vous,le whisky....et votre femme!!

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19363
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: vous,le whisky....et votre femme!!

Message non lu par canis lupus »

Aucune contrainte de ce côté là, et pour autant, je bois assez peu souvent, finalement.

N'empêche, je serais curieux de voir les réactions de vos compagnes à le lecture de ce topic. :whistle:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: vous,le whisky....et votre femme!!

Message non lu par corbuso »

Pour les dégustations, pas de problème de ce côté, par contre au niveau du temps passé dessus (principalement sur mon site) et au niveau des bouteilles (manque de place), cela impose une certaine gymnastique...
G-rémy
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 239
Inscription : 16 juil. 2012, 21:17

Re: vous,le whisky....et votre femme!!

Message non lu par G-rémy »

canis lupus a écrit :Aucune contrainte de ce côté là, et pour autant, je bois assez peu souvent, finalement.

N'empêche, je serais curieux de voir les réactions de vos compagnes à le lecture de ce topic. :whistle:
tiens je vais aller vider mon historique :whistle: :violin:
Quand les mouettes ont pied! il est temps de virer!
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: vous,le whisky....et votre femme!!

Message non lu par elskling »

Je crois que le plus important est de convaincre sa moitié qu'il ne s'agit pas de picoler, mais bien de déguster, qu'il ne s'agit pas (ou pas encore, urks) d'une démarche d'alcoolique, mais de bon-vivant.

C'est vrai que je bois, disons, l'équivalent de 4 cl par soir, environ 6 jours sur 7.
Je me dis que ça ne fait pas plus d'alcool, au fond, qu'un verre de vin bien rempli.

Finalement, j'ai remplacé le vin par le whisky: je ne bois quasiment plus de vin en dehors de dîners festifs, qui restent malheureusement trop peu fréquents (la vie sociale avec les enfants en bas-âge...). Je crois que si je buvais à la fois du vin et du whisky tous les jours, ma femme commencerait sans doute à s'inquiéter.
Avatar de l’utilisateur
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1596
Inscription : 28 mars 2010, 18:46

Re: vous,le whisky....et votre femme!!

Message non lu par Yaka »

Aucun souci de mon côté. Elle a un peu pinaillé au début, car en plus du rhum et de la bière venait le whisky, mais elle a bien compris que j'étais dans le dégustation et non dans la consommation.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: vous,le whisky....et votre femme!!

Message non lu par Jean-Michel »

Quand un pote amateur ne passe pas et en dehors des soirées whiskies et en dehors des WDTS et des blinds forums (ça commence à faire beaucoup de "et"), je bois vraiment peu (tous les 15 jours, peut-être). Et je crache pas mal. Ma femme et mes filles ne m'attaquent pas par ce biais là. Pas trop sur le budget, d'ailleurs, car je pense qu'elles le sous-estiment copieusement. En revanche, l'encombrement, ça, ça ne passe vraiment pas. D'autant qu'après l'achat de quelques meubles idoines, les choses s'étaient bien arrangées, et que ça commence à nouveau à déborder par tous les côtés, doucement mais sûrement...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: vous,le whisky....et votre femme!!

Message non lu par pompix »

Mon chouchou aime beaucoup le whisky, principalement les gros sherry casks, voire des sherry plus subltils et les bombes fruitées.
Style, elle boit plaisamment mes Longmorn 69, Glenfarclas 68, Bowmore 66, Glendronach 72, Karuizawa 82 et autres.
Autrement dit, elle aime ce qui est top et à des c*******, elle m'aime moi quoi ! :mrgreen:

Côté finance, lorsque que l'on avait des comptes séparés, elle s'en foutait, et maintenant elle s'en fout aussi car je sais être raisonnable, j'achète en fonction de ce qu'il nous reste à la fin du mois. C'est à dire que je n'achète plus de whisky ! :lol:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19363
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: vous,le whisky....et votre femme!!

Message non lu par canis lupus »

pompix a écrit :j'achète en fonction de ce qu'il nous reste à la fin du mois. C'est à dire que je n'achète plus de whisky ! :lol:
Selon cette logique, faudrait que j'en vende ... :-|
'fin bon, déjà, j'en achète plus, y'a du progrès. :think:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1526
Inscription : 19 déc. 2010, 12:51

Re: vous,le whisky....et votre femme!!

Message non lu par Alexandre »

Aucun problème de mon côté, que ce soit niveau occupation ou financier. Madame Alexandre aime bien aussi goûter les whiskies que je déguste, mais seulement quand ce sont de très bonnes boutanches, tant qu'à faire :lol:
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: vous,le whisky....et votre femme!!

Message non lu par mars »

canis lupus a écrit : Selon cette logique, faudrait que j'en vende ... :-|
'fin bon, déjà, j'en achète plus, y'a du progrès. :think:
Mais tu peut en vendre, tu peut!
Quest-ce que tu nous propose au sampling?(ou comme fond de bouteille) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;-)
Charleroi, Belgique
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3855
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: vous,le whisky....et votre femme!!

Message non lu par cthulhu »

Elle me file les tuyaux qu'elle degotte en ligne et qui m'echappent. Elle veut un appartement plus grand pour qu'on puisse y ranger plus confortablement nos collections (eh oui).
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 753
Inscription : 18 juil. 2012, 20:06

Re: vous,le whisky....et votre femme!!

Message non lu par axe666 »

pas de soucis pour moi aussi ; en même temps j'ai pas une conso régulière. je peu me faire 3 soirs d'affilés, puis plus rien pendant quelques jours.....

mais bon, comme disais je sais plus qui sur la première page, je ne m'occupe pas de "ses affaires" et elle fait de même ; t'en que sa reste raisonnable, on s'entend. si je me met a liquider une bouteille par semaine je vais avoir des problèmes ^^

niveau budget, comptes séparés, et on ne se pose pas de questions...
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: vous,le whisky....et votre femme!!

Message non lu par pat gva »

Elle me fout la paix au wl à part la masterclass de Laphroaig elle a fait des courses surtout chez Frank Namani (soupir elle a bon goût).
Elle adore les vieux Bowmore ré soupir :lol:
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: vous,le whisky....et votre femme!!

Message non lu par mars »

pat gva a écrit :Elle me fout la paix au wl à part la masterclass de Laphroaig elle a fait des courses surtout chez Frank Namani (soupir elle a bon goût).
Elle adore les vieux Bowmore ré soupir :lol:
C'est pour elle, donc, les achats de vieux bowmore! :lol: ;-)
Elle a bon goût pour le whisky aussi on dirait!
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1079
Inscription : 21 juin 2008, 12:07

Re: vous,le whisky....et votre femme!!

Message non lu par lagaphroaig »

J'ai parfois droit à quelques remarques désobligeantes les lendemains de soirées un peu "appuyées", au réveil, dans le lit, que soit disant j'aurais une haleine de coyotte et que "tu peux te tourner, s'il te plait, merci!" (à la réflexion, il n'y a pas de "sil te plait, merci!"). Je ne comprends pas pourquoi elle dit ça, moi je ne sens rien! :mrgreen:
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »