Malt Maniacs Awards 2012 : les résultats

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Kell
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1940
Inscription : 30 oct. 2011, 19:53

Re: Malt Maniacs Awards 2012 : les résultats

Message non lu par Kell »

Finchi a écrit :Moi qui hésitais a prendre le Port Charlotte, ça m'a décidé. La seule médaille d'or à un prix raisonnable, enfin 95€ pour un NAS 50cl c'est quand même pas si raisonnable que ça au final...
Idem ^^
Finchi a écrit :Par contre un peu déçu des notes sur les Jean Boyer, j’espère que je serais pas déçu quand j'ouvrirais mes bouteilles...
Comme toujours je regrette qu'on ne puisse pas voir la liste complète des Whisky dégustés pour pouvoir remettre les notes en perspective. Les MManiacs ont toujours été très difficiles, le simple fait d'être dans la liste est déjà une sérieuse reconnaissance de qualité.
Finchi a écrit :Dommage de ne pas voir les release Diageo ça aurait pu changer un peu le classement quitte à mettre des bouteilles inaccessible de toute façon...
Ils sont limités à ce que les producteurs leur envoient malheureusement.

Ca fait plaisir de voir les Lagavulin 12 CS 2011, Laga 16 et Talisker 10 à la même place que d'habitude ^^
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Avatar de l’utilisateur
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1700
Inscription : 26 mars 2012, 21:25

Re: Malt Maniacs Awards 2012 : les résultats

Message non lu par ptitdadou »

Le Pl1 me tentait bien également vus les commentaires sur whiskyfun. Va falloir le dénicher rapidement je pense car il risque de partir vite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Finchi
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 288
Inscription : 23 mars 2011, 16:56

Re: Malt Maniacs Awards 2012 : les résultats

Message non lu par Finchi »

Ouais va pas falloir trainer, le problème c'est que c'est limité à une seule bouteille donc impossible de faire une commande groupé.
Avatar de l’utilisateur
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 855
Inscription : 11 janv. 2009, 18:11

Re: Malt Maniacs Awards 2012 : les résultats

Message non lu par GaxMalt31 »

Hier pendant que les résultats des Maltmaniacs Je recevais de TWE mes 2 bouteilles de Pl1, et oui jusqu’à la semaine dernière on pouvez en commander 2 par commande.
Et aujourd'hui je reçois mes samples de Van Zuylen dont le Glengoyne 1972, pour 30€ les 6 cl (merci Aad pour tes prix).

Je laisse une info sur une bouteille en forum privé.

Notes individuelle des Maltmaniacs ici
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Malt Maniacs Awards 2012 : les résultats

Message non lu par bottler »

Kell a écrit :Notons que Jean Boyer réussit l'extraordinaire tour de force de remporter 4 médailles avec 2 embouteillages: les Linkwood 1991/2012 (46%, Jean Boyer Best Casks of Scotland, first fill sherry) et Ben Nevis 1995/2012 (46%, Jean Boyer One Shot, first fill sherry) :roll :clap:
C'est vrai qu'on est très fort sur ce coup, malheureusement les résultats d'un même embouteillage ne s'additionnent pas !
Avatar de l’utilisateur
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 855
Inscription : 11 janv. 2009, 18:11

Re: Malt Maniacs Awards 2012 : les résultats

Message non lu par GaxMalt31 »

@Bottler,

c'est bizarre que le Ben Nevis 1995 soit noté deux fois, l'un des deux n'est pas le 96?
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Malt Maniacs Awards 2012 : les résultats

Message non lu par cyriltoulousain »

Certainement une faute de frappe à n'en pas douter.

Par contre, suis vraiment surpris quand je vois les notes à 83 et 85. Sois je n'y connais vraiment rien (ce n'est pas impossible !) et mon échelle de notation est entièrement à revoir soit certains MM n'ont vraiment pas apprécié et ont collé une note très basse.

Toujours est-il que je maintiens les notes attribuées aux dernières mises Jean Boyer. Non mais !

Pis vendredi y'a la spéciale club fin d'année avec la venue de Jean Marie donc nous pourrons en débattre dram à la main... :-P
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Malt Maniacs Awards 2012 : les résultats

Message non lu par mars »

cyriltoulousain a écrit :Certainement une faute de frappe à n'en pas douter.

Par contre, suis vraiment surpris quand je vois les notes à 83 et 85. Sois je n'y connais vraiment rien (ce n'est pas impossible !) et mon échelle de notation est entièrement à revoir soit certains MM n'ont vraiment pas apprécié et ont collé une note très basse.

Toujours est-il que je maintiens les notes attribuées aux dernières mises Jean Boyer. Non mais !

Pis vendredi y'a la spéciale club fin d'année avec la venue de Jean Marie donc nous pourrons en débattre dram à la main... :-P
C'est une moyenne!
Aux WDTS, il en faut beaucoup pour atteindre 90 aussi!
Charleroi, Belgique
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: Malt Maniacs Awards 2012 : les résultats

Message non lu par dagde »

Exact. D'ailleurs je crois que ca ne m'est pas encore arrivé. Il y a le BT pour cela :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Distillateur
Distillateur
Messages : 430
Inscription : 02 févr. 2011, 10:13

Re: Malt Maniacs Awards 2012 : les résultats

Message non lu par Duncan Idaho »

mars a écrit :C'est vrai que le glengoyne n'est pas encore trop trop cher. Mais le temps de voir qu'il était sortit et il n'était déjà plus dispo. C'est encore pire.
Félicitations a Jean michel pour avoir réussi a en avoir.
Le deuxième glendro est aussi un embouteillage pour l'asie.
Non, non, non, il ne les a pas encore! Mais il les a payé!! Enfin, je les ai payé avec ses sous!!! et je dois aller les chercher. :whistle:

C'est qu'on s'attache vite dans le Nord, ça va être dur de se séparer. Comme elles ne sont pas de moi , je songe sérieusement a une adoption :roll

:arrow:

PS: Le Laph 96 MOS est classé pas mal, je dis ça pour le split.
Scotch, bière, cigare, vin, gin et cuisine :lol:
Avatar de l’utilisateur
Finchi
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 288
Inscription : 23 mars 2011, 16:56

Re: Malt Maniacs Awards 2012 : les résultats

Message non lu par Finchi »

cyriltoulousain a écrit :Certainement une faute de frappe à n'en pas douter.

Par contre, suis vraiment surpris quand je vois les notes à 83 et 85. Sois je n'y connais vraiment rien (ce n'est pas impossible !) et mon échelle de notation est entièrement à revoir soit certains MM n'ont vraiment pas apprécié et ont collé une note très basse.

Toujours est-il que je maintiens les notes attribuées aux dernières mises Jean Boyer. Non mais !

Pis vendredi y'a la spéciale club fin d'année avec la venue de Jean Marie donc nous pourrons en débattre dram à la main... :-P
Il y a un fichier pdf où toutes les notes sont marquées: http://www.maltmaniacs.net/MMA/MMA_2012_scorecard.pdf
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Malt Maniacs Awards 2012 : les résultats

Message non lu par cyriltoulousain »

En te remerciant.
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1940
Inscription : 30 oct. 2011, 19:53

Re: Malt Maniacs Awards 2012 : les résultats

Message non lu par Kell »

cyriltoulousain a écrit :Certainement une faute de frappe à n'en pas douter.
Tout les ans il y a 1 ou 2 samples en double pour tester le jury, je suppose que cette année c'est tombé sur ceux là, ou pas... ^^
cyriltoulousain a écrit :Par contre, suis vraiment surpris quand je vois les notes à 83 et 85. Sois je n'y connais vraiment rien (ce n'est pas impossible !) et mon échelle de notation est entièrement à revoir soit certains MM n'ont vraiment pas apprécié et ont collé une note très basse.
Plusieurs possibilités d'explications: généralement en Blind les notes sont plus basses (réflexe naturel du "j'ai pas envie d'être le seul à passer pour un con") et/ou j'ai souvent remarqué que quand je goûtais et notais trop de Malt à la suite j'avais du mal à mettre plusieurs fois la même note, ce qui fait qu'à la fin les notes les plus basses finissent beaucoup plus basses qu'en temps normal. Vu la qualité de ce qu'il y a dans cette liste ils auraient pu tout noter entre 88 et 92 ce qui n'aurait pas été très intéressant ^^
Il faut prendre cette liste comme un classement et éviter de regarder les chiffres à mon humble avis ;-)
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Malt Maniacs Awards 2012 : les résultats

Message non lu par bpoujol »

Quand je vois le Laga16 et le Talisker10 avec les mêmes moyenne d'année en année, ça me rassure quand même sur les conditions de dégustation.
Après vu que c'est des moyennes il y a souvent un effet de tassement.
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Malt Maniacs Awards 2012 : les résultats

Message non lu par bottler »

Kell a écrit :
cyriltoulousain a écrit :Certainement une faute de frappe à n'en pas douter.
Tout les ans il y a 1 ou 2 samples en double pour tester le jury, je suppose que cette année c'est tombé sur ceux là, ou pas... ^^
cyriltoulousain a écrit :Par contre, suis vraiment surpris quand je vois les notes à 83 et 85. Sois je n'y connais vraiment rien (ce n'est pas impossible !) et mon échelle de notation est entièrement à revoir soit certains MM n'ont vraiment pas apprécié et ont collé une note très basse.
Plusieurs possibilités d'explications: généralement en Blind les notes sont plus basses (réflexe naturel du "j'ai pas envie d'être le seul à passer pour un con") et/ou j'ai souvent remarqué que quand je goûtais et notais trop de Malt à la suite j'avais du mal à mettre plusieurs fois la même note, ce qui fait qu'à la fin les notes les plus basses finissent beaucoup plus basses qu'en temps normal. Vu la qualité de ce qu'il y a dans cette liste ils auraient pu tout noter entre 88 et 92 ce qui n'aurait pas été très intéressant ^^
Il faut prendre cette liste comme un classement et éviter de regarder les chiffres à mon humble avis ;-)
1- les échantillons ont été proposés effectivement en double à l'aveugle, d'où les deux notes pour le Ben Nevis et le Linkwood (qui a une médaille d'argent et une de bronze, si j'en crois le mail que j'ai reçu des maltmaniacs).

2 - Les mises avaient été faites la veille de l'envoi aux maltmaniacs, et les whiskies n'étaient pas en forme. Nous n'avions pas d'autre solution (il faut attendre trois semaines au moins après les mises pour que le whisky soit à nouveau bien dans ses baskets). D'où sans doute les notes que tu trouves basses.
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »