vos avis sur la carte de whisky de mon resto

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

lolo
Maître de chais
Maître de chais

Re: vos avis sur la carte de whisky de mon resto

Message non lupar lolo » 21 févr. 2013, 22:50

Je vais essayer de trouver le woodford pour remplacer le jack et le clinelish à la place du Glen (si je réussi à en trouver) , avec le nikka from the barrel en japonais . Voilà je pense que c'est une bonne base , merci pour vos suggestions en tout cas
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar daimon2 » 22 févr. 2013, 12:38

Et à part du whisky, y'aura quoi sur la carte de ton resto ? (au niveau plats, je veux dire)
Tu as une spécialité ?
lolo
Maître de chais
Maître de chais

Message non lupar lolo » 22 févr. 2013, 21:14

alors y'a pas trop de rapports avec le whisky :f; c'est un restaurant de cuisine méditerranéenne (pizzas risottos tapas tajine salade charcuterie espagnole et quelques plats plus classique) tout à base de produit frais !!! ça fait 6 ans maintenant que je suis sur la place d'amiens le nom du resto : graine de tomate
voila le lien de la page facebook pour les curieux https://www.facebook.com/pages/Graine-de-tomate-amiens/213058245380417
aggelon
Maître de chais
Maître de chais

Message non lupar aggelon » 22 févr. 2013, 21:50

Personnellement, je trouve trop cher de mettre 8€ dans un dram basique, d'autant plus que 4cl c'est trop pour juste avoir un petit plaisir en bouche : au resto ou au bar je demande toujours s'il est possible d'avoir une demi dose, et donc 4€ pour 2cl... ca me paraît beaucoup plus adapté... je vois toujours cela comme une petite friandise/gourmandise de fin de repas :)

Le fromage te fait baver ? Sers-toi un dram et déguste ce reportage !
Toi aussi tu cherches un flipper à claquer près de chez toi ?
marco
Apprenti
Apprenti

Message non lupar marco » 21 juin 2013, 21:53

Bonsoir a tous,
Après avoir lu quelques topics je m'aperçois que Les Knockando sont assez "décriés" principalement le 12 et un peu le 18 aussi, quel en est la cause principale ? Un petit éclaircissement pour un jeune débutant curieux ^^

Après avoir apprécié le 18 j'ai voulu tenter le 21 ans master reserve distillé en 89 (toujours en Knockando :) ) Je ne l'ai pas encore gouté mais qu'en pensez vous ?
Olivier.M
Maître de chais
Maître de chais

Message non lupar Olivier.M » 21 juin 2013, 22:42

Il y a 1 mois environ, je vais avec des amis dans un resto à Tours, "l'Affiné", spécialités uniquement de fromages, excellent.
Eh bien à la carte, un Hibiki 12 ans :dance: C'est bien la première fois que j'en vois à la carte d'un resto.
Mes amis ont adoré, exotique et fruité. Bonne entrée en matière avec les fromages :clap:

Il est vrai, que servir 4cl, c'est un peu trop, 2 cl peut suffire.
Rodez, Aveyron
Image
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar axe666 » 22 juin 2013, 09:11

Je pense que 4cl est la dose "réglementaire" comme 25cl pour la bière ou 12 pour le vin.
Ça permet de calculer facilement le niveau d'alcool en disant que 2 verres = limite légale pour prendre le volant.
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar cthulhu » 22 juin 2013, 12:52

marco a écrit :Bonsoir a tous,
Après avoir lu quelques topics je m'aperçois que Les Knockando sont assez "décriés" principalement le 12 et un peu le 18 aussi, quel en est la cause principale ? Un petit éclaircissement pour un jeune débutant curieux ^^

Après avoir apprécié le 18 j'ai voulu tenter le 21 ans master reserve distillé en 89 (toujours en Knockando :) ) Je ne l'ai pas encore gouté mais qu'en pensez vous ?

La raison pour laquelle Knockando est mal-aimee est sans doute que c'est tres subtil et pas particulierement complexe. Certains diraient que c'est plat et sans interet. J'aime beaucoup, personnellement. Le 12 est agreable, le 21 est tres bien et le 18 est fameux. Un de mes codegustateurs prefere le 21, plus brut, moins cacao. Logique, puisque bourbon, alors que le 18 est sherry.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
frk31
Apprenti
Apprenti

Message non lupar frk31 » 22 juin 2013, 13:56

aggelon a écrit :Personnellement, je trouve trop cher de mettre 8€ dans un dram basique, d'autant plus que 4cl c'est trop pour juste avoir un petit plaisir en bouche : au resto ou au bar je demande toujours s'il est possible d'avoir une demi dose, et donc 4€ pour 2cl... ca me paraît beaucoup plus adapté... je vois toujours cela comme une petite friandise/gourmandise de fin de repas :)

totalement d'accord avec toi....2 cl permettent cette gourmandise..j'ai ainsi pus goutter un yamazaki 18 ans que je revais de gouter et que j'avais repéré depuis la presentation de la carte en debut de repas;)...je l'ai goutté dans dans un resto 1mac michelin pres de toulouse qui propose en 2 ou 4 cl...j'ai du payer 6 ou 8 eu pour 2 cl...mais en comparaison de certains bar, ce n'est pas tres cher!!!
« Le nom du plus grand des inventeurs : accident. » m.Twain
Toffie76
Distillateur
Distillateur

Message non lupar Toffie76 » 22 juin 2013, 14:23

ikkakumon a écrit :Peut-être un Clynelish 14y OB, dont le rapport qualité/prix n'est plus à prouver.

J'adore... Mais proche du Talisker. Ce serait un ou l'autre. Je préfère le côté tout terrain du Clynelish perso...
Toffie76
Distillateur
Distillateur

Message non lupar Toffie76 » 22 juin 2013, 14:31

Sinon, j'ai déjà vu le classic malt plint diageo (6 ou 7 whiskies sur un présentoir) dans un resto , ça donne un bon éventail des différents styles de whiskies écossais, mais bon , c'est un peu impersonnel.
Toffie76
Distillateur
Distillateur

Message non lupar Toffie76 » 22 juin 2013, 14:33

+1 pour un dram réduit à 2 cl.
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar red71 » 22 juin 2013, 15:54

Pour moi.
*- 1cl = la dose vraiment minimale pour goûter.
*- 1,5cl = une dose correcte pour goûter mais pas au delà.
*- 2cl = la dose correcte pour un dram qui devient "plaisir".
*- 3cl = une dose confortable pour un dram plaisir.
*- 4cl = la dose royale pour les occasions particulières ;-)
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
marco
Apprenti
Apprenti

Message non lupar marco » 22 juin 2013, 21:25

cthulhu a écrit :
marco a écrit :Bonsoir a tous,

La raison pour laquelle Knockando est mal-aimee est sans doute que c'est tres subtil et pas particulierement complexe. Certains diraient que c'est plat et sans interet. J'aime beaucoup, personnellement. Le 12 est agreable, le 21 est tres bien et le 18 est fameux. Un de mes codegustateurs prefere le 21, plus brut, moins cacao. Logique, puisque bourbon, alors que le 18 est sherry.

Merci beaucoup, je n'ai plus de questions et je me sens moins seul :mrgreen: Au top !

Autre post en rapport avec le sujet.

A coté de la ou j'habite un bar un peu a l'ancienne a de bons alcools dans tout les styles, une dizaine de bons rhums, une demi douzaine de bonne bière d'abbayes, une vingtaine de whisky parmi lesquels, Knockando 12, Dalwhinie, Oban, Talisker 10, Cardhu 12, JW Black Label, Chivas 12, Jack Daniel, Glenfiddich 12 15 et 18, Ballantines 12, et d'autres dont je ne me souviens plus !
Le concept du verre est... étonnant, le prix varie de 12 a 15€ suivant le whisky et la dose est de 8cl ! Et ça fait 25 ans qu'il est en place !
Toffie76
Distillateur
Distillateur

Message non lupar Toffie76 » 23 juin 2013, 01:16

:obscene-drinkingdrunk: Euh, oui, mais non en fait... À cette dose , je choisi l'exagération je passe mon tour , je vais au paki le plus proche, je fume un paquet de Marlboro et bois une bouteille de Jack.

Revenir vers « Le monde du whisky »