Et un nouveau ardbeg!!!

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Et un nouveau ardbeg!!!

Message non lupar Single_Malt_Only » 03 juin 2013, 11:25

Bishlouk a écrit :[D'ailleurs il n'y a aucun Ardbeg dans mon bar :mrgreen:

Très très grave lacune :angry-nono:
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Bishlouk » 03 juin 2013, 11:37

Single_Malt_Only a écrit :

Bah non, je ne vais quand même pas acheter des trucs que j'aime pas, non plus... :snooty:
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Single_Malt_Only » 03 juin 2013, 11:41

Bishlouk a écrit :
Single_Malt_Only a écrit :

Bah non, je ne vais quand même pas acheter des trucs que j'aime pas, non plus... :snooty:

Si, juste pour les refiler à Red :lol: :roll :lol:

Blague à part : c' est toute la beauté du whisky : il y en a pour tous les goûts ;-)

PS : tu n' aimes pas les tourbés en règle générale ou juste les ardbeg ?
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Bishlouk » 03 juin 2013, 11:46

Single_Malt_Only a écrit :PS : tu n' aimes pas les tourbés en règle générale ou juste les ardbeg ?

J'ai vraiment difficile à trouver des tourbés qui me plaisent. Je ne supporte pas la tourbe pharmaceutique Ardbag / Laphroaig / la plupart des Caol Ila; et j'ai beaucoup de mal avec la tourbe Bowmore.
(bref, je ne suis pas un bon client des Islays :mrgreen: )

Par contre j'essaie de goûter quand même un maximum, au cas où je tomberais sur un profil qui me plaise. C'est d'ailleurs arrivé avec un Caol Ila 22y IB et un Bowmore 21y IB, que j'ai achetés d'ailleurs.

J'aime bien par contre la tourbe minérale de certains Ardmore (mais ce n'est pas de l'Islay ;-) ).
Malt-esers
Maître de chais
Maître de chais

Message non lupar Malt-esers » 03 juin 2013, 11:48

Moi j'aime bien ardbeg et je suis tjs content d'avoir une nouvelle bouteille à gouter je dois dire, surtout que contrairement à certaine distilleries, ils ont la bonne idée de ne pas tous réduire à 40-43°. Meme si on atteint pas le niveau du Uigedail, je trouve quand meme de l'interet dans ces nouveaux embouteillages. Les prix, ben ca ne me choque pas trop je dois dire, par rapport aux autres OB et aux hauts de gammes, le prix du Ardbog est un peu cher mais pas non plus abusé.

Après, c'est clair je préférerais avoir des single cask un peu plus vieux que du 10ans en fut de je ne sais quoi...

Il y a pas mal de chance que je me chope une petite bouteille d'Ardbog, mais si je ne parviens pas à le trouver à bon prix, ben je passerai à côté, de toute façon il y en aura d'autres...
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar dede » 03 juin 2013, 14:06

L'Affreux Aigle a écrit :
Single_Malt_Only a écrit :C' est plutôt ceux qui déboursent 150 € pour ce whisky qui entretiennent le malaise !

C'est le contrecoup négatif du marketing hyper agressif allié à la logique des série limitées.
À la limite ça ne doit pas faire trop plaisir à Ardbeg :
1) c'est une plus-value qui ne tombe pas dans leur escarcelle,
2) on parle en mal de la distillerie à cause de ces spéculations immédiates.
A+ !

Bien sûr que c'est intéressant pour Ardbeg. "Dépêchez-vous, demain elle vous coûtera le double !". Ca marche même très bien.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Kell » 03 juin 2013, 14:24

dede a écrit :Bien sûr que c'est intéressant pour Ardbeg. "Dépêchez-vous, demain elle vous coûtera le double !". Ca marche même très bien.

Vi c'est clair et c'est à la mode: Glenlivet Alpha, dans une moindre mesure Glendro CS...

Perso j'ai décidé de ne plus acheter ce genre de produit marketing sans les avoir goûter même s'ils ont l'air bon. Et si y en a plus ça fera plus d'argent pour essayer un IB sympa ;-)
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar L'Affreux Aigle » 03 juin 2013, 15:13

Kell a écrit :Perso j'ai décidé de ne plus acheter ce genre de produit marketing sans les avoir goûter même s'ils ont l'air bon. Et si y en a plus ça fera plus d'argent pour essayer un IB sympa ;-)

Même si j'ai eu une petite poussée de fièvre acheteuse ces derniers temps, :oops:
il est clair que si l'Ardbog ne m'avait pas plu, je ne l'aurais pas pris non plus.
De plus, appréciant le Ten mais seulement très très modérément le Uigeadail,
je ne l'aurais pas acheté sans y avoir trempé les lèvres.
(il n'y a guère que chez Bowmore et Laphroaig que je pourrais presque acheter
"la bouche fermée" (et encore, de moins en moins !) mais de toute façon pas sans avoir été
conseillé et orienté par une connaissance ou quelqu'un du forum dont je devine le profil...
Ou alors il faut que l'étiquette soit vraiment mais alors vraiment très très très jolie...)
:roll

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image

Samples à échanger dans mon profil...
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar red71 » 03 juin 2013, 15:16

L'Affreux Aigle, as tu déjà goûté le Corryvreckan ?
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar cthulhu » 03 juin 2013, 15:18

L'Affreux Aigle a écrit :
Kell a écrit :Perso j'ai décidé de ne plus acheter ce genre de produit marketing sans les avoir goûter même s'ils ont l'air bon. Et si y en a plus ça fera plus d'argent pour essayer un IB sympa ;-)

Même si j'ai eu une petite poussée de fièvre acheteuse ces derniers temps, :oops:
il est clair que si l'Ardbog ne m'avait pas plu, je ne l'aurais pas pris non plus.
De plus, appréciant le Ten mais seulement très très modérément le Uigeadail,
je ne l'aurais pas acheté sans y avoir trempé les lèvres.
(il n'y a guère que chez Bowmore et Laphroaig que je pourrais presque acheter
"la bouche fermée" (et encore, de moins en moins !) mais de toute façon pas sans avoir été
conseillé et orienté par une connaissance ou quelqu'un du forum dont je devine le profil...
Ou alors il faut que l'étiquette soit vraiment mais alors vraiment très très très jolie...)
:roll

A+ !

Ou que tu aies vraiment tres soif.
Ou que le magasin sente bon -- enfin, ils veulent pas.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar L'Affreux Aigle » 03 juin 2013, 15:22

red71 a écrit :L'Affreux Aigle, as tu déjà goûté le Corryvreckan ?

Et non, toujours pas ! :oops:
J'espère bien combler cette lacune samedi prochain au Salon du Whisky chez Julhès...

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image

Samples à échanger dans mon profil...
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Kell » 03 juin 2013, 16:53

Le pire c'est que contrairement à l'Ardbeg Crocodile ou Fusée de l'espace il y a des chances qu'il me plaise cet Ardbog. Faut que j'arrive à le goûter avant que tout disparaisse...
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Olivier.M
Maître de chais
Maître de chais

Message non lupar Olivier.M » 03 juin 2013, 17:11

Eh bien, je trouve que le système marketing d'Argbeg est pas si mal.
Une série que l'on est à peu prêt sur de trouver régulièrement, comme le Corry et l'Urgeadail, qui sont excellents (pour les amateurs bien sur).
Et une série qui créé le buzz sur la marque, une dynamique, en série limitée, pourquoi pas. Après, libre d'acheter ou pas. D'autres marques le fond, luxe, voitures, fringue, mobilier, etc...
Il est vraie que l'effet "série limitée" va surenchérir le prix des bouteilles, donc pour moi, soit j'en ai une à 90€, ou pas du tout.
Voilà...
Rodez, Aveyron
Image
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar cosinus » 03 juin 2013, 17:46

Personne n'a parlé de l'évènement essentiel de cette journée de présentation .....
Est ce que les jolies hôtesses déguisées en fermière avec leurs bottes en caoutchouc étaient présentent pour faire déguster ce truc ?
Car, au moins cette années avec le temps pourri, elles auraient été équipées :mrgreen:
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar axe666 » 03 juin 2013, 18:25

cosinus a écrit :Personne n'a parlé de l'évènement essentiel de cette journée de présentation .....
Est ce que les jolies hôtesses déguisées en fermière avec leurs bottes en caoutchouc étaient présentent pour faire déguster ce truc ?
Car, au moins cette années avec le temps pourri, elles auraient été équipées :mrgreen:

Oui elles étaient présentent ! Mais il faisait beau à Paris par contre...

Revenir vers « Le monde du whisky »