Au nez j'ai trouvé les 55,6% bien intégrés, un peu de citron, de la vanille, j'ai eu une impression d'odeur de flan à la banane ( peut être parce qu'il y a marqué banane sur la bouteille, allez savoir... peut être une autosuggestion ).
Avec une goutte d'eau j'ai trouvé que les arômes se libéraient bien.
En bouche je l'ai trouvé très légèrement sucré ( mais vraiment très léger ) peut être un peu de miel et de gingembre puis une légère amertume plutôt bienvenue ( due au chêne ? )
Une finale plutôt longue d'après moi.
Alors prenez moi pour un fou, mais 3 heure après je me suis resservi un verre, et j'ai eu l'impression qu'il s'était déjà un peu ouvert au niveau des arômes. C'est pas possible ça, si ? Ça doit venir de moi, mais j'aimerais bien vos avis la dessus ( sur les arômes du whisky hein, pas sur ma folie svp, ça fait longtemps qu'il n'y a plus besoin de débat a ce sujet

Je l'ai vraiment trouvé très intéressant et très vraiment bon ( ben oui, je sais que ça se dit pas, mais voilà quoi... ).
Bon, ma seule comparaison et le Highland Park 12yo et c'est aussi le premier Single Cask que je goûte, j'espère ne pas avoir été trop présomptueux en écrivant mes impressions de débutant ici.