Et un nouveau ardbeg!!!

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Et un nouveau ardbeg!!!

Message non lupar red71 » 08 juin 2013, 18:06

Nombreux sont les gens qui préfèrent dire 'degueu ou de m*rde' que de dire 'pas à mon goût'. Parfois je m'y fais, parfois ça lasse sérieusement ;)

(sent from Android 4)
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar sebou007 » 08 juin 2013, 18:51

talisker a écrit :Goûté cet Ardbog cet après-midi chez Julhes... Et bien, je ne vais y aller par 4 chemins, c'est de la M E R D E !!!!
Aucun équilibre, de l'alcool juste pour de l'alcool, de la tourbe juste pour de la tourbe. Ca n'importe vraiment rien du tout ce whisky. Sauf à Ardbeg qui va encore faire un gros gros gros coup marketing avec le bénéf qui va avec...

Je préfère garder en mémoire le souvenir des 66 Moon Import, Provenance, 74 OB et autres Kingsbury dégustés à Limburg, et qui, là, pour le coup, envoie vraiment du pâté, et sont dignes de ce qu'on peut attendre d'une telle distillerie...

Autres temps, autres mœurs...

J'ai goûté aussi cet AM chez Nicolas Julhès (qu'il soit remercié pour son super salon) et je ne suis pas loin de partager cet avis, même si j'ai moins eu l'occasion de goûter de très très vieux Ardbeg. En tout cas, je ne trouve pas que ça vaille ce prix et cet engouement.
Je préfère acheter deux bouteilles de Ten pour le même prix.
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lupar jmputz » 08 juin 2013, 19:00

Reste que la politique d'Ardbeg me hérisse réellement depuis le rachat par LVMH. Maintenant que cet Ardbog (Ardbug...?) est sold out en moins d'une semaine et s'est retrouvé le lendemain de sa sortie au double de son prix (qui pour un whisky de sa catégorie était pour le moins exagéré) sur e-bay ne peut que hérisser tous les amateurs de single malt.
Je ne l'ai pas goûté ce Ardbog, et je ne pense pas en avoir l'occasion, mais je comprends parfaitement l'exaspération qui a fait que Talisker le qualifie de m erde...
Je trouve que LVMH l'a bien cherché.
Dans un monde normal, d'abord je pense que Talisker ne se serait pas donné la peine de le commenter. Ce que j'en comprends, c'est que c'est un whisky ne sortant pas de l'ordinaire, intrésinquement parlant.
Mais il sort de l'ordinaire, et même de l'extraordinaire, médiatiquement parlant. Alors je soutiens 100% le post de Talisker.
On frise (...?) le scandale ici.

La prochaine étape (qui serait moralement certainement moins discutable que la situation actuelle...) sera que l'acheteur de la dernière sortie d'Ardbeg soit obligé d'acheter l'étui correspondant.. Etui Louis Vitton s'entend.

Il y a longtemps que je bois du whisky. J'ai rarement eu envie de vômir. Mais là ... oui.

Sent from my iPad using Tapatalk HD
Slainte Mhath
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar tomy63 » 08 juin 2013, 19:17

Attention à ne pas confondre politique de M**** qui est celle d'Ardbeg avec whisky à la qualité de M****.
Je n'ai pas goûté ce Ardbog, mais je suis sûr qu'il sera noté plus de 80/100 par la plupart des critiques sérieux, ce qui en fait un bon petit whisky, et un rapport q/p très moyen, mais pas un whisky de M****. Après tout comme vous, tout ce baratin autour du Ardbog ca m'énerve aussi.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lupar jmputz » 08 juin 2013, 19:55

tomy63 a écrit :Attention à ne pas confondre politique de M**** qui est celle d'Ardbeg avec whisky à la qualité de M****.
Je n'ai pas goûté ce Ardbog, mais je suis sûr qu'il sera noté plus de 80/100 par la plupart des critiques sérieux, ce qui en fait un bon petit whisky, et un rapport q/p très moyen, mais pas un whisky de M****. Après tout comme vous, tout ce baratin autour du Ardbog ca m'énerve aussi.

Tu as parfaitement raison. Il sort environ 10.000 whiskiespar an qui méritent un 80/100. Et il ne viendrait à personne l'idée de traiter un Tamdhu qui vaut 82 (par exemple) de whisky de mer de...
Mais la politique de LVMH avec Ardbeg est tellement merdique que je ne trouve rien à redire au qualitatif que Talisker a utilisé pour le caractériser.
Il faut se placer dans le contexte... Ardbeg aort un whisky "normal" à un prix d'exception.. Alors si la qualité n'est pas exceptionnelle, notre devoir est de réagir.
Crier haut et fort que l'Ardbog est simplement bon serait complètement décalé avec la communication de LVMH qui veut le placer d'emblée dans les hauts de gamme.
Alores à la violence de la communication de LVMH, il me semble que la violence d'un amateur éclairé comme Talsiker (qui a de qui tenir...) me semble pour le moins justifié.
Faut pas acheter cet Ardbog...! Faut que ça cesse, ces opérations par lesquelles un whisky moyen est sold out en quelques jours et qu'un jeune distillat atteint des prix astronomiques.
Combien devrons-nous payer un très bon whisky, si la barre minimum est fixée à 80 euros (150 le lendemain sur ebay)...?
Non, je crie haut et fort que (quelle que soit la qualité de cet Ardbog que ne n'ai pas gouté) mérite le qualitatif de M E R D E!
A quand les Clynelish entrée de gamme à 100 euros?

Slainte Mhath
Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Salvignol » 08 juin 2013, 20:41

Chouette , on va pouvoir dire merd.... Maintenant sur le forum, puisque le chef l'a fait ! :roll
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lupar jmputz » 08 juin 2013, 20:43

Salvignol a écrit :Chouette , on va pouvoir dire merd.... Maintenant sur le forum, puisque le chef l'a fait ! :roll

oui, mais seulement quand les circonstances le justifient...!

Slainte Mhath
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar elskling » 08 juin 2013, 20:50

jmputz a écrit :A quand les Clynelish entrée de gamme à 100 euros?

Parle pas de malheur !
Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Salvignol » 08 juin 2013, 21:00

Ah merd ... Alors!!! Euh zut I mean...
À propos de clynelish ... Vu aujourd'hui à continent à 30 euros .
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Bishlouk » 08 juin 2013, 21:03

elskling a écrit :
jmputz a écrit :A quand les Clynelish entrée de gamme à 100 euros?

Parle pas de malheur !

Quand Clynelish sera rebaptisé Brora :lol:
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar cthulhu » 08 juin 2013, 21:04

Je suis sur que, lorsque les responsables marketing de LVMH auront lu ce sujet, ils changeront vite fait leur fusil d'epaule et se carapateront la queue entre les jambes. Ca leur apprendra, tiens! :mrgreen:
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lupar jmputz » 08 juin 2013, 21:08

cthulhu a écrit :Je suis sur que, lorsque les responsables marketing de LVMH auront lu ce sujet, ils changeront vite fait leur fusil d'epaule et se carapateront la queue entre les jambes. Ca leur apprendra, tiens! :mrgreen:

on peut toujours rêver...

Slainte Mhath
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Bishlouk » 08 juin 2013, 21:08

cthulhu a écrit :Je suis sur que, lorsque les responsables marketing de LVMH auront lu ce sujet, ils changeront vite fait leur fusil d'epaule et se carapateront la queue entre les jambes. Ca leur apprendra, tiens! :mrgreen:

:roll
talisker
Maître de chais
Maître de chais

Message non lupar talisker » 08 juin 2013, 21:25

Je ne pensais pas, en utilisant ce qualificatif, créer un tel "remue-ménage"...
Mais je confirme définitivement tout ce que j'ai dit. Je ne pense pas avoir utilisé ce terme une seule fois sur le forum pour décrire un whisky.
Mais là, au-delà de la politique de LVMH quant à leur distillerie phare qui devient un objet bling-bling plus qu'autre chose (à quand une boutique Ardbeg sur les Champs Elysées et sur la 5ème avenue à New York...), j'employais bien ce terme pour décrire le whisky en lui-même.
Je ne voulais pas rentrer dans le détail, car j'estimais qu'il ne le méritais même pas, et qu'un bon vieux M E R D E résumait très bien l'ensemble, mais bon, je vais donner mes impressions précises quant à ce malt :

couleur : pisse diluée
nez : relent de régurgitation de lait écaillé d'un nourrisson de 6 mois sur un lit de tourbe grasse et vulgaire
bouche : alcool-alcool-tourbe-vomi-alcool-tourbe-alcool-alcool
finale : très courte (principale qualité, car dans la lignée de la bouche)
impression générale : se rapproche plus d'une prostituée brésilienne dans les bas fonds des favellas que de la pute de luxe qu'on veut bien essayer de nous vendre...

Avec un ajout d'eau, me demanderont certains ?
Et bien, j'y ai pensé mais je n'ai pas osé, de peur que cela m'explose à la tronche...

Une note : 65/100
Rapport qualité-prix : 05/100
Rapport bling-bling : 95/100 (LVMH peut encore, et va encore mieux faire)

Ce whisky est une honte !!!!!
Image
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lupar jmputz » 08 juin 2013, 21:31

sans commentaire...

Slainte Mhath

Revenir vers « Le monde du whisky »