La chine nouvel eldorado du whisky?..et de l'armagnac

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cdiscount4U
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 144
Inscription : 25 févr. 2011, 07:54

La chine nouvel eldorado du whisky?..et de l'armagnac

Message non lu par Cdiscount4U »

http://www.scotland.gov.uk/News/Release ... 2/04160905

Apparemment, c'est ce qui est entrain d'être prévu pour les années à venir, comme le presente cet article!

De plus, ce marché est devenu le 1er marché pour l'armagnac en 7 mois avec des commandes qui ont été multipliées par 800.
Pour l'armagnac, J'ai eu ces infos par un maitre de chais à Eauze dans le Gers: il est prévu un réajustement des prix rapides de cet alcool, sous évalué actuellement: va falloir investir rapido!!! ;-)
Retrouvez les dernières news du rayon Vins & spi' de Cdiscount en suivant la page "caviste de Cdiscount" sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: La chine nouvel eldorado du whisky?..et de l'armagnac

Message non lu par elskling »

... à se demander ce qu'il va nous rester quand tous les alcools seront devenus trop chers !
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: La chine nouvel eldorado du whisky?..et de l'armagnac

Message non lu par bottler »

elskling a écrit :... à se demander ce qu'il va nous rester quand tous les alcools seront devenus trop chers !
Tu vas le savoir très vite : question de quelques mois tout au plus, au rythme actuel. Nous venons de recevoir desoffres pour des whiskies de 4 ans ex sherry wood, de bonne qualité : le prix au litre est à peu près celui des 15 ans d'âge d'il y a quatre ans...

Tu vois cela ? Les whiskies sans âge à 50 euros en rayon ? C'est craignous comme on dit ici ...
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: La chine nouvel eldorado du whisky?..et de l'armagnac

Message non lu par mars »

bottler a écrit :
elskling a écrit :... à se demander ce qu'il va nous rester quand tous les alcools seront devenus trop chers !
Tu vas le savoir très vite : question de quelques mois tout au plus, au rythme actuel. Nous venons de recevoir desoffres pour des whiskies de 4 ans ex sherry wood, de bonne qualité : le prix au litre est à peu près celui des 15 ans d'âge d'il y a quatre ans...

Tu vois cela ? Les whiskies sans âge à 50 euros en rayon ? C'est craignous comme on dit ici ...
J'ai quand même des doutes qu'ils arrivent à vendre les single malt 10/12 ans à 70/80 euros en grande surface(déjà à 50€, je vois bien que cela ne part pas fort). Assez curieusement, j'aurais même plutôt vu une baisse des prix ces derniers temps.(mais il faut dire que c'était cher, dans mon coin). Ou alors il faudra qu'ils oublient de vendre en europe avec les conséquences a terme que l'on sait(un effondrement de la demande tôt ou tard)

MARS
Charleroi, Belgique
jhd
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 108
Inscription : 05 nov. 2011, 18:11

Re: La chine nouvel eldorado du whisky?..et de l'armagnac

Message non lu par jhd »

la baisse est egalement dûe aux fetes de fin d'années et des diverses foires qu'il y a actuellement :)
Image
Minst
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 304
Inscription : 05 oct. 2010, 13:25

Re: La chine nouvel eldorado du whisky?..et de l'armagnac

Message non lu par Minst »

jhd a écrit :la baisse est egalement dûe aux fetes de fin d'années et des diverses foires qu'il y a actuellement :)
Mars et moi ne sommes pas français, et les prix pratiqué en belgique sont sensiblement plus cher que les prix français.
Du moins en GMS (et je suis sur de me dires, je me suis rendu au Auchan de louvroil et l'intermarché de Jeumont jeudi dernier) +ou- 5 euros de plus chez nous pour des bouteilles que vous ne payer pas plus de 30 euros.
Voir 8 a 9 sur certaine bouteilles de temps à autre.
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Châtelet près de Charleroi (Belgique)

Image
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: La chine nouvel eldorado du whisky?..et de l'armagnac

Message non lu par mars »

C'est vrai qu'en belgique il est assez particulier d'avoir du single malt moins cher chez les cavistes qu'en grande surface!
Tant mieux pour les cavistes, cela étant dit!
Il y aussi pas mal de choix(pas en grande surface)

Cela étant, de temps à autre il y a des promos comme le lagavulin 16 ans à 37/38€.
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »