Elements du goût d'un whisky

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 851
Inscription : 11 févr. 2005, 15:13

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 28 oct. 2007, 13:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Moi le whiskygalore à chaque fois c'est pareil il m'a à l'usure, il fonce tout droit sans regarder sur les côtés sans jamais reconnaîtres ses erreurs. En général de guerre lasse les interlocuteurs laissent tomber. J'ai opté pour ignorer tous ses posts, il a tout même quelques trucs assez hilarants à lire de temps en temps en particulier ses comparaisons :lol:
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 851
Inscription : 11 févr. 2005, 15:13

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 28 oct. 2007, 13:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Message non lu par Skyisblue »

PNicolas a écrit :Moi le whiskygalore à chaque fois c'est pareil il m'a à l'usure, il fonce tout droit sans regarder sur les côtés sans jamais reconnaîtres ses erreurs. En général de guerre lasse les interlocuteurs laissent tomber. J'ai opté pour ignorer tous ses posts, il a tout même quelques trucs assez hilarants à lire de temps en temps en particulier ses comparaisons :lol:
Je vais finalement prendre la même option que toi :roll:
Sacha
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 795
Inscription : 07 mars 2005, 22:38

Message non lu par Soup »

Euh, je me pose une question : D'un point de vue très personnel, et sans vouloir te juger WG, je trouve que tes argumentations sont assez 'moisies', en gros que tu élabores pas mal de théories basées sur pas grand chose, argumentées à l'emporte pièce (plein de vieilles généralités), que tu ériges assez vite des suppositions en règle, tu sors des pamphlets tellement longs et aux idées tellement éparses qu'il est impossible et démotivant d'y répondre dans la totalité... Suis-je complètement à la rue de penser ça???

Bon, c'était mon point de vue qui n'engage que moi et ne concerne que ce qui se dit dans ce sujet, et c'est pitet simplement moi qui ai un problème de compréhension avec ton argumentation, mais là ça m'a l'air tellement surréaliste que je préfère le dire :shock:
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 851
Inscription : 11 févr. 2005, 15:13

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 28 oct. 2007, 13:05, modifié 1 fois.
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 851
Inscription : 11 févr. 2005, 15:13

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 28 oct. 2007, 13:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Message non lu par Skyisblue »

Oui je ne comprends pas ce que tu dis.. Mais que cela ne t'empeche pas de parler de ce que tu veux. Chacun est libre malgré tout.
Sacha
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Message non lu par Serge »

Hum - il ne faut pas oublier que la description d'un whisky ne peut se faire qu'en évoquant des arômes biens connus par ailleurs. Cela ne veut pas dire qu'ils figurent dans le whisky en tant que tel (chimiquement), hein ?
Il n'y a pas de fraises dans le whisky - pas plus que dans le vin. Et pourtant...
Et ne va qund même pas faire des notes de dégust en listant des formules chimiques genre acétate d'amyle etc.

En ce qui concerne la bruyère, elle est ou était effectivement présente dans le processus de fabrication. Voir Orkney.
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 851
Inscription : 11 févr. 2005, 15:13

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 28 oct. 2007, 13:04, modifié 1 fois.
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 851
Inscription : 11 févr. 2005, 15:13

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 28 oct. 2007, 13:04, modifié 2 fois.
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 795
Inscription : 07 mars 2005, 22:38

Message non lu par Soup »

Ben je parlais dans l'absolu, le 'moisi' était pitet un peu fort mais n'engage que mon incompréhension totale de ton argumentation. 'Moisi' est juste un mot que j'utilise à toutes les sauces. En termes plus scolaires, j'aurais dit 'argumentation non recevable'
Sinon, pour moi, la 'vanilline du chêne' comme tu dis est la même que celle de la vanille. C'est une molécule, obtenue par réaction chimique compliquée, qui compte parmis les plusieurs milliers auxquels sont sensibles tes capteurs dans le nez. Coup de bol, intervention divine, savant calcul, ce que tu veux, au cours de l'élaboration de certains whiskies il s'avère que cette molécule est produite. Certains nez entraînés parviennent à identifier cette molécule comme 'vanille', voila tout. Alors non, pas association d'idées pour moi, juste identification d'une molécule.

Et comme le dit Serge c'est beaucoup moins fun de dire 'ah oui, j'identifie l'acide 1-2 carboacéthilènique' (pouah, qu'est-ce que je pouvais ne pas aimer la chimie...) que 'ah, ya de la vanille'
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 851
Inscription : 11 févr. 2005, 15:13

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 28 oct. 2007, 13:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

whiskygalore a écrit :
PNicolas a écrit : J'ai opté pour ignorer tous ses posts, il a tout même quelques trucs assez hilarants à lire de temps en temps en particulier ses comparaisons :lol:
Les tiens se bornant généralement à comptabiliser les bouteilles, j'ai encore plus de facilité à les ignorer. Tu devrais ouvrir une succursale de la Madeleine.
Je me demande bien ce qui t'a poussé à croire que tu nous manquais :roll:
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 851
Inscription : 11 févr. 2005, 15:13

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 28 oct. 2007, 13:06, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »