Whisky chez Leclerc

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Djeepy1
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 62
Inscription : 16 sept. 2005, 23:17

Whisky chez Leclerc

Message non lu par Djeepy1 »

Grâce à un tuyau d'Antoine, je suis allé chercher chez Leclerc une bouteille de Scapa 14 ans vendue pour la modique somme de 25€.
J'ai été très étonné par 2 choses: le fait qu'il y ait du Scapa en grande surface et surtout ce prix (près de 10€ de moins que LMW).

Mais ce n'est pas tout, une fois sur place, j'ai trouvé du Tobermory (qui devait être l'un de mes prochains achats dans ma série découverte des îles) à 35€ (32 à LMW) et du SpringBank (que je souhaitais pour la suite de mes voyages insulaires - comme par hasard 8) ) en 2 versions (10 ans 46% et une autre dont je n'ai pas noté la ref. - je sais je suis nul :oops: ).

J'ai quand même dû faire 35km pour aller au Leclerc de Blagnac (ouest de Toulouse) car le Leclerc à coté de chez moi n'a pas de telles références. Cela ressemble à une initiative du gérant de ce Leclerc et j'en suis très ravi. Qqun connait-il un cas similaire ? Dans d'autres Leclerc peut-être ?

Vivement le mois prochain que j'acquiers le Tobermory (s'il en reste).
Djeepy1 - Straight from the Cask
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

bon en ce moment, pour ceux qui ont la chance d'avoir une carte carrefour, il y a The Glenlivet 15 ans à 25 euros et le 18 ans à 28 euros..
Avatar de l’utilisateur
Dan ag òl uisge
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 201
Inscription : 27 sept. 2005, 11:40

Bonnes affaires

Message non lu par Dan ag òl uisge »

antoine a écrit :bon en ce moment, pour ceux qui ont la chance d'avoir une carte carrefour, il y a The Glenlivet 15 ans à 25 euros et le 18 ans à 28 euros..
Pour le Glenlivet 15, c'est fait, et hop dans la cave...
Ne pas oublié le Chivas 18 à 28 Euros (avec la remise carte Carefour...)
Et hop dans la cave
Chez Nicolas, il y a toujours le Talisker 18 à 55 Euros
le Highland Park 18 à 56.50 (59 MW) , le Glenrothes 1992 à 56.00
Le Johnnie Walker Green Label à 35.00
le Lagavulin 12 special release à 59.00 au lieu de 65 (MW)
Bons Achats et continuez à dénicher des affaires
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

Le pb est qu'en GMS c'est souvent au petit bonheur la chance...

pas de Glenlivet 15 ans ni 18 ans au Carrefour Purpan de Toulouse...
Antoine, je pense que tu les as vus soit sur Labège soit sur Portet... dans tous les cas, il y a vraiment des chefs de rayon liquide très cons pour ne pas proposer les nouveaux produits annoncés dans les catalogues...

et encore Carrefour souvent c'est assez homomène, mais entre les Leclercs (entre autres) y a souvent de grosses différences.
L'hiver dernier Leclerc Blagnac avait du Bowmore 25 ans, et j'y ai acheté plusieurs bouteilles très intéressantes Q/P ces dernières années (par ex. un Glengarioch 15 ans à 30 euros).
faut fouiner !

mais aussi être à l'affût, car le Tobermory à 35 euros, pour moi c'est bcp trop cher pour ce que ça vaut...
Avatar de l’utilisateur
Djeepy1
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 62
Inscription : 16 sept. 2005, 23:17

Message non lu par Djeepy1 »

Salut Stéphane,

Tu me déconseilles le Tobermory ou il est juste trop cher ?
Djeepy1 - Straight from the Cask
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

Hello Djeepy,

S'il s 'agit bien du 10 ans, les deux!

d'un côté il est trop cher car 35 euros pour un whisky à 40° si jeune...
même prix que l'Ardbeg Ten chez Nicolas, mais lui il est non filtré à 46° et côté goût y a pas photo.

et aussi je l'ai goûté assez récemment et je n'ai pas du tout accroché. Trop simple, linéaire, herbacé, sans rien de vraiment typique ni accrocheur...
http://passionnesdumalt.free.fr/tobermory.htm

assez proche du Jura Legacy que je trouve également trop "neutre".

mais chacun ses goûts of course, peut-être que toi tu accrocherais plus.
ce qui est sûr c'est que pour moi à ce prix là, il y a de nombreuses autres bouteilles que je prendrais en priorité, que ce soit en GMS où chez des cavistes ou pour 35/40 euros on peut trouver de bonnes petites bouteilles originales officielles ou d'embouteilleurs indépendants.

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Stephane a écrit : mais entre les Leclercs (entre autres) y a souvent de grosses différences.
Normal les Leclers sont des franchises...
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

L'autre ref, c'est le 12 ans, , le "mieux" serait le douze , d'autant plus que le liquide est assez sombre à l'intérieur, donc du sherry; mais d'un autre ^côté, cette bouteille, puisque je pense qu'il en reste que une, cela fait au moins deux ans qu'elle traine dans l'étalage, en pleine lumière ( certes dans le canister) et au chaud des projecteurs..
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Les carrefours parisiens sont egalement munis de Glenlivet (le 15 et le 18 ans) a des prix semblables (enfin pour ceux qui ont la carte) alors j'ai pas resisté j'ai pris le 18 ans 43% je ne sais pas ce qu'il vaut mais à ce prix là (28 euros) ca ne peut etre qu'une bonne surprise!
Concernant le Tobermory c'est vrai que c'est un malt sans grande prétention (et 35 euros c'est pas donné!) mais je ne le trouve pas desagreable et il peut faire l'affaire en debut de degustation ou eventuellement en ete.
Slainte
Tony
Avatar de l’utilisateur
jack
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 107
Inscription : 06 mars 2005, 12:11

Message non lu par jack »

le Tobermory c'est vrai que c'est un malt sans grande prétention (et 35 euros c'est pas donné!)
oui sauf que chez moi il a été en vente a 15€ en promo 50% de réduction
Et de ce faite super rapport qualité prix ......
Avatar de l’utilisateur
Djeepy1
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 62
Inscription : 16 sept. 2005, 23:17

Message non lu par Djeepy1 »

Stephane a écrit :assez proche du Jura Legacy que je trouve également trop "neutre".
J'aime bien le Jura Legacy (32€ à la Junquera) même s'il est vrai qu'il manque un peu de complexité donc je vais attendre de le trouver un peu moins cher...
Djeepy1 - Straight from the Cask
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2933
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Ref Glenlivet 15 et 18 ans chesz Carrefour

Message non lu par RX21 »

antoine a écrit :bon en ce moment, pour ceux qui ont la chance d'avoir une carte carrefour, il y a The Glenlivet 15 ans à 25 euros et le 18 ans à 28 euros..
D'après un responsable des rayons alcool du Carrefour d'Auteuil ces ref ont été achetée sur catalogue et ne seront pas réapprovisionnées par suite. Et samedi dernier il ne restait déjà plus de 18ans :cry:
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Message non lu par lexus »

En parlant de bonnes occas, je me souviens d'une discussion sur les possibles affaires que l'on peut réaliser chez certains cavistes en province.

Et bien, je viens de goûter un talisker distiller edition 1990 que j'avais acheté cette année au Viallard ( Corrèze ) pour la "modique" somme de 41 eur.
Et bien, il est vraiment excellentisime ( u rien sherry , chocolat , un léger fumé, une belle finale ), tout en douceur et en finesse.
Tout en le dégustant, je me plonge dans la bible des MM et que vois-je, cette version est cotée 91 . Ce qui confirme que cette bouteille est pas mal du tout et que mon nez commence à reconnaître les bonnes choses...

Tout cela pour dire qu'il est vraiment possible de se procurer des trucs assez canons sans débourser tout le temps des centaines d'euros.

Décidément, ce talisker me plaît de plus en plus. :lol: :lol: :lol:
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

c'est marrant les goûts et les couleurs, car moi je ne raffole pas trop de mon Talisker Distillers...
je lui préfère légèrement le 10 ans std.
Par contre j'adore le Lagavulin distillers... allez comprendre !! :?

et j'aimerais bcp goûter l'Oban distillers qui semble très intéressant.

Stéphane
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Message non lu par lexus »

Stephane a écrit :c'est marrant les goûts et les couleurs, car moi je ne raffole pas trop de mon Talisker Distillers...
je lui préfère légèrement le 10 ans std.
Par contre j'adore le Lagavulin distillers... allez comprendre !! :?

et j'aimerais bcp goûter l'Oban distillers qui semble très intéressant.

Stéphane
J'aime beaucoup aussi mon lagavulin distillers. Vraiment une série intéressante en fait.

Pour le talisker, il y a plusieurs release et pas forcement avec le même niveau de qualité. En tout cas la version 1990 est vraiment excellente, mais comme tu le dis cela dépend du goût de chacun.
Sinon, pour terminer sur le talikser distiller edition, il faut aussi goûter la nouvelle version ( 2005 ) qui est parait-il canon dixit un pote qui l'a goûté récemment ( il se trompe assez rarement en plus :lol: ).

A+
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »