Et un nouveau ardbeg!!!

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et un nouveau ardbeg!!!

Message non lu par canis lupus »

Quand ce genre de whisky arrive en GMS, c'est souvent qu'il ne s'est pas vendu en cave.
Pourquoi n'en suis-je pas vraiment étonné ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 742
Inscription : 05 août 2005, 11:23

Re: Et un nouveau ardbeg!!!

Message non lu par WhiskyWalker »

Heu, en Belgique et ce n'est pas une blague...LVMH a semé une à deux caisses de 6 maxi par caviste " affilié"... Quasi plus personne n'en avait dans les 3 ou 4 jours qui ont suivi...Mais bon, les tendances d'achat en France sont peut-être foncièrement différentes?...qui sait?
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 742
Inscription : 05 août 2005, 11:23

Re: Et un nouveau ardbeg!!!

Message non lu par WhiskyWalker »

Ardbeg, qu'on le veuille ou non, a ceci d'étrange que toutes ses bouteilles deviennent, plus ou moins rapidement collectors!

Pour les " vieux de l'epoque" : qui aurait parié sur du Very Young à plus de 200€, du 17yo à presque 300€, du Lord à 500€...sans parler du Blasda à 80€ alors qu'il est mal coté par à peu près tout le monde et encore dispo aujourd'hui à 45€ chez certains cavistes?...ah oui, j'ai aussi omis l'inoubliable Galileo qui a doublé de prix...Mais C'est vrai qu'il a tout de même fallu attendre une vingtaine de mois... ;-)
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3849
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Et un nouveau ardbeg!!!

Message non lu par cthulhu »

Mouais. Le 17, deja en 2003, on l'achetait par caissette. Pas parce qu'on savait qu'il allait prendre du prix, mais parce qu'on savait qu'il allait disparaitre et qu'il etait bon. Avec la maree de nouveaux enthousiastes debarques en 2004--2007 pour ramasser les quelques bouteilles restantes, les prix allaient forcement grimper.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Et un nouveau ardbeg!!!

Message non lu par mars »

Moi, j'ai toujours connu les ardbeg très cher (à part l'entrée de gamme toujours dispo)
Charleroi, Belgique
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 742
Inscription : 05 août 2005, 11:23

Re: Et un nouveau ardbeg!!!

Message non lu par WhiskyWalker »

cthulhu a écrit :Mouais. Le 17, deja en 2003, on l'achetait par caissette. Pas parce qu'on savait qu'il allait prendre du prix, mais parce qu'on savait qu'il allait disparaitre et qu'il etait bon. Avec la maree de nouveaux enthousiastes debarques en 2004--2007 pour ramasser les quelques bouteilles restantes, les prix allaient forcement grimper.
Mais je ne dis pas le contraire! Par ailleurs, en regardant sur la toile, il y a un tas de gens qui jugent l'Ardbog plutôt pas mal... Je dis juste que même si je peux trouver, comme beaucoup, le " système Ardbeg" énervant...visiblement il marche! Et j'ai des doutes quant à des stocks éventuels d'Ardbog qui resteraient sur les bras de qui que ce soit... ;-)
stup
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 256
Inscription : 09 juil. 2012, 11:55

Re: Et un nouveau ardbeg!!!

Message non lu par stup »

Petite anecdote entendue jeudi :
La grossiste (et importatrice de certaines marques en Belgique) de mon caviste expliquait, que pour avoir avoir une caisse d'Ardbog, elle devait commander 2 autres caisses de marques plus courantes (je n'ai pas retenu les 2 marques dont elle a parlé).
Et elle n'a pu en avoir que 30 bouteilles.
stup
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 256
Inscription : 09 juil. 2012, 11:55

Re: Et un nouveau ardbeg!!!

Message non lu par stup »

Bishlouk a écrit :De pire en pire dans le marché parallèle des Ardbeg: une enchère à 276€ (pour le moment) pour une mignonnette de 5CL :shock:

http://www.whiskyauction.com/cgi-bin/au ... item=XM010

Les gens sont fous :hand:
Juste pour le plaisr, le petit up : On est à 321€... Quand on pense à ce qu'on acheter pour ce prix là (même en sample de 5cl).
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Et un nouveau ardbeg!!!

Message non lu par elskling »

stup a écrit :
Bishlouk a écrit :De pire en pire dans le marché parallèle des Ardbeg: une enchère à 276€ (pour le moment) pour une mignonnette de 5CL :shock:

http://www.whiskyauction.com/cgi-bin/au ... item=XM010

Les gens sont fous :hand:
Juste pour le plaisr, le petit up : On est à 321€... Quand on pense à ce qu'on acheter pour ce prix là (même en sample de 5cl).
Les voies des collectionneurs sont impénétrables. Contrairement à leur portefeuille.
Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1083
Inscription : 26 déc. 2012, 19:46

Re: Et un nouveau ardbeg!!!

Message non lu par Salvignol »

En tout cas je vous rassure, le galileo chez moi il est à 64 euros et le corry à 69 euros et l' on entrouve encore quelques bouteilles !
Avatar de l’utilisateur
Dekyriel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 605
Inscription : 19 juin 2013, 10:54

Re: Et un nouveau ardbeg!!!

Message non lu par Dekyriel »

On trouverait pas d'autres trucs bien rares à des bons prix par chez toi par hasard ? J'aimerais pas perdre mon temps avec Galileo... :D
JCB
Image
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Et un nouveau ardbeg!!!

Message non lu par mars »

stup a écrit :
Bishlouk a écrit :De pire en pire dans le marché parallèle des Ardbeg: une enchère à 276€ (pour le moment) pour une mignonnette de 5CL :shock:

http://www.whiskyauction.com/cgi-bin/au ... item=XM010

Les gens sont fous :hand:
Juste pour le plaisr, le petit up : On est à 321€... Quand on pense à ce qu'on acheter pour ce prix là (même en sample de 5cl).
On peut acheter du tomatin 1976(et du bon)en rajoutant une petite bouteille d'ardbeg ten en prime, voire un uigeadail. (par exemple)
Charleroi, Belgique
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 742
Inscription : 05 août 2005, 11:23

Re: Et un nouveau ardbeg!!!

Message non lu par WhiskyWalker »

stup a écrit :
Bishlouk a écrit :De pire en pire dans le marché parallèle des Ardbeg: une enchère à 276€ (pour le moment) pour une mignonnette de 5CL :shock:

http://www.whiskyauction.com/cgi-bin/au ... item=XM010

Les gens sont fous :hand:
Juste pour le plaisr, le petit up : On est à 321€... Quand on pense à ce qu'on acheter pour ce prix là (même en sample de 5cl).
Si je ne suis pas encore complètement dément, il me semble bien qu'une mini d'Ardbeg 1965 est partie au delà de 2.000€ chez Kruger lors de la dernière auction! Pendant que, sur la même enchère, la bouteille de 70cl du même fluide insulaire partait à un peu plus de 4.000€.... Et oui, si on pouvait produire de l'énergie verte avec la connerie humaine, l'avenir de la planète serait plus serein! :mrgreen:

Avec une rapide règle de trois, cela mettrait la bouteille de 70 cl à disons: 5cl ( 2.000) x 14 = 28.000€... Environ...plus 15€ de frais de port! Moi je dis que le gars qui a magistralement conclu cette affaire mérite tout notre respect! :pray:
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Et un nouveau ardbeg!!!

Message non lu par mars »

:roll :roll :roll :roll :roll
Charleroi, Belgique
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: Et un nouveau ardbeg!!!

Message non lu par ttn »

Moi, j'ai toujours connu les ardbeg très cher (à part l'entrée de gamme toujours dispo)
Avant le rachat par LVMH les tarifs d'Ardbeg étaient encore accessibles.
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »