L'esprit du Witch

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: L'esprit du Witch

Message non lu par Jean-Michel »

pompix a écrit :[...] Ce week-end je boirai pour vous, buvez pour moi ! [...]
Bois, bois, mais épargne le brassin de Dimanche ! C'est qu'on va avoir soif, nous aussi :lol: !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: L'esprit du Witch

Message non lu par cyriltoulousain »

Je reçois logiquement quelques exemplaires en fin de semaine. Hé ! Hé ! Hé ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: L'esprit du Witch

Message non lu par Jean-Michel »

Va peut-être falloir prévoir une deuzième livraison intermédiaire : c'est qu'on nous prévoit du 33°C/36°C pour les 10 jours à venir, et pas une goutte d'eau ! Va faire soif !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: L'esprit du Witch

Message non lu par pompix »

Avec vos 80l bientôt prêts, va falloir penser à un transporteur, les mecs !!! :roll
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: L'esprit du Witch

Message non lu par Jean-Michel »

:shock: !
:obscene-drinkingcheers: !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
ManoCornuta
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 03 sept. 2014, 16:11

Re: L'esprit du Witch

Message non lu par ManoCornuta »

Forrest a écrit :
piazzolla a écrit :J'ai constaté l'an passé un "phénomène" qui m'a attristé et qui, de plus, me semble être en totale contradiction avec l'esprit du forum et du Witch ....

Je fais référence à la présence de bouteilles qui semblaient avoir été apportées uniquement pour "débarrasser" le bar de leur propriétaire ....

J'ai même entendu certains propos assez explicites à ce sujet à l’époque.

Chacun dira ce qu'il en pense, mais à mon sens le Witch doit être la traduction concrète de l'esprit de partage de ce forum (encore un immense merci à Jean-Marie pour l'avoir créé, lancé, administré, maintenu et pour toute l’énergie et le temps que tu y consacre).

Il ne s'agit pas non plus de transformer le Witch en club élitiste, nous avons tous des moyens financiers différents, mais, pour moi le critère de choix quant aux bouteilles que chacun apporte devrait être: "est-ce que j'aurais plaisir à partager cette bouteille avec un ami ?"

Et la réponse doit évidemment être impérativement .... OUI !

PS: je ne vous cacherai pas que c'est aussi le décès de JC/Dekyriel qui m'a poussé à lancer ce sujet. Bien qu'ayant des moyens assez modestes, c'était le 1er à ouvrir ses meilleurs bouteilles pour ses amis .....
Je ne sais pas si l'esprit du Witch était présent ce week-end mais j'ai passé un SUPERBE week-end : beaucoup d'empathie, de rires et de fous-rires (surtout), d'amitié, d'émotions, ... Cela a été un TRES bon et beau moment.

Je tiens à remercier particulièrement nos "hôtes" Jean-Marie et Linda pour cette superbe organisation. :clap: Espérant évidemment qu'une nouvelle édition puisse avoir lieu en leur présence en 2016.

Egalement, je tiens à remercier les personnes qui se sont occupées des animations : Gérard (Savoureur) et sa dégustation de Sherrys très instructive, Régis et sa Masterslass PS, Vincent (Nulty) et son blind test par équipe et bien évidemment Pat pour son horizontale 1965 plus qu'étonnante et très formatrice. :clap:

Aussi, n'oublions pas les membres actifs du forum et qui l'ont été encore durant tout ce week-end à savoir Cyril, Raymond (BBQ Man), Philippe (Gaxmalt), Fred (Flonews)... (j'en oublie certainement et je leur présente mes excuses). :clap:

De plus, je voulais féliciter les conjointes venues en tout petit comité puisqu'il n'y en avait que 3 : moins passionnées (peut-être) que nous à la base, on aurait dit qu'on les connaissait depuis des lustres. Pas facile de s'adapter à notre monde très masculin mais elle s'en sont formidablement tirées. :clap:

Enfin, je remercie tous les participants pour avoir apportés des bouteilles toutes plus intéressantes et/ou originales les unes que les autres. Les photos ne devraient pas tarder à arriver sur le forum mais on a dépassé la centaine aisément. Comme je disais en introduction donc, "je ne sais pas si l'esprit du Witch était présent ce week-end" mais, pour moi, je l'ai bien ressenti et c'est vraiment excellent. :obscene-drinkingcheers:

Le WITCH 2015 est terminé, vive le WITCH 2016.

P.S : j'ai oublié de parler des magnifiques macarons à la pistache que Fred nous avait apportés :mrgreen: Ils étaient somptueux.
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Je voulais ecrire un truc je ne saurais faire mieux ... Merci christophe pour ce résumé que je rejoins en totalité .
De belles rencontres , un bel esprit, de bonnes bouteilles et des personnages uniques .

Merci à tous , c'etait genial :obscene-drinkingcheers:
http://www.whiskybase.com/profile/manoc ... collection

Member of The Malt Clan (From Paris)
Avatar de l’utilisateur
Basmati.Bleu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 533
Inscription : 27 avr. 2015, 13:26

Re: L'esprit du Witch

Message non lu par Basmati.Bleu »

Forrest a écrit :
Le WITCH 2015 est terminé, vive le WITCH 2016.
Trop cool ce compte-rendu Forrest! J'espère que le witch sera maintenu en 2016 parce que ça me donne vraiment envie! Je tâcherai de me rendre disponible si le cas est. J'ai un an pour dénicher de belles quilles à partager avec vous :)
Suivez mes aventures maltesques et autres sur Instagram : from_hk_to_paris
Too much of anything is bad, but too much good whiskey is barely enough.” ― Mark Twain
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: L'esprit du Witch

Message non lu par Savoureur »

Oui, de nouveau un WitCh sublime.
Merci à tous pour tout.

P.S.:
J'ai oublié de noter de qui sont venus les samples pour remercier mon copain allemand Marco :oops:
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: L'esprit du Witch

Message non lu par greg_0277 »

Savoureur a écrit :Oui, de nouveau un WitCh sublime.
Merci à tous pour tout.

P.S.:
J'ai oublié de noter de qui sont venus les samples pour remercier mon copain allemand Marco :oops:
Possible qu'il y en ai de ma part, je les ai fait passer par bbqman... 2 pour Marco, 2 pour toi... ;-) (il me semble )
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: L'esprit du Witch

Message non lu par Savoureur »

Problème résolu :clap:
Avatar de l’utilisateur
Steph2A
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 782
Inscription : 10 janv. 2015, 10:49

Re: L'esprit du Witch

Message non lu par Steph2A »

Forrest a écrit : Je ne sais pas si l'esprit du Witch était présent ce week-end mais j'ai passé un SUPERBE week-end : beaucoup d'empathie, de rires et de fous-rires (surtout), d'amitié, d'émotions, ... Cela a été un TRES bon et beau moment.

Je tiens à remercier particulièrement nos "hôtes" Jean-Marie et Linda pour cette superbe organisation. :clap: Espérant évidemment qu'une nouvelle édition puisse avoir lieu en leur présence en 2016.

Egalement, je tiens à remercier les personnes qui se sont occupées des animations : Gérard (Savoureur) et sa dégustation de Sherrys très instructive, Régis et sa Masterslass PS, Vincent (Nulty) et son blind test par équipe et bien évidemment Pat pour son horizontale 1965 plus qu'étonnante et très formatrice. :clap:

Aussi, n'oublions pas les membres actifs du forum et qui l'ont été encore durant tout ce week-end à savoir Cyril, Raymond (BBQ Man), Philippe (Gaxmalt), Fred (Flonews)... (j'en oublie certainement et je leur présente mes excuses). :clap:

De plus, je voulais féliciter les conjointes venues en tout petit comité puisqu'il n'y en avait que 3 : moins passionnées (peut-être) que nous à la base, on aurait dit qu'on les connaissait depuis des lustres. Pas facile de s'adapter à notre monde très masculin mais elle s'en sont formidablement tirées. :clap:

Enfin, je remercie tous les participants pour avoir apportés des bouteilles toutes plus intéressantes et/ou originales les unes que les autres. Les photos ne devraient pas tarder à arriver sur le forum mais on a dépassé la centaine aisément. Comme je disais en introduction donc, "je ne sais pas si l'esprit du Witch était présent ce week-end" mais, pour moi, je l'ai bien ressenti et c'est vraiment excellent. :obscene-drinkingcheers:

Le WITCH 2015 est terminé, vive le WITCH 2016.

P.S : j'ai oublié de parler des magnifiques macarons à la pistache que Fred nous avait apportés :mrgreen: Ils étaient somptueux.
Bravo Forrest, je ne saurais mieux dire !
Je ne peux que me joindre à toi pour applaudir tous les participants, animateurs, bonnes âmes et coeur généreux :clap:
Mon premier witch restera comme un moment historique pour moi de rencontres, de partages et de sympathiques souvenirs.
Au final, et malgré les nombreuses pépites dégustées, le whisky en devient totalement secondaire, loin derrière la chaleur humaine.
Encore une fois : merci et bravo à tous les witcheurs !
Avatar de l’utilisateur
Steph2A
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 782
Inscription : 10 janv. 2015, 10:49

Re: L'esprit du Witch

Message non lu par Steph2A »

Forrest a écrit : Je ne sais pas si l'esprit du Witch était présent ce week-end mais j'ai passé un SUPERBE week-end : beaucoup d'empathie, de rires et de fous-rires (surtout), d'amitié, d'émotions, ... Cela a été un TRES bon et beau moment.

Je tiens à remercier particulièrement nos "hôtes" Jean-Marie et Linda pour cette superbe organisation. :clap: Espérant évidemment qu'une nouvelle édition puisse avoir lieu en leur présence en 2016.

Egalement, je tiens à remercier les personnes qui se sont occupées des animations : Gérard (Savoureur) et sa dégustation de Sherrys très instructive, Régis et sa Masterslass PS, Vincent (Nulty) et son blind test par équipe et bien évidemment Pat pour son horizontale 1965 plus qu'étonnante et très formatrice. :clap:

Aussi, n'oublions pas les membres actifs du forum et qui l'ont été encore durant tout ce week-end à savoir Cyril, Raymond (BBQ Man), Philippe (Gaxmalt), Fred (Flonews)... (j'en oublie certainement et je leur présente mes excuses). :clap:

De plus, je voulais féliciter les conjointes venues en tout petit comité puisqu'il n'y en avait que 3 : moins passionnées (peut-être) que nous à la base, on aurait dit qu'on les connaissait depuis des lustres. Pas facile de s'adapter à notre monde très masculin mais elle s'en sont formidablement tirées. :clap:

Enfin, je remercie tous les participants pour avoir apportés des bouteilles toutes plus intéressantes et/ou originales les unes que les autres. Les photos ne devraient pas tarder à arriver sur le forum mais on a dépassé la centaine aisément. Comme je disais en introduction donc, "je ne sais pas si l'esprit du Witch était présent ce week-end" mais, pour moi, je l'ai bien ressenti et c'est vraiment excellent. :obscene-drinkingcheers:

Le WITCH 2015 est terminé, vive le WITCH 2016.

P.S : j'ai oublié de parler des magnifiques macarons à la pistache que Fred nous avait apportés :mrgreen: Ils étaient somptueux.
Bravo Forrest, je ne saurais mieux dire !
Je ne peux que me joindre à toi pour applaudir tous les participants, animateurs, bonnes âmes et coeur généreux :clap:
Mon premier witch restera comme un moment historique pour moi de rencontres, de partages et de sympathiques souvenirs.
Au final, et malgré les nombreuses pépites dégustées, le whisky en devient totalement secondaire, loin derrière la chaleur humaine.
Encore une fois : merci et bravo à tous les witcheurs !
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: L'esprit du Witch

Message non lu par jmputz »

Voici en vrac quelques photos prises durant le witch 2015, illustant un peu ce fameux esprit...

https://www.flickr.com/gp/jmputz/S59S43
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 901
Inscription : 09 nov. 2014, 23:16

Re: L'esprit du Witch

Message non lu par Pépé »

En fait Cyril, dans une autre vie tu as été charcutier quoi !

C'est beau, et avec le soleil en plus.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: L'esprit du Witch

Message non lu par canis lupus »

Merci pour ces photos, c'est bien sympa.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Witch 2015 »