Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2077
Inscription : 04 juil. 2013, 18:33

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Mathieutaz13 »

Shalill a écrit :
Mathieutaz13 a écrit :
Le 23 ob est vraiment bien foutu mais c’est plutôt cher pour un batch réduit
Merci pour le tuyau, j'ai parfois du mal à me situer par rapport aux tarifs ^^.
Attention je parle de la mise officielle je n’ai pas goute celui de DL !
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Von Barton »

https://www.whisky.fr/highland-park-30-ans.html

https://www.whisky.de/shop/Schottland/S ... hland+Park

N'y aurait-il pas un problème en france avec les tarifs ? ( surtout ceux de LMDW)

La dernière fois que j'ai vérifié pour le HP 25yo, a 418€ en Allemagne, plus de 800€ à LMDW...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Brieuc »

Mathieutaz13 a écrit :
Shalill a écrit :
Mathieutaz13 a écrit :
Le 23 ob est vraiment bien foutu mais c’est plutôt cher pour un batch réduit
Merci pour le tuyau, j'ai parfois du mal à me situer par rapport aux tarifs ^^.
Attention je parle de la mise officielle je n’ai pas goute celui de DL !
Je suis méga fan du 23yo OB.
Du coup j'ai fortement hésité sur le 23yo DL Private Stock qui vient de paraitre.
Parce que d'un coté je vois la couleur, fort pâle, qui me rassure.
De l'autre, je lis que c'est une maturation sherry intégrale et que les notes de dégustations officielles ne font qu'abonder dans ce sens. Or, je ne recherche pas du tout un gros sherry pour l'instant.
Du coup j'ai peur que la couleur véritable soit nettement plus foncée parce qu'en 23 ans de sherry, à moins d'une 4th-5th fill, je vois pas comment on peut rester aussi pâle. Je me trompe peut-être ... j'aimerais vraiment bien voir une photo autre que la photo officielle pour me faire une idée ...
Avatar de l’utilisateur
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 624
Inscription : 04 sept. 2014, 12:18

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Shalill »

Mathieutaz13 a écrit : Attention je parle de la mise officielle je n’ai pas goute celui de DL !
Vivi j'avais bien compris ^^.
Par contre, je viens de regarder, la mise officielle, à LMDW est à 299 euros, le tarif pique un peu je trouve.
C'était peut être vendu à un meilleur tarif quelques années en arrière.
Faudrait que je vois ici si c'est trouvable à meilleur prix et que c'est "juste" LMDW qui se fait plaisir.

Edit : autant pour moi, whiskyshop à Dufftown c'est £321 et whiskyshop c'est encore pire, £395... oh mama !
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par jnpons »

:-0
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Von Barton »

Le mec a peut être cru que c'était 5 litre et non 5 cl...
Sinon je vois pas...vraiment pas...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Brieuc »

Von Barton a écrit :
Le mec a peut être cru que c'était 5 litre et non 5 cl...
Sinon je vois pas...vraiment pas...
Pratiquement persuadé que c'est un collectionneur de miniatures. La collection privée de Lisbonne par exemple, qui à ma connaissance reste à l'heure actuelle la plus grosse collection de whisky au monde, est également la plus grosse collection de miniatures et de car-shaped decanters au monde si mes souvenirs sont bons. M'étonnerait pas que c'en soit le propriétaire qui ait fait main basse dessus "quoi qu'il en coute". Ce qui est nettement plus étrange c'est que pour arriver à un tarif pareil, ça voulait nécessairement dire qu'ils étaient 2 à la vouloir absolument, alors ... qui est l'autre ? Un autre collectionneur de miniatures ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Von Barton »

Peut être a tu raison...
N'empêche que ça me laisse perplexe qu'on soit prêt à payer cette somme pour une miniature, mais chacun est libre de dépenser son argent comme il le souhaite ( par contre pas sur qu'on puisse déduire ça aux impôts comme les œuvres d'art... :roll )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Brieuc »

Von Barton a écrit :Peut être a tu raison...
N'empêche que ça me laisse perplexe qu'on soit prêt à payer cette somme pour une miniature, mais chacun est libre de dépenser son argent comme il le souhaite ( par contre pas sur qu'on puisse déduire ça aux impôts comme les œuvres d'art... :roll )
Mais sur le fond je te rassure, on est bien d'accord, c'est totalement déconné cette histoire :lol:
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Savoureur »

Brieuc a écrit : La collection privée de Lisbonne par exemple, qui à ma connaissance reste à l'heure actuelle la plus grosse collection de whisky au monde, est également la plus grosse collection de miniatures et de car-shaped decanters au monde si mes souvenirs sont bons. M'étonnerait pas que c'en soit le propriétaire qui ait fait main basse dessus "quoi qu'il en coute". Ce qui est nettement plus étrange c'est que pour arriver à un tarif pareil, ça voulait nécessairement dire qu'ils étaient 2 à la vouloir absolument, alors ... qui est l'autre ? Un autre collectionneur de miniatures ? :mrgreen:
un concurrent comme p.ex. le propriétaire de cette collection: https://www.youtube.com/watch?v=RaWv2VOatog
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4077
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par wisekycourse »

bon,j'ai compris !
j'arrête de vouloir avoir qq bouteilles ou qq samplers,on peut pas ,enfin je peux pas continuer à regarder la vidéo ,c'est trop dur!!!!!!!
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19365
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par canis lupus »

Savoureur a écrit :un concurrent comme p.ex. le propriétaire de cette collection: https://www.youtube.com/watch?v=RaWv2VOatog
Voir des gens survivre dans une telle misère, un tel dénuement, humainement je ne supporte pas, c'est trop dur.

Plus sérieusement par contre, au début de la vidéo, les cruchons céramique à l'extérieur, avec les températures max que ça doit prendre, déjà que les céramiques ne sont pas les meilleurs contenants dans le temps, c'est gonflé.

Bon, au final, il n'a pas beaucoup plus de bouteilles que moi, c'est juste qu'il a plus de place et qu'il tasse moins ses bouteilles que moi. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4077
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par wisekycourse »

canis lupus a écrit :
Savoureur a écrit :un concurrent comme p.ex. le propriétaire de cette collection: https://www.youtube.com/watch?v=RaWv2VOatog
Voir des gens survivre dans une telle misère, un tel dénuement, humainement je ne supporte pas, c'est trop dur.

Plus sérieusement par contre, au début de la vidéo, les cruchons céramique à l'extérieur, avec les températures max que ça doit prendre, déjà que les céramiques ne sont pas les meilleurs contenants dans le temps, c'est gonflé.

Bon, au final, il n'a pas beaucoup plus de bouteilles que moi, c'est juste qu'il a plus de place et qu'il tasse moins ses bouteilles que moi. :mrgreen:
je ressens une petite jalousie perceptible sur le coin de la griffe!!!! :roll
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par pat gva »

Les frais de climatisation doivent être à la hauteur
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »