10 years...

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

jmputz
Site Admin
Site Admin

Re: 10 years...

Message non lupar jmputz » 20 oct. 2013, 18:13

Jbrice a écrit :
jmputz a écrit :
Jbrice a écrit :
jmputz a écrit :Les écueils de la transparence?

peut-être. ceci étant, je trouve que tu as bien fait de jouer le jeu.
en ce qui me concerne, cette fin d'année n'est pas la meilleure financièrement parlant et j'ai déjà mis plusieurs options sur de belles bouteilles qu'il faudra bien que je règle un de ces 4...

Tout dépend évidemment du temps que les bouteilles seront disponibles... On n'est pas non plus obligés de la jouer à la LVMH et tout liquider dans les 3 heures.
Dans mon optique, les bouteilles doivent rester dispo pendant plusieurs mois.
Et, au risque d'être contredit par mes collègues du jury... ces bouteilles sont aussi de belles bouteilles.

Comment ça? Tu ne comptais pas organiser un soirée de lancement internationale avec les "forum whisky & distilleries" girls en bikini?? :whistle: Me voilà bien déçu... :roll
Pourquoi pas si ça reste dispo longtemps. J'aurai été même plus chaud si je pouvais le gouter avant ce qui n'est pas chose impossible vu les connections maltesques...
En tous cas, au risque de radoter, l'expérience est très intéressante. J'imagine que pour toi c'est un énorme taf mais cela doit aussi être très plaisant et vachement valorisant.

J'imagine que pour toi c'est un énorme taf : je confirme
mais cela doit aussi être très plaisant et vachement valorisant: au stade actuel je confirme pas.
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Jbrice » 20 oct. 2013, 18:14

Quand tout ça fera finit et que les bouteilles arriveront dans nos petites chaumières alors... ;-)
Marseille

Image
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar elskling » 20 oct. 2013, 19:25

Ayant voté pour le 1, je découvre maintenant qu'il s'agit de l'Aberfeldy, distillerie que je ne connais pas encore.

Quant au choix, si j'étais toi, JMPutz, vu la complexité de la décision, je crois que j'assumerais mon choix personnel, celui qui te fait plaisir à toi parce que c'est quand même un peu ton site, que c'est donc un peu ton anniversaire si j'ai bien suivi. "Ecoute la Force qui est en toi", dirait l'autre.

Je pense que tu ne t'en sortiras qu'en assumant pleinement le choix toi-même, plutôt que de chercher un compromis. Car même si les bouteilles mettent du temps à partir, la satisfaction pour toi sera liée à la fierté d'un embouteillage sélectionné et apprécié personnellement, ta propre touche quoi ! En tout cas, mon opinion est qu'il faut que la bouteille choisie te plaise à toi en premier lieu. (et si aucune ne te plaît franchement, alors peut-être songer à laisser tomber toute l'affaire?).

Et quelle que soit la bouteille choisie, j'en prendrai en tout cas une ! :clap:
hugol1
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lupar hugol1 » 20 oct. 2013, 19:54

+1 et idem quelque soit la bouteille choisie.
À embouteillage spécial, whisky spécial.
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Kell » 20 oct. 2013, 20:23

Le compromis serait peut etre l'Aberfeldy puisqu'il a été apprécié par tout le monde. Plus original que le Tormore, plus équilibré que l'Inchgower, un 30 ans pour 145€, difficile de faire mieux.
Je ne change pas mon vote parceque l'Inchgower a l'air plus marrant mais l' Alberfeldy est sur de plaire à tout le monde.
Encore une fois le Tormore me parait moins glamour (désolé Jean-Michel ;)) mais c'est peut etre juste une impression.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar pompix » 20 oct. 2013, 20:26

Malgré sa première note, Jean-Marie a dit qu'il n'aimait et n'en voulait pas de l'Aberfeldy !
Moi je prendrais bien une quille de chaque pour savoir une caisse duquel je vais prendre mais j'ai pas les ronds ! :mrgreen:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lupar jmputz » 20 oct. 2013, 20:26

Kell a écrit :Le compromis serait peut etre l'Aberfeldy puisqu'il a été apprécié par tout le monde. Plus original que le Tormore, plus équilibré que l'Inchgower, un 30 ans pour 145€, difficile de faire mieux.
Je ne change pas mon vote parceque l'Inchgower a l'air plus marrant mais l' Alberfeldy est sur de plaire à tout le monde.
Encore une fois le Tormore me parait moins glamour (désolé Jean-Michel ;)) mais c'est peut etre juste une impression.

Il y a quelqu'un à qui l'Aberfeldy ne plait pas du tout, et c'est moi... lol

Sent from my iPad using Tapatalk HD
Ploc
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Ploc » 20 oct. 2013, 20:29

+1 aussi
C'est ton site, à toi de choisir ton chouchou. (le plus vieux, le plus original et pas le plus cher)

Je pense que la plupart d'entre nous prendront une bouteille dans tous les cas.
Greg, Nancy (France) Image
Mulage Lorraine<>Paris via PHILO aux soirées PS
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Kell » 20 oct. 2013, 20:35

jmputz a écrit :
Kell a écrit :Le compromis serait peut etre l'Aberfeldy puisqu'il a été apprécié par tout le monde. Plus original que le Tormore, plus équilibré que l'Inchgower, un 30 ans pour 145€, difficile de faire mieux.

Il y a quelqu'un à qui l'Aberfeldy ne plait pas du tout, et c'est moi... lol

Oups j'avais zappé le commentaire, j'en étais resté sur ta cote initiale de 88 désolé ;-)
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar pompix » 20 oct. 2013, 20:48

De toute manière, il faut bien se rappeler que le but de la manœuvre n'était pas de dégoter une tuerie à petit prix, c'était de dénicher un malt abordable, sympathique et original pour marquer le coup pour les 10 ans.
L'Inchgower s'inscrit tout à fait dans ce cadre. Et comme beaucoup te l'ont suggéré, même si la démarche initiale impliquait un possible compromis, tu ferais bien de te faire plaisir car c'est à toi que l'on doit ces 10 ans d'existence ! :obscene-drinkingcheers:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
zorro
Contre-maître
Contre-maître

Message non lupar zorro » 21 oct. 2013, 00:49

bah si pour les 10 ans tu sors une tuerie à petit prix ça ne dérange personne. je pense que c'est la seule chose où tu trouveras consensus.

moi en lisant les notes de dégustation et uniquement cela, mon choix va vers le 1 car pas fan des odeurs sherry caramel bas de gamme industriel qu'on retrouve souvent et le 3 m'a moins convaincu.
En tout cas joli travail et merci pour celui-ci. je pense prendre une quille quelque soit la sélection car objectivement les moyennes sont quasi identiques et je souhaite participer au projet. un peu comme quand tu achètes le t.shirt de ton association ou de ton club de sport.
je comprends aussi que si le 1 ne satisfait pas le créateur du site alors il est "presque " normal que je ne sois pas satisfait.

chacun va prêcher pour sa paroisse, ça va être compliqué.

si je peux proposer quelque chose pour t'aider dans ta sélection :
tu prends tous les critères qui te paraissent importants : le prix, la rareté, l'age, la qualité au nez/ bouche/finale, le consensus, l'originalité, ton rapport avec la distillerie (étiquetage, disponibilité, délais paiement) .... et tu pondères avec TES notes .
exemple si le prix bas est pour toi important tu attribues 3pts pour le 3 2pts pour le 2 1pt pour le 1 . inversement tu mets 1 pts à tous si ce n'est pas ton principal critère de sélection.
Au final celui qui aura le plus de points te conviendra ainsi qu'à la majorité.

ou simplement tu affirmes et impose ton jugement divin, tout le monde comprendra ton choix pour tes 10 ans.

ensuite ça vaut ce que ça vaut mais je félicite l' initiative et il y aura certainement une petite part de fierté quand tout ça sera fini.
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar axe666 » 21 oct. 2013, 04:49

Ton choix n'est pas celui de Régis, distributeur.
Mais si tu lui amène un nombre certains de promesses de ventes via par exemple la création d'un post à cet effet, ne pense tu pas qu'il pourrait changer d'avis ?
Dans ce cas tout le monde serait content je pense. Tu aurais ta bouteille et les risques financiers seraient alors réduits.
Et ça peu se passer très vite, 50-70 promesses.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar mars » 21 oct. 2013, 13:29

axe666 a écrit :Ton choix n'est pas celui de Régis, distributeur.
Mais si tu lui amène un nombre certains de promesses de ventes via par exemple la création d'un post à cet effet, ne pense tu pas qu'il pourrait changer d'avis ?
Dans ce cas tout le monde serait content je pense. Tu aurais ta bouteille et les risques financiers seraient alors réduits.

Le problème, c'est que les promesses... (on l'a vu avec le glencadam pour le witch ou les promesses d'achat n'ont pas été respectées. Cela peut se reproduire ici)
Charleroi, Belgique
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lupar jmputz » 21 oct. 2013, 13:33

mars a écrit :
axe666 a écrit :Ton choix n'est pas celui de Régis, distributeur.

Le problème, c'est que les promesses... (on l'a vu avec le glencadam pour le witch ou les promesses d'achat n'ont pas été respectées. Cela peut se reproduire ici)

Les prometteurs qui ne tiennent pas leur promesse seront exposés à la vindicte populaire.

Non, plus sérieusement, il ne s'agira pas de promesses en l'air sur le forum comme c'était le cas pour le Glencadam de l'époque. Ce seront des bons de commande.
A Régis et Aad de les transformer en facture en indiquant que la livraison se fera après embouteillage...

Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Kell » 21 oct. 2013, 15:34

Et sinon le Clynelish 82 quelqu'un l'a gouté ? :whistle: ^^^^

EDIT: content de voir que vous ne comptez pas tout vendre en quelque semaines. Mes problèmes de pognon de bon argent devraient être réglé en Décembre et je serai bien content d'en prendre une ;-)
The Big Lebowski

My Book

Revenir vers « Le monde du whisky »