Assurer sa collection ?

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Assurer sa collection ?

Message non lu par wisekycourse »

canis lupus a écrit :
wisekycourse a écrit :
canis lupus a écrit :Perso, je teaspoon mes bouteilles avec de l'air.
C'est à dire? :angelic-flying:
Ben, je les ouvre et je les entame. Comme ça, plus aucune valeur marchande, donc plus de tentation pour les voleurs.
...pas d'accord !!
Ces abrutis de voleurs peuvent s'amuser à casser des bouteilles juste par plaisir de crétins!!
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Assurer sa collection ?

Message non lu par wisekycourse »

Bon ,sinon merci pour la réponse limpide dudit monsieur du début!!!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Assurer sa collection ?

Message non lu par Jean-Michel »

wisekycourse a écrit :Bon,j'ai fait pas mal d'assurances [...], bien entendu ,pour des bouteilles vides,rien n'est pris en compte!
Ah la la, ces assureurs ! Tous des voleurs !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Assurer sa collection ?

Message non lu par canis lupus »

wisekycourse a écrit :Ces abrutis de voleurs peuvent s'amuser à casser des bouteilles juste par plaisir de crétins!!
J'imagine que c'est possible, ne serait-ce que par frustration.
Ceci-dit, parmi les trucs que détestent/craignent le plus les cambrioleurs, il y a le bruit et le temps passé.
Et s'amuser à fracasser le millier de bouteille que j'ai chez moi prendrait beaucoup de temps et ferai beaucoup de bruit. Etant donné que je vis en appartement dont l'isolation acoustique n'est pas le point fort, loin s'en faut, je doute qu'ils prennent le risque.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Assurer sa collection ?

Message non lu par wisekycourse »

canis lupus a écrit :
wisekycourse a écrit :Ces abrutis de voleurs peuvent s'amuser à casser des bouteilles juste par plaisir de crétins!!
J'imagine que c'est possible, ne serait-ce que par frustration.
Ceci-dit, parmi les trucs que détestent/craignent le plus les cambrioleurs, il y a le bruit et le temps passé.
Et s'amuser à fracasser le millier de bouteille que j'ai chez moi prendrait beaucoup de temps et ferai beaucoup de bruit. Etant donné que je vis en appartement dont l'isolation acoustique n'est pas le point fort, loin s'en faut, je doute qu'ils prennent le risque.
Oui ,raison tu as !!
Mais en maison j'habite,et je n'ai pas envi d'aller en appart!! ;-)
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: Assurer sa collection ?

Message non lu par tissaneb64 »

Maître Yoda sors de ce corps! :lol:
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1173
Inscription : 15 sept. 2011, 23:18

Re: Assurer sa collection ?

Message non lu par Jeep »

wisekycourse a écrit :Bon,j'ai fait pas mal d'assurances,ça part sur les factures ,les experts (valeur d'achat aussi!),les photos (bouteilles sorties de leur étui bien évidemment),photo des étagères avec bouteilles pour véracité de la collection...!
Une chose intéressante,ne pas être ds une cave en dehors de la maison!,après ....j'ai même essayé de parler du site WB (prix au plus haut sur la description d'une bouteille...qui correspond à la vente la moins chère!)
Bon ,bien entendu ,pour des bouteilles vides,rien n'est pris en compte!
Tu es certain qu'ils t'ont compris les assureurs à qui tu as parlé?
Image
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Assurer sa collection ?

Message non lu par cyriltoulousain »

Jeep a écrit : Tu es certain qu'ils t'ont compris les assureurs à qui tu as parlé?
:roll
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Assurer sa collection ?

Message non lu par cyriltoulousain »

Ayant revendu quasiment l'intégralité de ma collection, je n'ai plus besoin de l'assurer avec le même plafond qu'auparavant.

Du coup, j'ai opté pour un plafond en objets de valeur à 31 391 euros. Cela suffit pour les quelques bouteilles qu'il me reste.

Cela donne une cotisation habitation d'un peu plus de 300 euros/an dont deux mois offerts négociés (j'ai fait la même chose pour la voiture).

Je suis parti à la GMF. Je change systématiquement d'assureur tous les 3 ans.

Je n'ai pas eu à fournir d'attestation d'un expert avec eux. Je dois en fournir une en cas de sinistre.

J'en ai donc profité pour mettre ma liste à jour et l'envoyer à mon expert. Celui-ci sera de passage à la fin du mois en région Toulousaine pour checker ma collection. Cela tombe bien car mon contrat débute en décembre.

En attendant une attestation renouvelée annuellement avec les futurs achats, mon assureur m'a demandé de conserver précieusement les factures de tous les achats réalisés entre deux attestations.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Assurer sa collection ?

Message non lu par wisekycourse »

cyriltoulousain a écrit :Ayant revendu quasiment l'intégralité de ma collection, je n'ai plus besoin de l'assurer avec le même plafond qu'auparavant.

Du coup, j'ai opté pour un plafond en objets de valeur à 31 391 euros. Cela suffit pour les quelques bouteilles qu'il me reste.

Cela donne une cotisation habitation d'un peu plus de 300 euros/an dont deux mois offerts négociés (j'ai fait la même chose pour la voiture).

Je suis parti à la GMF. Je change systématiquement d'assureur tous les 3 ans.

Je n'ai pas eu à fournir d'attestation d'un expert avec eux. Je dois en fournir une en cas de sinistre.

J'en ai donc profité pour mettre ma liste à jour et l'envoyer à mon expert. Celui-ci sera de passage à la fin du mois en région Toulousaine pour checker ma collection. Cela tombe bien car mon contrat débute en décembre.

En attendant une attestation renouvelée annuellement avec les futurs achats, mon assureur m'a demandé de conserver précieusement les factures de tous les achats réalisés entre deux attestations.
Merki !!!!
Ca y en a être clair! :angelic-flying: :angelic-flying:
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Assurer sa collection ?

Message non lu par pat gva »

wisekycourse je vais résumer ma situation par rapport à mon assurance ménage:

Oui c'est possible

Avec deux conditions (qui sont plus du bon sens qu'autre chose)
- Une porte blindée (qui doit être reconnu par l'assureur)
- Aucunes photos des bouteilles ni encore moins publications sur les réseaux sociaux.

Une fois par an j'envoie toutes mes factures par courriels à mon assureur.

Les bouteilles sont assurées aux minimum au prix d'achat si je ne suis pas d'accord c'est à moi de fournir des preuves de prix actualisés, mais c'est tout à fait possible.

Ce contrat couvre (et c'est important) le vol mais surtout la casse accidentel, imagine que tu déplace des bouteilles et par mégarde tu en laisses tomber une ou plusieurs c'est couvert.

C'est un contrat spécifique.

Attention mon exemple est valable pour la Suisse à toi de te renseigner auprès de ton assureur.

A voir si tu peux combiner (pour des rabais de prime) avec tes autres catégories de biens.

Bonne chance car cela dépend beaucoup de ton agent, le miens a été particulièrement remarquable car mon cas lui a créer bien des tourments et des discussions avec sa direction, en effet, avant d'avoir le contrat final cela à pris plus de 2 semaines.

Voilà tu en sais un peu plus.
Master Experimental Blender
Genève
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Assurer sa collection ?

Message non lu par wisekycourse »

pat gva a écrit :wisekycourse je vais résumer ma situation par rapport à mon assurance ménage:

Oui c'est possible

Avec deux conditions (qui sont plus du bon sens qu'autre chose)
- Une porte blindée (qui doit être reconnu par l'assureur)
- Aucunes photos des bouteilles ni encore moins publications sur les réseaux sociaux.

Une fois par an j'envoie toutes mes factures par courriels à mon assureur.

Les bouteilles sont assurées aux minimum au prix d'achat si je ne suis pas d'accord c'est à moi de fournir des preuves de prix actualisés, mais c'est tout à fait possible.

Ce contrat couvre (et c'est important) le vol mais surtout la casse accidentel, imagine que tu déplace des bouteilles et par mégarde tu en laisses tomber une ou plusieurs c'est couvert.

C'est un contrat spécifique.

Attention mon exemple est valable pour la Suisse à toi de te renseigner auprès de ton assureur.

A voir si tu peux combiner (pour des rabais de prime) avec tes autres catégories de biens.

Bonne chance car cela dépend beaucoup de ton agent, le miens a été particulièrement remarquable car mon cas lui a créer bien des tourments et des discussions avec sa direction, en effet, avant d'avoir le contrat final cela à pris plus de 2 semaines.

Voilà tu en sais un peu plus.
Noté!
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »