'ouverture du sample, le nez est un peu fermé, il lui faut du temps pour s'exprimer. Puis ça devient très fruité (poire), vanillé. De la fraîcheur apparaît. Puis plus le verre s'ouvre et plus on sent du miel, voire de la cire de miel.

Bouche : assez douce et onctueuse, fruitée, vanillée et quelques pointes d'épices.

Finale un peu en-dessous du reste, c'est dommage mais la réduction joue peut-être.

Un blend intéressant qui vaut bien un bon 85, il faut lui laisser un peu de temps.

Je trouve que CB fait des choses assez intéressantes, j'avais beaucoup aimé leur Flaming Heart 5th Edition : https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... edition-cb
Oui, le Flaming Heart est toujours une réussite je trouve, celui-ci en particulier. C'est très bien fait.
Par contre le reste de la gamme... ça tourne un peu en rond je trouve.
Avatar de l’utilisateur
palactu
Distillateur
Distillateur
Messages : 490
Inscription : 13 oct. 2014, 18:28

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par palactu »

Mon premier line up de l'année :
Bowmore Legend
Bowmore 1998-2013 TWA Stamps
Bowmore 2003-2014 CA
Ardbeg Supernova Committee SN2015
Ardbeg Dark Cove 55%

Que des samples déjà goutés (sauf Legend en bouteille).
Peut-être que les Bowmore étaient ouverts depuis trop longtemps mais je les ai trouvés un peu austères.
C'est le Dark Cove que j'ai préféré.

Image

Localisation : Orléans
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 794
Inscription : 03 avr. 2018, 14:03

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par WindBreizheur »

Le Darckove est l'un de mes Ardbeg OB (hors gamme permanente) préférés. Tourbe et Sherry ça colle souvent bien.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6216
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par juju cassoulet »

Hier jai pu comparer le ben nevis 10 L17 a la version précédente samplée par JNpons.
Ya pas photo, je préfère la nouvelle version, tres bien faite.

La bouteille récente avait plusieurs mois d aération, donc au top de sa forme. Je pense quelle peut encore gagner car le sherry laissait passer une pointe vineuse/souffrée caracteristique, mais légère.
L ancien botteling est globalement plus plat et moins marqué par le sherry, moins gourmand aussi. Jai nettement senti la brûlure de l alcool au nez, pas tres sexy, mais ca vient surement du sample tout neuf.

Bref, ce nouvel embouteillage est un très bon choix de cadeau ou pour siffler avec des potes de qualité. Seul le prix me fait penser que ca n'est pas un achat indispensable au vu de mon stock de bouteilles fermées.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Von Barton »

Bien content d'avoir acheté une bouteille du coup.
Merci pour ce commentaire encourageant M'sieur Cassoulet, le problème, c'est que j'ai qu'un seul pote de qualité par chez moi ( même un seul pote tout court en fait... vous allez me dire normal quand on vit comme un ermite... :lol: ), me voilà donc dans l'obligation de la siffler tout seul... que la vie est dure... :lol:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1760
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par amaury »

Fini les Ben Nevis 10.
Plus assez de stock et beaucoup de fûts trop differents en stock pour garder une régularité .
À partir d'aujourd'hui ,ce sera des batch en brut de fût.
Le n1 est à plus de 60% et ne sera pas disponible en France. Il y a trop de contraintes techniques pour alimenter le marché francais.
Dommage , c'est très beau!
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Von Barton »

amaury a écrit :Fini les Ben Nevis 10.
Plus assez de stock et beaucoup de fûts trop differents en stock pour garder une régularité .
À partir d'aujourd'hui ,ce sera des batch en brut de fût.
Le n1 est à plus de 60% et ne sera pas disponible en France. Il y a trop de contraintes techniques pour alimenter le marché francais.
Dommage , c'est très beau!
Tiens, j'avais bien eu l'impression qu'ils commençaient à se faire plus rare, je ne m'étais donc pas trompé ( avec le coup du Talisker 57 North ça fait deux fois que mes doutes se confirment. C'est décidé, je me reconverti en détective privé... :lol: )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »