Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Von Barton »

mars a écrit :
jnpons a écrit :Rouler à 90 sur la voie la plus à gauche...
Là on est d'accord! ;-)

Sinon, on oublie souvent que si l'informatique ne fonctionne pas (commande en ligne) il reste la solution de passer commande par téléphone. (on a toujours le numéro de téléphone de ses gros fournisseurs, à tout le moins le représentant)
Bien sur, mais avant de commander il fallait sur j'identifie les références des disques, étriers, moyeux, lame de suspension etc d'après le type d'essieux... sans les références, pas de commande...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Von Barton »

pat gva a écrit :
Von Barton a écrit :Mes préférés, c'est ceux qui roulent à 90 sur les autoroutes a 130... je pourrais les foutre a la chaise électrique ( ouais je sais, toujours un peu extrême, mais que voulez vous, je suis comme ça, et puis on se refait pas... )......
Je suis comme toi j'ai aucune patience au volant et je me fait régulièrement engueulé par mon épouse à se sujet.
Pour ce genre de personne j'ai trois solutions
- Arrivé derrière à 150 kl/h en général l'instinct de survie prévaut et l'abruti dégage rapidement sur la voie de droite.
- Si c'est sans effet me collait au derrière et faire des appels de phares
- Si toujours rien dépassement par la droite et je me rabat sur la voie de gauche 200 m devant pour éviter la queue de poisson.

Le tout accompagné de bordés d'injures qui ferait rougir un régiment de cavalerie. :roll
Je sens qu'on va être copain tout les deux. Je me reconnais entièrement dans la façon de faire... mais après tout, entre Patrick, c'est peut être normal qui sait... :lol:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Savoureur »

cyriltoulousain a écrit :Moi, je suis incapable de m'énerver en voiture. A la limite, je peux râler de temps en temps si c'est vraiment dangereux ce que j'observe mais sans plus.

Ça rend folle ma femme qui, elle, s'énerve presque à chaque trajet.
Je n'aurais pu dire mieux en ce qui concerne mon épouse et moi.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par mars »

Von Barton a écrit :
mars a écrit :
jnpons a écrit :Rouler à 90 sur la voie la plus à gauche...
Là on est d'accord! ;-)

Sinon, on oublie souvent que si l'informatique ne fonctionne pas (commande en ligne) il reste la solution de passer commande par téléphone. (on a toujours le numéro de téléphone de ses gros fournisseurs, à tout le moins le représentant)
Bien sur, mais avant de commander il fallait sur j'identifie les références des disques, étriers, moyeux, lame de suspension etc d'après le type d'essieux... sans les références, pas de commande...
JE vois que tu travaille dans l'automobile. :lol:
Et que ton fournisseur est pas sympa. La plupart des miens sont capable de prendre commande sans références précises fournies.
Mais il est certain que c'est beaucoup plus facile avec une référence.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Von Barton »

mars a écrit :
Von Barton a écrit :
mars a écrit :
jnpons a écrit :Rouler à 90 sur la voie la plus à gauche...
Là on est d'accord! ;-)

Sinon, on oublie souvent que si l'informatique ne fonctionne pas (commande en ligne) il reste la solution de passer commande par téléphone. (on a toujours le numéro de téléphone de ses gros fournisseurs, à tout le moins le représentant)
Bien sur, mais avant de commander il fallait sur j'identifie les références des disques, étriers, moyeux, lame de suspension etc d'après le type d'essieux... sans les références, pas de commande...
JE vois que tu travaille dans l'automobile. :lol:
Et que ton fournisseur est pas sympa. La plupart des miens sont capable de prendre commande sans références précises fournies.
Mais il est certain que c'est beaucoup plus facile avec une référence.
Dans le poids lourd en fait, c'était des pièces pour une semi remorque, et la dessus il n'y a pas de base de données, il faut rechercher a le type d'essieu, type de suspension, le carrossier industriel qui a carrossé le machin, et le vendeur de la remorque qui a fourni le châssis et les accessoires... ( tu peux avoir une remorque de marque Schmitz Cargobull, avec des essieux SAF Holland avec un freinage Haldex ( les étriers et plaquettes ), et la partie pneumatique du freinage en Wabco ou en Knorr Bremse , une suspension Weweler-Colaert, et carrossée en frigorifique par Lamberet... par exemple... et pour chaque catégorie il faut passer par les logiciels de chaque équipementier ( ou tu passes par Schmitz Cargobull directement et tu payes tout 2 fois plus cher... et tu ne te places par au niveau tarif... )
Voilà comment ça se passe dans le poids lourd ( on sort les rames... )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
Barney Gamble
Distillateur
Distillateur
Messages : 352
Inscription : 29 déc. 2014, 08:18

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Barney Gamble »

Revenons à Octobre 2018 lorsque The Maltman a sorti un Secret Speyside, j'ai pu lire sur un groupe facebook les éloges de cette bouteille et bien sûr j'ai essayé de mettre la main dessus.
Je pensais avoir été un des premiers à être informé, bien non, tous les sites internet étaient sold out très rapidement, puis les prix multipliés par 1.5 voire deux.
Dans l'espoir de trouver cette bouteille, je l'avais mise dans ma wishlist whiskybase et plus tard résigné, j'ai arrété de chercher (même au Japon, une spécial release est partie en 2min).

Ce matin en regardant ma boîte aux lettres whiskybase, je vois un message d'un membre m'informant qu'un fût jumeau allé être très bientôt embouteillé, qu'il a déjà commandé plusieurs bouteilles et me propose de rajouter une bouteille, rien que pour moi!!!

Imaginez mon étonement et mon questionnement:
- Est ce un bon samaritain qui a dû appercevoir ma détresse?
- Est ce un des Market seller qui va acheter le maximum de bouteilles et les revendre au plus offrant?
- Est ce un pote qui a créé un faux profil pour me narguer?
Dans le doute, je lui ai demandé le prix....
Hong Kong - Singapour - Alsace - Tokyo
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1382
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par sagara-kun »

Au moins tu as des messages sympas qui essayent de t'aider à trouver des bouteilles.
Mon dernier MP non sollicité sur Whisky base vient d'un bot de femme Russe me proposant du sexe dans ma région.
Interessant mais je sens que ça va me coûter plus cher qu'une bonne quille.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par mars »

sagara-kun a écrit :Au moins tu as des messages sympas qui essayent de t'aider à trouver des bouteilles.
Mon dernier MP non sollicité sur Whisky base vient d'un bot de femme Russe me proposant du sexe dans ma région.
Interessant mais je sens que ça va me coûter plus cher qu'une bonne quille.
Déjà reçu ce genre de message, mais pas sur whiskybase. (j'ai déjà même reçu des messages de femme russe m'ayant vu sur un site de rencontre(je ne suis abonné à aucun site)et souhaitant engager une relation. Mais je soupçonne fortement que ce soit lié aux arnaques africaines et j'aime bien les ennuyer quand ils essaient de m'avoir)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Barney Gamble
Distillateur
Distillateur
Messages : 352
Inscription : 29 déc. 2014, 08:18

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Barney Gamble »

Ils doivent savoir que les russes en Chine, tu peux en trouver à chaque coin de rue:)... Donc je n'ai pas eu cette chance !!
Par contre l'offre était a 185euros et c'est sorti en magasin a 140-150euros, personnellement je n'ai vu aucun shop la vendre sur le net...
Hong Kong - Singapour - Alsace - Tokyo
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par elskling »

On a franchi un nouveau cap dans le n'importe quoi.
Et il ne s'agit pas exactement d'un prix délirant, pas directement, mais du comportement qui en découle.

Je vous laisse découvrir:

https://japanwhiskytours.wordpress.com/ ... show-2019/
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Von Barton »

elskling a écrit : 17 mai 2019, 19:00 On a franchi un nouveau cap dans le n'importe quoi.
Et il ne s'agit pas exactement d'un prix délirant, pas directement, mais du comportement qui en découle.

Je vous laisse découvrir:

https://japanwhiskytours.wordpress.com/ ... show-2019/
Un comportement malheureusement des plus récurrent dans la vie en général ces derniers temps, ce n'est pas uniquement quand il s'agit de Whisky que les gens agissent d'une façon semblable...
Énormément de gens sont capables d'écraser les autres pour peu qu'ils en tirent profit... c'est déplorable, mais ca a l'air de malheureusement être un trait des plus humains depuis quelques années...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
arnaud89
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1380
Inscription : 19 juil. 2014, 08:25

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par arnaud89 »

Von Barton a écrit : 22 mars 2019, 18:05
mars a écrit :
Von Barton a écrit :
mars a écrit :
Là on est d'accord! ;-)

Sinon, on oublie souvent que si l'informatique ne fonctionne pas (commande en ligne) il reste la solution de passer commande par téléphone. (on a toujours le numéro de téléphone de ses gros fournisseurs, à tout le moins le représentant)
Bien sur, mais avant de commander il fallait sur j'identifie les références des disques, étriers, moyeux, lame de suspension etc d'après le type d'essieux... sans les références, pas de commande...
JE vois que tu travaille dans l'automobile. :lol:
Et que ton fournisseur est pas sympa. La plupart des miens sont capable de prendre commande sans références précises fournies.
Mais il est certain que c'est beaucoup plus facile avec une référence.
Dans le poids lourd en fait, c'était des pièces pour une semi remorque, et la dessus il n'y a pas de base de données, il faut rechercher a le type d'essieu, type de suspension, le carrossier industriel qui a carrossé le machin, et le vendeur de la remorque qui a fourni le châssis et les accessoires... ( tu peux avoir une remorque de marque Schmitz Cargobull, avec des essieux SAF Holland avec un freinage Haldex ( les étriers et plaquettes ), et la partie pneumatique du freinage en Wabco ou en Knorr Bremse , une suspension Weweler-Colaert, et carrossée en frigorifique par Lamberet... par exemple... et pour chaque catégorie il faut passer par les logiciels de chaque équipementier ( ou tu passes par Schmitz Cargobull directement et tu payes tout 2 fois plus cher... et tu ne te places par au niveau tarif... )
Voilà comment ça se passe dans le poids lourd ( on sort les rames... )
Tu rames certes mais tu trouves... Dans les bagnoles de collection c'est plus rock&roll !🤣
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...

liste de samples dispo :

www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par jnpons »

Oui, un double corps, c’est un double corps ma foi :-)
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6206
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par juju cassoulet »

mé fo savoire le réglé
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par jnpons »

juju cassoulet a écrit : 17 mai 2019, 23:25 mé fo savoire le réglé
Pas faux ! À l’oreille.......
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »