Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par juju cassoulet »

Si cest en roupies, ca nest pas cher
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Asurmen22
Distillateur
Distillateur
Messages : 361
Inscription : 06 févr. 2017, 17:15

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Asurmen22 »

elskling a écrit :Apparemment, certaines personnes faisaient la queue depuis 6 heures du matin !!! Si vous n'étiez pas dans les 10 premiers, impossible d'avoir une des bouteilles supposément intéressantes (Chichibu, Caroni). Bref, j'ai fait 20 minutes de queue pour rien.
Malheureusement je suis pas étonné, j'ai aussi fait pas environ 20mn de queue en sortant du Salon le samedi soir, y'avait plus rien dans les rayons. J'ai quand même réussi à trouver une bouteille d'Aultmore 2006/2018 SV embouteillée spécialement pour le salon, mais il n'en restait plus que quelques unes.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par mars »

C'est juste hallucinant. Moi qui n'arrive quasiment plus a trouver quelque chose a un prix décent, je ne comprend pas comment on peut faire la file pour acheter des bouteilles hors de prix.

Mon dernier achat en whisky : un glenfarclas 105 (bouteille d'1 litre) payée 35,5€!
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par cosinus »

Ce n'est pas très étonnant. Peu importe le prix quand c'est pour revendre rapidement 2 fois plus cher.

Alors que toi, malheureux, tu achètes pour boire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par elskling »

cosinus a écrit :Ce n'est pas très étonnant. Peu importe le prix quand c'est pour revendre rapidement 2 fois plus cher.

Alors que toi, malheureux, tu achètes pour boire :mrgreen:
Enfin, boire... on parle de Glenfarclas 105 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par cosinus »

Von Barton a écrit :
rousp a écrit :On peut mettre toutes les nouveautés whisky en IB du whisky live dans cette rubrique...
A ce point la ?
La plus grosse plaisanterie, c'est sans doute le dernier Springbank ALOS
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... -1998-alos
Du concentré de babouin en bouteille comme dirais quelqu'un sur le forum. ;-)
Même le gars qui assurait le service me l'a déconseillé et je n'ai pu que lui donner raison. Cela force, encore un peu plus, à avoir un peu de recul sur les notes de WB.

Pas loin derrière, il y le nouvel Irish 1989 29 ans 48.6% Daily Dram avec une belle couleur foncée mais qui est un des trucs les plus insipides que j'ai goûté.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par canis lupus »

elskling a écrit :
cosinus a écrit :Ce n'est pas très étonnant. Peu importe le prix quand c'est pour revendre rapidement 2 fois plus cher.

Alors que toi, malheureux, tu achètes pour boire :mrgreen:
Enfin, boire... on parle de Glenfarclas 105 :mrgreen:
Oui, mais on parle de Mars ! :lol:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par mars »

elskling a écrit :
cosinus a écrit :Ce n'est pas très étonnant. Peu importe le prix quand c'est pour revendre rapidement 2 fois plus cher.

Alors que toi, malheureux, tu achètes pour boire :mrgreen:
Enfin, boire... on parle de Glenfarclas 105 :mrgreen:
Je comptais faire quelques essais avec les racks de tonic fever tree que j'ai acheté dernièrement.
Sinon, si le batch n'est pas alcooleux je le trouve bon le glenfarclas 105.
Et à ce prix là je ne risque rien! ;-)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Steph2A
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 782
Inscription : 10 janv. 2015, 10:49

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Steph2A »

cosinus a écrit :
Von Barton a écrit :
rousp a écrit :On peut mettre toutes les nouveautés whisky en IB du whisky live dans cette rubrique...
A ce point la ?
La plus grosse plaisanterie, c'est sans doute le dernier Springbank ALOS
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... -1998-alos
Du concentré de babouin en bouteille comme dirais quelqu'un sur le forum. ;-)
Même le gars qui assurait le service me l'a déconseillé et je n'ai pu que lui donner raison. Cela force, encore un peu plus, à avoir un peu de recul sur les notes de WB.

Pas loin derrière, il y le nouvel Irish 1989 29 ans 48.6% Daily Dram avec une belle couleur foncée mais qui est un des trucs les plus insipides que j'ai goûté.
Même moi qui ne suis pas toujours très objectif avec Springbank, je l'ai trouvé mauvais ce SB. Le nez encore, ça va, avec une pointe de minéralité et de Springbank caché derrière le sherry sec, mais en bouche, ça se casse bien la gueule. Et ils vendent ça 500 balles ?! :angry-tappingfoot:
Dans la gamme, il y a aussi un affreux Glen Keith, 24 ans si mes souvenirs sont bons, un brûle-gueule sans aucun arôme, à la fois insipide et agressif. La blague !
Et les notes WB, ça devient vraiment n'importe quoi depuis quelques temps, à se demander qui note, et dans quel but...
ludo64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 556
Inscription : 25 janv. 2015, 18:03

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par ludo64 »

Ne serait-ce pas une question de goût ? Je lis sur différents sites des personnes qui ont apprécié l'irish DD par exemple...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par canis lupus »

Steph2A a écrit :Et les notes WB, ça devient vraiment n'importe quoi depuis quelques temps, à se demander qui note, et dans quel but...
Bah, ça a toujours été n'importe quoi, étant donné que tout un chacun peut donner une note quelque soit son expérience ou son impartialité, pour peu qu'il soit inscrit sur le site.
Après, là une note devient robuste, c'est quand elle repose sur plusieurs dizaines de notes individuelles. Ou bien sur si c'est une note individuelle de quelqu'un qu'on connait.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par elskling »

ludo64 a écrit :Ne serait-ce pas une question de goût ? Je lis sur différents sites des personnes qui ont apprécié l'irish DD par exemple...
Ne nous méprenons pas: il n'est pas mauvais cet Irish DD, mais il m'a paru en-dessous de nombre d'autres bouteilles de 22-24 ans des dernières années. Et surtout, tu vois 29 ans sur l'étiquette, tu as aussi forcément des attentes supérieures. D'autant que j'ai goûté le 26yo DD au collectors bar pour comparer, et c'était excellent, rien à voir !
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par cosinus »

J'en ai discuté avec une dizaine de personnes car ces Irish sont toujours très attendus et celui-ci, particulièrement, avec sa couleur caramel bien prononcée. Les avis étaient unanimes sur la qualité plus que moyenne de cette bouteille. La bouche sur le caramel mou paraissait diluée et je n'ai senti, pour ma part, aucun fruit.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par canis lupus »

Ah, LMDW vient de mettre en ligne les 6 derniers batches de Karui 1999&2000, au prix modique de 1790€.
Ouf, je suis bien soulagé d'avoir reçu la newsletter de LMDW à temps, j'ai pu en prendre une caisse de chaque.
A ce prix là, c'est une affaire, y'a pas à hésiter.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
LsR
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 947
Inscription : 04 janv. 2016, 16:48

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par LsR »

canis lupus a écrit :Ah, LMDW vient de mettre en ligne les 6 derniers batches de Karui 1999&2000, au prix modique de 1790€.
Ouf, je suis bien soulagé d'avoir reçu la newsletter de LMDW à temps, j'ai pu en prendre une caisse de chaque.
A ce prix là, c'est une affaire, y'a pas à hésiter.
Achat limité à 1 bouteille par commande et par client.
Tu mens effrontément ! :lol: :lol:
Image
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »